Citation de Sadographe
Je pense que l’op a abandonné son topic mais je tente tout de même
Et si les nazis n’avais jamais été arriver au pouvoir ?
Si les nazis n’avait pas pris le pouvoir, l’antisémitisme et le racialisme seraient restés des idéologies "acceptables" Vu qu’il n’y aurait pas de guerres, de crimes de guerres ou de crimes contre l’humanité.


Peut être aurions-nous des partis nazis présents à travers toute l’Europe, dont la France.
L’Allemagne n’aurait jamais pu rester une démocratie, c’était inimaginable, vu la situation économique en ruines qui laissait place à l’extrémisme de droite ou de gauche.


Soit l’Allemagne est dirigée par un général fasciste très proche de Mussolini, mais beaucoup plus modéré qu’Adolf (Pas de Shoah, pas de chambres, pas de guerres mondiales, vraiment juste un peu de racisme, et une dictature totalitaire, contrairement à la réalité ).


Dans cette situation, l’Allemagne aurait probablement tenté de négocier avec la Pologne pour avoir quelques territoires germaniques, et aurait appelé à la Société des Nations en cas de problèmes, sans Guerres Mondiales.
Je rappelle que les Alliés, jusqu’en 1938, étaient assez amis avec Mussolini, car il était un anticommuniste, un dictateur de la trempe de Benito en Allemagne aurait pu être un allié de l’Angleterre et de la France contre le communisme.
Les Pays se seraient unis contre l’Union Soviétique dans une sorte de guerre froide, et toute la tension des années 30 et 40 culminerait en URSS, jusqu’à une hypothétique guerre.


Si une guerre Mondiale URSS VS Fasciste et Démocraties Libérales, les démocraties et dictatures gagneraient haut la main et très rapidement.
Dans cette réalité, ce serait le communisme l’idéologie inacceptable, responsable de 850 milliards de morts.
Et on aurait eu, à partir des années 60, une guerre froide entre fascisme et libéralisme, qui dégénérait soit en guerre mondiale soit en guerre froide éternelle.
Mais dans les cas, le libéralisme arrivera à vaincre le fascisme, et un Nouvel Ordre Mondial libéral arrivera à se mettre
Il y a aussi une deuxième possibilité : que l’Allemagne devienne communiste.
Le Parti Communiste Allemand était extrêmement puissant, jusqu’à l’arrivée du parti National-Socialiste sur la scène ( 5,9 millions de voix en décembre 1932), donc un communisme qui prend le pouvoir en Allemagne serait possible.
Ici, l’Allemagne et l’Union Soviétique arriveraient à influencer certains pays pour devenir plus à gauche que dans la réalité, comme le Front Populaire Français qui pourrait se marxiser, et se soviétiser.


Dans cette période , il y aurait probablement eu une coexistence pacifique entre les dictatures fascistes (Italie, Japon), les démocraties de marché (Angleterre, USA) et les dictatures du prolétariat (URSS, Allemagne, France ), et cela se révèlerait être une guerre froide de tous les instants, où la moindre erreur amènera à une WW2, où ils auront besoin de l’aide de la Société des Nations, qui aura un pouvoir accru.

