Citation de Tartopoual
Citation de MenoT'oublies juste la douille cosmique que l'europe prendrait avec des pays développés en afrique : moins de boulot ici, délocalisation parce que salaire minable là bas.
L'effet papillon.![]()
Si nous faisions en sorte (par exemple) d'investir massivement pour dévellopper quelques pays stratégiques en Afrique, tout le continent serait capable de se reprendre en main. L'impact sur l'immigration massive sera très important (il y aura peut-être même une réémigration spontanée pour certains) et à terme, nous en profiterons énormément, sans doute beaucoup plus qu'actuellement à travers la soumission.
Sans compter la dimension éthique. 800.000.000 de personnes qui se couchent quotidiennement avec la soif ou la faim au ventre en 2017, difficile de se regarder dans une glace en tant qu'espèce quoi
Pas nécéssairement, ils ne produiraient pas la même chose en France, et la qualité ne serait pas la même non plus. A l'heure actuelle tout ce que tu trouves en France je pense que tu peux déjà le trouver moins cher en Chine, en Europe de l'Est ou en Amérique


Les Chinois arrivent même à reproduire nos tableaux de maître à l'identique a la main et en quelques jours



