Citation de RealiteMisogyne
Vrai pour l'accélération. Mais l'expérience que tu cites a au contraire montré que les espèces évoluaient mais tu auras raison si tu me dis qu'au final on a aussi obtenu des microbes.
Mais c'est ce que je disais à la fin de mon pavé p.30, c'est une question de taxinomie, de savoir quel est le seuil de différence pour considérer que 2 individus sont d'espèces différentes. Et ça malheureusement c'est pas vraiment déterminé.
Par contre, même si on a accélérer les générations, les microbes n'auraient pas pu évoluer autrement simplement parce qu'ils n'en tiraient pas d'avantage. C'est multifactoriel, ça dépend de toutes sortes de conditions environnementales.
Non la définition de l'espèce est en réalité assez simple et je la rappelle dans mon 1er topic.
Et oui c'est multifactoriels en théorie, mais dans la pratique, des échantillons ont été séparé et soumis a des stress divers et variés, mais ça reste des microbes. Donc pas de changement d'espèce.
Bref évolution dans les limites de ce que permet la génétique de l'espèce c'est ok, observe, reproduit, réfuté.
Évolution d'une espèce en une autre, jamais observé, jamais reproduit, irrefuté.
?