Topic : « René Guénon avait raison »
résumé ?
Citation de Sekiin
Il parle pas de l’inconscient enft
Il y a certainement bien plus qu’une simple question de vocabulaire dans le fait, très significatif en lui-même, que la psychologie actuelle n’envisage jamais que le « subconscient », et non le « superconscient » qui devrait logiquement en être le corrélatif ; c’est bien là, à n’en pas douter, et même si ceux qui emploient une telle terminologie ne s’en rendent pas compte, l’expression d’une extension qui s’opère uniquement vers le bas. Certains adoptent même, comme synonyme ou équivalent de « subconscient », le terme d’« inconscient », qui, pris à la lettre, semblerait se référer à un niveau encore inférieur, mais qui, à vrai dire, correspond moins exactement à la réalité ; si ce dont il s’agit était vraiment inconscient, nous ne voyons même pas bien comment il serait possible d’en parler, et surtout en termes psychologiques. Quoi qu’il en soit, ce qui est encore digne de remarque, c’est l’étrange illusion en vertu de laquelle les psychologues en arrivent à considérer des états comme d’autant plus « profonds » qu’ils sont tout simplement plus inférieurs ; n’y a-t-il pas déjà là comme un indice de la tendance à aller à l’encontre de la spiritualité, qui seule peut être dite véritablement profonde, puisque seule elle touche au principe et au centre même de l’être ?
– René Guénon, L’erreur du psychologisme
Les XIXièmistes et leur obsession de la hiérarchie et de la classification.
Ils ne raisonnent qu'en terme de "supérieur" ou "d'inférieur", ce sont eux qui sont à l'origine du concept débile "d'involution". L'évolution n'a pas de but, donc "l'involution" ne peut pas exister.
Ils ne raisonnent qu'en terme de "supérieur" ou "d'inférieur", ce sont eux qui sont à l'origine du concept débile "d'involution". L'évolution n'a pas de but, donc "l'involution" ne peut pas exister.
Citation de Sekiin
Les XIXièmistes et leur obsession de la hiérarchie et de la classification.
Ils ne raisonnent qu'en terme de "supérieur" ou "d'inférieur", ce sont eux qui sont à l'origine du concept débile "d'involution". L'évolution n'a pas de but, donc "l'involution" ne peut pas exister.
L'évolution non plus dans ce cas.
Il y a certainement bien plus qu’une simple question de vocabulaire dans le fait, très significatif en lui-même, que la psychologie actuelle n’envisage jamais que le « subconscient », et non le « superconscient » qui devrait logiquement en être le corrélatif ; c’est bien là, à n’en pas douter, et même si ceux qui emploient une telle terminologie ne s’en rendent pas compte, l’expression d’une extension qui s’opère uniquement vers le bas. Certains adoptent même, comme synonyme ou équivalent de « subconscient », le terme d’« inconscient », qui, pris à la lettre, semblerait se référer à un niveau encore inférieur, mais qui, à vrai dire, correspond moins exactement à la réalité ; si ce dont il s’agit était vraiment inconscient, nous ne voyons même pas bien comment il serait possible d’en parler, et surtout en termes psychologiques. Quoi qu’il en soit, ce qui est encore digne de remarque, c’est l’étrange illusion en vertu de laquelle les psychologues en arrivent à considérer des états comme d’autant plus « profonds » qu’ils sont tout simplement plus inférieurs ; n’y a-t-il pas déjà là comme un indice de la tendance à aller à l’encontre de la spiritualité, qui seule peut être dite véritablement profonde, puisque seule elle touche au principe et au centre même de l’être ?
ce que c'est verbeux pour rien putain.
Citation de Sekiin
Les XIXièmistes et leur obsession de la hiérarchie et de la classification.
Ils ne raisonnent qu'en terme de "supérieur" ou "d'inférieur", ce sont eux qui sont à l'origine du concept débile "d'involution". L'évolution n'a pas de but
Si survivre.
Ce qui induit nécessairement une hiérarchisation qui se manifeste brusquement le moment ou il faut trouver une meuf.
Les choses n'ont pas besoin d’être fixé dans des absolut pour exister.
Citation de Laplanteverte
Si survivre.
Ce qui induit nécessairement une hiérarchisation qui se manifeste brusquement le moment ou il faut trouver une meuf.
Les choses n'ont pas besoin d’être fixé dans des absolut pour exister.
Le mâle de la mante religieuse accepte de se faire bouffer après l’accouplement, donc il ne survit pas.
Et il y a plein d’exemples semblables.
Au mieux l’évolution est la transmission, mais certainement pas la survie.
Citation de Sekiin
Le mâle de la mante religieuse accepte de se faire bouffer après l’accouplement, donc il ne survit pas.
Et il y a plein d’exemples semblables.
Au mieux l’évolution est la transmission, mais certainement pas la survie.
Ses genes survivent.




