Topic : « Cette manie de mettre les personnes morales au pluriel »

Citation de NukaCola
Tu sais LeD j'aimerais bien te répondre et communiquer, mais je bite jamais rien de ce que tu racontes. Enfin tu le sais déjà

Je suis pas le plus qualifié en langue vivante des intellos de l'internet. J'en connais un, il a pas de travail et tout le monde lui crache dessus mais il te l'expliquerait mieux que moi. Mais je pense qu'il préfèrerait un salaire que t'expliquer gratos.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de LeD
Je suis pas le plus qualifié en langue vivante des intellos de l'internet. J'en connais un, il a pas de travail et tout le monde lui crache dessus mais il te l'expliquerait mieux que moi. Mais je pense qu'il préfèrerait un salaire que t'expliquer gratos.

on te demande juste de contextualiser et rester dans le sujet.

niveau cm2 dans une zep.
Citation de Laplanteverte
il qui ?
pourquoi tu parle de travail et disney ?
pourquoi tu ne repond jamais directement ?

Quand quelqu'un a une meilleure explication que moi, perka je la donnerais à sa place pour jouer à monsieur je sais tout alors qu'il a mieux ?
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de LeD
Quand quelqu'un a une meilleure explication que moi, perka je la donnerais à sa place pour jouer à monsieur je sais tout alors qu'il a mieux ?

mais on veut savoir la ce sue toi tu dis . on comprend pas l'information dans tes phrases.
mais on veut savoir la ce sue toi tu dis . on comprend pas l'information dans tes phrases.

Et moi je comprends pas perka tu lui refuses un smic au lieu de quémander des skittles à la machine à sucrettes.
C'est une faute ou une évolution ?
Quand on dit "Space x sont les meilleurs dans ..." je trouve que ca fait sens vue qu'on parle des équipes/employés de space x..

Pour l'instant c une faute et ça deviendra une évolution si l'académie française statue dessus

Et le débat peut être intéressant hein, jsuis pas si radical que j'en ai l'air, la réforme est un peu le principe moteur d'une langue vivante. On pourrait parler d'accents circonflexes inutiles, ou des h aspirés ( mais bon le saut d'haies ce serait bizarre à dire ) ou même de la négation "ne pas". Surtout qu'on ne parle pas forcément comme on écrit

En revanche si ton exemple ne sonne pas si faux à l'oral il engendrerait un tas d'aberrations, "la mairie sont ouverts" ? Ca me fait vraiment boguer d'entendre ça, mais il y a aussi une question d'habitude sûrement, pour avoir longtemps regardé du foot ça me ferait bizarre d'entendre "paris ont gagné"
mais personne ne dira jamauis ça ptn d'abruti, tu es étriqué avec tes règles a la con et tu penses que les autres penses comme toi, les gens font les fautes car ils ne suivent pas les règles alors arrête de faire des évolution de faute par rapport aux règles
Liste des sujets