Topic : « Cette manie de mettre les personnes morales au pluriel »

Il n'y a que moi que ça fait tilter ?

J'ai bien l'impression qu'encore une fois ce sont les réseaux sociaux au coeur du problème car on n'a pas ça avec la politique qui est relayée par la tv par exemple
Le même type qui te dira "mercedes font des voitures" "space x sont les plus forts" te dira aussi "l'état fait passer cette loi"

Je comprends même pas, rien qu'à l'écoute tu captes que ça sonne faux. Mais un influenceur analphabète dit de la merde et tout le monde le reprend en choeur
D'accord donc tout le monde s'en tape. Mais c'est quoi la prochaine étape ? "La piscine sont ouvertes ?" puisqu'on peut conjuguer comme on veut quand le sujet est un groupe

Jpourrais faire le même constat avec le h aspiré ou muet. Bon j'en fait ptet trop, c la chaleur qui doit me tilter

Non c les analphabètes
Ok vdd on pouvait déjà se préoccuper du vocabulaire en général ou de l'orthographe mais là on parle de la grammaire la plus élémentaire. Ils font même des fautes à l'ORAL putain :rire: comment on est tombé si bas
Citation de NukaCola
Ok vdd on pouvait déjà se préoccuper du vocabulaire en général ou de l'orthographe mais là on parle de la grammaire la plus élémentaire. Ils font même des fautes à l'ORAL putain :rire: comment on est tombé si bas

Chépa. J'ai entendu des rumeurs sur des méthodes d'enseignement cubaines appliquées par le MKUltra au gauchistan.
Un truc où ils s'assoient toute la journée au milieu de la classe aux côtés des élèves et à la fin du cours on est la pire classe du bahut alors que la classe d'à côté était aussi la pire classe du bahut.
D'aucuns disent qu'on reproduit nos modèles dans la vie de prédateur sexuel pour les hommes et d'éternelle victime pour les femmes et de poids financier pour les enfants et de qui va payer notre retraite pour les vieux. :hapbras:
Citation de LeD
Chépa. J'ai entendu des rumeurs sur des méthodes d'enseignement cubaines appliquées par le MKUltra au gauchistan.

Pour avoir bossé dans le scolaire il y a des années jpeux te dire que les méthodes d'apprentissage de la lecture étaient déjà catastrophiques. On a abandonné le bon vieux syllabique qui te permettait de DEDUIRE des mots. Donc quand un élève ne connaissait pas un mot il ne pouvait tout simplement pas le lire, t'avais l'intégralité d'une classe bloquée sur le même mot d'un texte
Ca a ptet encore changé depuis

Citation de Hisse
ils sont plusieurs chez mercedes et space X, pas la piscine :(

Bah non et ça ne change pas qu'une société employée comme sujet se conjugue à la première personne du singulier. Vraiment je le vois venir d'ici quelques années : la mairie sont ouvertes

Citation de Coraline
j’ai rien compris

Salut tarses, tu dis la "fnac vend des livres", ou "la fnac vendent des livres" ?
Citation de NukaCola
Pour avoir bossé dans le scolaire il y a des années jpeux te dire que les méthodes d'apprentissage de la lecture étaient déjà catastrophiques. On a abandonné le bon vieux syllabique qui te permettait de DEDUIRE des mots. Donc quand un élève ne connaissait pas un mot il ne pouvait tout simplement pas le lire, t'avais l'intégralité d'une classe bloquée sur le même mot d'un texte

Sûrement un problème avec les briquets à gaz. :oui:
Au tabac ils s'en sont rendus compte, donc ils testent le briquet devant toi pour être sûr qu'ils fonctionnent manant même si ça reste le vendeur de briquets qui est à perte sur les défauts d'usinage.
J'ai jamais trop fait attention sur cette faute irl, c sur internet que je la vois et l'entends partout alors ptet que je traine pas aux bons endroits mais j'ai qd même l'impression d'une tendance générale

Citation de Coraline
pour une fois que je comprends quelque chose

Il suffit de te l'expliquer correctement c tout :oui:
T'as compris le pb en une simple question, et ta réponse nous dit que t'engendreras pas des illettrés
Liste des sujets