Topic : « Je vois plus mes potes »

Avatar de panakette panakette
On a aucun centre d'intérêt maintenant.

Je suis dans une periode de ma vie que j'appelle consolidation : je suis maintenant prêt à me poser et pour être honnête j'ai aucun soucis qui m'en empêche.

Mes potes sont encore dans leur période de lutte, ils ont encore tout à construire. Tout est bancal, pas d'emploi stable, faible revenu, pas d'expérience perso+pro, vivent chez leur parents ou en coloc.

A chaque fois que je les vois et qu'ils me parlent de leur problème j'écoute attentivement, mais je me prends souvent une réflexion alors que j'ai rien demandé "de toute façon toi t'es pas à plaindre"

Il y a un décalage énorme entre eux et moi.
Avatar de panakette panakette
Citation de Mythopisse
C'étaient pas tes potes c'était juste ton tour de monter de classe sociale
Et congratulations

Oui l'homogamie est réelle. Et j'arrive à pousser ma copine pour progresser aussi. Elle travaille dans un EHPAD pour pas grand chose. Je l'aide a passer le code et a économiser pour sa première voiture. Je la guide et motive pour qu'elle devienne infirmière libérale a domicile, comme quand elle était dans son pays d'origine. J'ai beaucoup de chance de l'avoir car elle est compréhensive et me motive.

Sinon mon dernier cercle social c'est ma famille, et les partenaires business, a l'atelier, en Angleterre, en Afrique du sud et en Suisse.

Les gens qui te supportent et qui forment un réseau avec toi sont au final tes vrais amis
Avatar de FrancePoire FrancePoire
Citation de Haebaganon
J'ai connu ça, et souvent y a du ressentiment envers toi.
Parfois, j'ai l'impression qu'ils veulent te voir échouer juste pour que tu sois aussi misérable qu'eux.
Faut apprendre à discerner les "potes" des potes.

T'es qui
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de panakette
Oui l'homogamie est réelle. Et j'arrive à pousser ma copine pour progresser aussi. Elle travaille dans un EHPAD pour pas grand chose. Je l'aide a passer le code et a économiser pour sa première voiture. Je la guide et motive pour qu'elle devienne infirmière libérale a domicile, comme quand elle était dans son pays d'origine. J'ai beaucoup de chance de l'avoir car elle est compréhensive et me motive.
Sinon mon dernier cercle social c'est ma famille, et les partenaires business, a l'atelier, en Angleterre, en Afrique du sud et en Suisse.
Les gens qui te supportent et qui forment un réseau avec toi sont au final tes vrais amis

C'est très beau ce que tu as écrit.
J'espère que ça continuera à bien se passer car il y a quelques semaines tu disais que c'était probablement fini.
Bon par contre on s'emmerde pas mal maintenant, je crois que ton nouveau employeur ne te fait plus voyager. C'est triste aussi que tu sois parti juste après que ton employeur soit repassé sous pavillon tricolore. La France de Gaule a besoin de toi pour relancer la machine après des décennies de sabotages par les allemands et aidés de nos politiciens. :ha:
Avatar de Montjoie Montjoie
Les potes qui sont en dessous je connais ça fais chier mais bon faut garder contact je les vois deux fois par an pour qu on se murge ensemble comme à notre prime quand on était tous des clodo d étudiant ou des smicards
Mais bon j avoue que de vivre à 8h de route d eux m a permis de me trouver mieux mtnt
Liste des sujets