Le plus troublant quoi on s'intéresse au phénomène OVNI c'est son aspect "mimétique" de l'environnement qui l'entoure, et surtout du ou des témoin(s).
Ainsi on peut facilement retrouver des formes typiques en fonction de l'époque :
Dans les années 40,50 et 60 on a affaire à un véritable bric-à-brac d'objets protéiformes, typique de cette époque un peu baroque quand à son rapport à la technologie.










Dans les années 60 et 70 les objets se lissent et s'épurent, avec des courbes designs rappelant les premiers arts contemporains.




Dans les années 80 et 90 les formes deviennent véritablement aérodynamiques, très proches des avions de chasse supersoniques ayant connu un boom dans ces années là.




À partir des années 2000 et surtout 2010 l'aérodynamisme se maintient mais on voit apparaitre une forme totalement nouvelle : la plateforme rectangulaire, qui n'est pas sans rappeler le smartphone dont les humains deviennent de plus en plus dépendants.


Ainsi on peut facilement retrouver des formes typiques en fonction de l'époque :
Dans les années 40,50 et 60 on a affaire à un véritable bric-à-brac d'objets protéiformes, typique de cette époque un peu baroque quand à son rapport à la technologie.










Dans les années 60 et 70 les objets se lissent et s'épurent, avec des courbes designs rappelant les premiers arts contemporains.




Dans les années 80 et 90 les formes deviennent véritablement aérodynamiques, très proches des avions de chasse supersoniques ayant connu un boom dans ces années là.




À partir des années 2000 et surtout 2010 l'aérodynamisme se maintient mais on voit apparaitre une forme totalement nouvelle : la plateforme rectangulaire, qui n'est pas sans rappeler le smartphone dont les humains deviennent de plus en plus dépendants.



