Topic : « L'aspect "mimétique" du phénomène OVNI. 🛸 »

Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Le plus troublant quoi on s'intéresse au phénomène OVNI c'est son aspect "mimétique" de l'environnement qui l'entoure, et surtout du ou des témoin(s).

Ainsi on peut facilement retrouver des formes typiques en fonction de l'époque :

Dans les années 40,50 et 60 on a affaire à un véritable bric-à-brac d'objets protéiformes, typique de cette époque un peu baroque quand à son rapport à la technologie.

https://i.imgur.com/PLwpzWZs.png
https://i.imgur.com/XzYPWjOs.png
https://i.imgur.com/7B6hbR8s.png
https://i.imgur.com/kORo12Rs.png
https://i.imgur.com/ZvWQoMhs.png

Dans les années 60 et 70 les objets se lissent et s'épurent, avec des courbes designs rappelant les premiers arts contemporains.

https://i.imgur.com/DLfOOGps.png
https://i.imgur.com/ln3nGZMs.png


Dans les années 80 et 90 les formes deviennent véritablement aérodynamiques, très proches des avions de chasse supersoniques ayant connu un boom dans ces années là.

https://i.imgur.com/DOPbPRzs.png
https://i.imgur.com/OTXsJwps.png

À partir des années 2000 et surtout 2010 l'aérodynamisme se maintient mais on voit apparaitre une forme totalement nouvelle : la plateforme rectangulaire, qui n'est pas sans rappeler le smartphone dont les humains deviennent de plus en plus dépendants.

https://i.imgur.com/NMX41mls.png
#20961324
Avatar de Inquietude Inquietude
Citation de Sekiin
C’est quoi ta période préférée Inquietude ? :joie: :joie:

Années 40-50. J'ai toujours trouvé ces histoires d'ovnis à la fois fascinantes et en même temps grotesques.
Il y a des témoignages d'enlèvements et de rencontres E.T qui font froid dans le dos tellement elles sont crédibles et en même temps on se dit que c'est "impossible" techniquement.
Je crois à l'existence d'une vie extraterrestre mais une vie surtout technologique. Je pars du principe que toute vie biologique finit par évoluer en "vie technologique" et que cette "vie technologique" évolue elle même jusqu'à devenir quasiment imperceptible. C'est ce que j'appelle "l'infra-monde". Une vie technologique ultra miniaturisée autonome et qui a les capacités de voyager partout pendant de très longues périodes mais sans velléités particulières. Ma "théorie" résoudrait partiellement le paradoxe de Fermi.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Les ufologues les plus sérieux pensent que le phénomène OVNI est mimétique. En effet, la description des entités « aliens » ressemble vraiment à des caricatures issues du folklore et de la psyché humaine.
Voilà peut-être la raison pour laquelle le phénomène OVNI est si « humain » en apparence.
Avatar de Inquietude Inquietude
Citation de Sekiin
Les ufologues les plus sérieux pensent que le phénomène OVNI est mimétique. En effet, la description des entités « aliens » ressemble vraiment à des caricatures issues du folklore et de la psyché humaine.
Voilà peut-être la raison pour laquelle le phénomène OVNI est si « humain » en apparence.

Pour moi l'hypothèse d'E.T humanoïdes est totalement crédible. Ce qui reste à expliquer, c'est comment ils arrivent sur Terre.
Soit ils viennent du futur, par conséquent les aliens sont des humains super évolués, soit ils viennent d'autres dimensions. Soit ils maitrisent des technologie spéciale.
On ne connait pa encore bien la nature du temps et de la réalité, donc tout est possible.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Inquietude
Pour moi l'hypothèse d'E.T humanoïdes est totalement crédible. Ce qui reste à expliquer, c'est comment ils arrivent sur Terre.

La forme humanoïde est la moins populaire dans la Narure.

Soit ils viennent du futur, par conséquent les aliens sont des humains super évolués, soit ils viennent d'autres dimensions. Soit ils maitrisent des technologie spéciale.

Il semblerait qu’ils soient en permanence dans l’environnement, dans une espèce de « bulle quantique », et qu’ils se manifestent temporairement uniquement dans certaines conditions bien précises.

C’est l’océan primordial des traditions initiatiques, le « Mercure volatil » des alchimistes.
#20961505
Avatar de Inquietude Inquietude
Citation de Sekiin
La forme humanoïde est la moins populaire dans la Narure.

Hormis le fait que nous marchons sur deux jambes, la plupart des animaux sur Terre possèdent une tête, un tronc, des bras, des jambes.
Je trouve ça intéressant. On ne peut se baser que sur ça. Même les tardigrades ne semblent pas si étranges au final. Et puis n'oublions pas l'hypothèse de la panspermie. Rien ne prouve que nous soyons humains à 100%.
Liste des sujets