Topic : « Les niveaux du paradis et de l'enfer en islam »

PARADIS :

Niveau 1 : Al Mawa (le Refuge)
Niveau 2 : Les Jardins d'Eden
Niveau 3 : Naïm (Maison de la Félicité)
Niveau 4 : Al Khuld (Maison de l'Immortalité)
Niveau 5 : Al Muqam (Maison de la Paix permanente)
Niveau 6 : Al Kasr (Le Palais)
Niveau 7 : Firdaws (La Maison Suprême)
Niveau ultime : Al Wasilah (Exclusivement réservé au Prophète)

ENFER :

Niveau 1 : Jahannam (La Gehenne)
Enfer temporaire pour les musulmans non pieux et pêcheurs : eau bouillante, carcans, chaines, feu ardent

Niveau 2 : Laza (Le Brasier)
Pour les Ju*fs et les Chrétiens (associateurs), feu très ardent, peau qui brûle puis se régénère à l'infini

Niveau 3 : Saqar (La Fournaise)
Pour les athées, mécréants, polythéistes (hindous, bouddhistes..) : feu qui consume tout, pas d'air, pas d'eau

Niveau 4 : Al Hutamah (La Destruction)
Pour les personnes mauvaises, les médisants, calomniateurs et malhonnêtes, feu déstructeur, démembrement des organes, tortures, présence de démons

Niveau 5 : Al Jahim (L'Enfer Torride)
Pour les grands pêcheurs, dictateurs, criminels de guerre, tyrans, les grands rebelles : Aucun répit de souffrance, plus les personnes souffrent plus le feu devient ardent, présence de démons encore plus cruels

Niveau 6 : Saïr (Le Feu Dévorant)
Pour ceux qui ont incité au mal, les satanistes, élites p*do-criminels, les vicieux : torture psychologique, écartèlement, démembrement, feu présent partout, douleur physique constante et insupportable

Niveau 7 et PIRE degré de l'enfer islamique : Al Hawiyah (Le Gouffre)
Pour les hypocrites, les faux-musulmans, les apostats.
Abyme sans fond, chute éternelle dans les ténèbres

----------------------------------------------------
ça fait peur un peu non ?
Nan c'est des jugements qui sont cohérent.

Perso je pense finir au Jahannam, que Dieu m'en écarte, et toi ? :)
Niveau 1 : feu ardent
Niveau 2 : feu ardent
Niveau 3 : feu ardent
Niveau 4 : feu ardent
Niv...

Ils n'ont même pas été foutu de créer des niveaux de souffrances un peu hétéroclites et imaginatifs, c'est toujours bruler, c'est d'une pauvreté.

On notera l'ambiguité et l'hypocrisie de l'islam pour les Ju*fs et les Chrétiens (associateurs) bien présente dans le Coran une sourate "vous êtes nos cousins abrahamiques on vous respecte wallah" 3 pages plus loin : "Il faut brûler tous les associateurs" ... Ah mince.
La dissonance cognitive à son sommet.

Entre ça et leur Paradis qui promet toutes les pires débauches et l'avalanche de biens matériels (les promesses du malin) c'est l'illogisme et la folie la plus totale qui aurait de quoi faire pâlir les plus grands schizophrènes et troubles dissociatifs de l'identité, je comprends pourquoi Epstein avait sur son île une imitation d'un temple de style Mamelouk, un véritable paradis islamique remplis de petites Aïcha.

On notera encore qu'une Religion ou une spiritualité qui fonctionne à la peur n'en sont pas, car la peur est le contraire même de l'éveil spirituel.
Citation de Zhodd
Parce que je contredis des kouffares ? Lol.
C'est déjà mieux qu'Al Hawiyah :ok:

Donc depuis le début de l'humanité 98% des hommes seront en enfer ?

Ca fait un peu beaucoup pour un Dieu clément et miséricordieux...
Citation de niberhgam
Donc depuis le début de l'humanité 98% des hommes seront en enfer ?

Depuis le début de l'humanité ? Preuve, personne a était juger encore lol

+ Le Coran et la Bible s'accordent à dire qu'un bon 90% des gens finiront en enfer mdr
Citation de Zhodd
Depuis le début de l'humanité ? Preuve, personne a était juger encore lol
+ Le Coran et la Bible s'accordent à dire qu'un bon 90% des gens finiront en enfer mdr

Vu que l'islam n'existe que depuis 15 siècles (Même si tu vas me dire que le Dîn existe depuis Adam bla bla), qu'en est-il des tribus amazoniennes qui n'ont jamais connu cette religion ?

Ils vont cramer éternellement juste parce qu'Allah l'aurait voulu ?
Citation de niberhgam
Vu que l'islam n'existe que depuis 15 siècles (Même si tu vas me dire que le Dîn existe depuis Adam bla bla), qu'en est-il des tribus amazoniennes qui n'ont jamais connu cette religion ?
Ils vont cramer éternellement juste parce qu'Allah l'aurait voulu ?

Vraiment une tentative JackleFouEsque pour essayer de debunker les religions, c'est de niveau maternel là.
Fait un effort.

La miséricorde est accordé par Dieu pour les gens qui n'ont pas eu vent du message, ça ne change en rien le fait qu'ils seront tout de même jugé, mais différemment.

Source :
Sourate 17:15 + exégèse de ce verset par :
Ibn Taymiyyah et son élève Ibn Kathir : les plus grosses têtes au sein de l'islam
Cela ne change rien au fait que selon le Coran ou les hadiths la majorité de l’humanité finirait en enfer, ce qui apparaît comme l’antithèse d’un Dieu censé être clément.
Citation de niberhgam
Cela ne change rien au fait que selon le Coran ou les hadiths la majorité de l’humanité finirait en enfer, ce qui apparaît comme l’antithèse d’un Dieu censé être clément.

Donc Dieu créait des hommes, ils les éprouvent sans cesse au quotidien pour tester leurs foi et leurs amour de leur Créateur.
Ces hommes commencent a blasphémer et a oublier qui les a absolument tout accordé au point de cracher quotidiennement sur sa Seigneurie et sur ses prophètes ( on rappelle les juifs qui se sont bercer dans l'idolatrie ex : Veau d'or, quant bien même ils étaient accompagné d'un des meilleurs hommes sur Terre aka Moïse ) mais faudrait pas qu'Il les envoit dans les limbes à la fin. 😂😂😂

Toi t'es sacrément logique comme mec quand même mdr.
Un adhérent de l'islam qui me parle de logique... la blague

T'es vraiment malhonnête de citer les hébreux pour illustrer le blasphème alors que des peuples comme les amazoniens n’ont jamais connu le monothéisme.
Citation de niberhgam
T'es vraiment malhonnête de citer les hébreux pour illustrer le blasphème alors que des peuples comme les amazoniens n’ont jamais connu le monothéisme.

Tu viens de nous prouver avec ta question éclatée "hihi i li amazouni1 alour" que t'as jamais ouvert un Coran de ta vie, le murtad qui pue du cul. La réponse est littéralement dans le Coran y'a même pas besoin d'aller fouiller un recueil d'ahadith pour ça.

Clown de Tiktok que tu es. On sent le cope à mort à travers tes posts digne d'un gros combustible pour l'enfer, t'inquiète ça va bien s'passer.
Citation de niberhgam

Je t'ai répondu l'ahuri.

T'as apporté absolument aucune réfutation à S17V15, ni aux exégètes.

Tu t'es juste comtenté de fuir sur un argument bien connu des athées qui est : le problème du Mal.

Argument qui n'a absolument aucune logique au sein des religions abrahamiques étant donné le fait que tout religieux qui a la tête sur ses épaules est au courant d'une chose :

- L'éprouvement fait partie de la vie et elle est même permise par Dieu ( les récits prophétiques sont de bons exemple, des hommes qui en ont chier, qui ont endurer mais qui se sont tout de même accroché à la Voie Droite )
- le but de la vie terrestre ne se résume en AUCUN CAS à jouir tel un athée matérialiste.

Bref notre foi est à prouver au quotidien, ce qui sous-entend que cette vie n'est qu'un test.
Tu défends le verset 15S17 comme si ça réglait tout, mais t'ignores volontairement un autre verset qui dit que seuls les musulmans seront sauvés S3V85

Ni l’un ni l’autre ne s’abrogent, la parole de Dieu est censée être claire et explicite, mais on a pourtant besoin d’exégètes et d’explications… mais ça c'est autre chose.

Alors explique moi : comment peut-on punir ou sauver des gens qui n’ont jamais entendu parler de l’islam ? C’est contradictoire et ton argument du « test de la vie » tombe completement à plat face à cette incohérence.

L’islam est incohérent et ambigu, mais t'es aliené et tu continues à défendre aveuglément par le simple fait d'être né dans une famille muzz
Citation de niberhgam
Tu défends le verset 15S17 comme si ça réglait tout, mais t'ignores volontairement un autre verset qui dit que seuls les musulmans seront sauvés S3V85

AYAAAAAA supprime ton topic, t'es entrain de montrer à quel point t'es nul. 🤣😂

Sourate 3 verset 85 parle de qui ? Des Gens du Livre qui ont eu vent du message prophétique mais qui ont tourné le dos, tu as juste à lire les versets avant et c'est finit ta réfutation en faite 😂😂😂

Revenons aux versets qui le précédent :

3 : 81 - Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

3 : 82 - Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

3 : 83 - Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés.

Puis plouf on tombe sur ton verset qui dit que les gens qui tournent le dos à l'islam finiront en Enfer ( comme toi lol ). :)

MDRRRRRRR

Ni l’un ni l’autre ne s’abrogent, la parole de Dieu est censée être claire et explicite, mais on a pourtant besoin d’exégètes et d’explications… mais ça c'est autre chose.
Alors explique moi : comment peut-on punir ou sauver des gens qui n’ont jamais entendu parler de l’islam ? C’est contradictoire et ton argument du « test de la vie » tombe completement à plat face à cette incohérence.

S17V15, je me répète hein :)
S17V15, je me répète hein :) :d) contredit par un autre verset comme je te l'ai montré mais tu fais l'aveugle... En tout cas t'es le roi de la mauvaise foi

Je comprends maintenant pourquoi t'es autant dans la religion, vu ton mode de raisonnement d'enfant de 5 ans... lol

Averroes avait raison : l'islam est une religion pour pourceaux
Citation de Zhodd
AYAAAAAA supprime ton topic, t'es entrain de montrer à quel point t'es nul. 🤣😂
Sourate 3 verset 85 parle de qui ? Des Gens du Livre qui ont eu vent du message prophétique mais qui ont tourné le dos, tu as juste à lire les versets avant et c'est finit ta réfutation en faite 😂😂😂
Revenons aux versets qui le précédent :
Puis plouf on tombe sur ton verset qui dit que les gens qui tournent le dos à l'islam finiront en Enfer ( comme toi lol ). :)
MDRRRRRRR
S17V15, je me répète hein :)

:tourne: :tourne:
Citation de niberhgam
S17V15, je me répète hein :) :d) contredit par un autre verset comme je te l'ai montré mais tu fais l'aveugle... En tout cas t'es le roi de la mauvaise foi
Je comprends maintenant pourquoi t'es autant dans la religion, vu ton mode de raisonnement d'enfant de 5 ans... lol
Averroes avait raison : l'islam est une religion pour pourceaux

Attend c'est ça ta réfutation ? Y'a absolument aucun argument, aucune donnée, aucun exégète que t'as su me sortir pour me démontrer que j'avais tord

Et c'est toi qui te prétend positiviste et athée ? 😂

Résumé :

S17V15 parle des gens qui ont pas eu vent de l'islam
S3V85 : Des gens qui ont eu vent

L'op croit que les 2 versets se contredisent alors qu'absolumentn pas
En faite t'es juste de mauvaise foi comme la plupart des apostats / athées mdr
Liste des sujets