Topic : « Le climat politque actuel impacte directement mon couple »

Je suis de gauche gauche, mon copain a des idées de droite même si il a une pensée logique de gauche bien qu'il ne le comprenne pas, du coup j'essaye de lui faire comprendre certaines problématiques actuelles et comment la droite et l'extrême droite s'en emparent et, comme les nazis, s'en servent pour instaurer un climat de violence en diabloisant la gauche et en inversant les rôles, eux seraient les vaillants bergers protégeant le peuple, alors que la gauche ne serait qu'un amas de délinquants, racailles, profiteurs, fainéants cherchant à s'en prendre aux petites gens, bref, les mêmes schémas que dans les années 30, on s'en rapproche d'ailleurs chronologiquement, et les parallèles me semblent de plus en plus flagrant ; je l'ai dit à mon copain : il y aura un point de non-retour, si l'extrême droite s'empare du pouvoir et qu'il continue à les approuver alors ce sara fini entre nous...
je désespère, tous les jours je m'inquiète, je lui dis : mais tu n'as pas peur toi qu'il se passe — telle ou telle chose — ? et il me répond toujours "pfff mais nan tu paranoïe..." ; sérieux, des fois j'ai envie de pleurer.
en plus je l'incite à trouver un travail, j'ai cherché pour lui et j'ai trouvé un job à côté, bien payé, sans expérience et qui le forme directement, c'est une petite usine de pâte à gauffre, il me dit "oui oui" mais il fait rien, alors quand je pointe du doigt cette contradiction entre ses idées de droite et son "parasitisme" il n'y voit lui aucune contradiction, ça me rend folle...
Passe le bonjour à Fabrice de ma part.
Et dis lui que je suis entrain de faire une enquête sur les antifas qui trainent à Douai.
Dis lui aussi qu'on va faire un prélèvement de 1000 euros sur le compte de Béa pour la sanctionner pour son dernier article sur vk.
Merci Louise.
Liste des sujets