Retour au sujet

Avatar de BabyLoulou BabyLoulou
Je suis de gauche gauche, mon copain a des idées de droite même si il a une pensée logique de gauche bien qu'il ne le comprenne pas, du coup j'essaye de lui faire comprendre certaines problématiques actuelles et comment la droite et l'extrême droite s'en emparent et, comme les nazis, s'en servent pour instaurer un climat de violence en diabloisant la gauche et en inversant les rôles, eux seraient les vaillants bergers protégeant le peuple, alors que la gauche ne serait qu'un amas de délinquants, racailles, profiteurs, fainéants cherchant à s'en prendre aux petites gens, bref, les mêmes schémas que dans les années 30, on s'en rapproche d'ailleurs chronologiquement, et les parallèles me semblent de plus en plus flagrant ; je l'ai dit à mon copain : il y aura un point de non-retour, si l'extrême droite s'empare du pouvoir et qu'il continue à les approuver alors ce sara fini entre nous...