Topic : « Achète arbalète »

Avatar de Alectrona Alectrona
Citation de 14huithuit
Et pas sans un arc à pouli non plus, l'op n'a probablement pas la force dans les bras pour (et c'est normal).
Vous, vous rendez pas compte de la force qu'il faut pour bander un arc et bien viser avec, c'est pas pour rien que la chasse était principalement à la lance.
https://i.imgur.com/2hpo80gs.png

J'arrivais à peu près à viser avec mon arc de 50 livres :ok:

À 7 mètres :ok2:
Avatar de Alectrona Alectrona
Le fusil à air comprimé c'est bien aussi mais c'est trop bruyant

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
De plus un arc c'est moins pratique pour un nomade tel que l'op. https://i.imgur.com/2hpo80gs.png

Ça change rien je vais le planquer proche de mon lieu de chasse

Trop pénible et risqué de transporter ça en dehors
Avatar de Alectrona Alectrona
Citation de Laplanteverte
Tu peux largement tuer du gros gibier avec un arc . C'est pas ça le problème.

Bah objectivement pour manger tous les jours, on a un meilleur rendement avec un fusil puis une arbalète

Mais le fusil c'est bruyant pour braconner

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
et une arbalète à main ? :wesh:

Ça reste interdit partout

Mais j'aime bien j'en avais eu une
Avatar de Alectrona Alectrona
Citation de 14huithuit
Il y a quasiment personne dans les forêts surtout à l'aube et si c'est pour un ou deux tirs GRAND MAX tu peux te faire un réducteur improvisé.
Je ne te dirai pas comment pour des raisons évidentes. https://i.imgur.com/mn1POCDs.png

Oui c'est vrai que j'avais vu des réducteurs pour le Benjamin Marauder par exemple :cute:

A voir si je peux trouver le nécessaire en armurerie ordinaire

À Bruxelles y avait rien d'intéressant
Avatar de Yolocaust Yolocaust 🧌
Un carreau d’arbalète ça coûte cher en plus tu vas juste te ruiner à tirer dans les brousses et jamais le retrouver

Piégeage ou arc, pas besoin d’un arc à poulie
Avatar de Alectrona Alectrona
Ça dépend la qualité, il me semble qu'on peut se procurer des lots de 6 pour +- 15 €

Avec une encoche lumineuse peut-être que c'est plus facile de retrouver les traits

À ce niveau là un airsoft avec silencieux serait mieux
Avatar de Alectrona Alectrona
En pratique je vais jamais me confronter à un chevreuil à moins de 20 mètre, je sais à peine viser à 7 mètres avec un arc simple

Plus tard dans un cadre récréatif, là il me faut de l'efficacité immédiate
Liste des sujets