Topic : « La France est en montée de puissance »

Avatar de panakette panakette
Elle lead dans absolument presque tous les domaines du futur dans l'industrie européenne.

-Armement
-energie
-recherche (sisi les cucks)
-aero
-transport (train, aviation)

La ou on peche
-pharma
-agricole
-tech

Mais en europe on est absolument pas a rougir. Les autres pays européens sont a la ramasse. L'allemagne est a bout de souffle avec une industrie automobile vieillissante et qui va devenir obsolète.

Nos problèmes sont surtout sociaux :
-immigration
-boomers et retraites
-taxes trop élevées

Rien d'insurmontable et facile à corriger avec une politique qui va dans le bon sens.

Les bases en France sont extrêmement solides. Nous sommes capables de construire nos propres centrales nucléaires de A a Z. Notre propre armement. Nos infrastructures de transports nous sommes autonomes. Nous avons des avancées incroyables dans la fusion nucléaire qui est l'avenir de l'humanité. Nous avons un socle scientifique très très solide. Maintenant il faut garder nos polytechniciens.

Honnêtement, je vois un très bel avenir pour la France qui se positionne en tant que leader dans l'union européenne.

Les autres qui disent le contraire sont des cucks. Alors oui socialement on est en souffrance, mais ça va s'arranger.

L'arrivée de trump et son America first est positif pour nous. On se réveille et on s'ouvre vers l'est
Avatar de Zhodd Zhodd
Je suis d'accord avec toi, on a le plus beau pays d'Europe limite mais il faut impérativement que tu te casses d'ici là 2030 avant que la guerre éclate
Avatar de panakette panakette
Citation de Laplanteverte
On a perdu presque tous nos géants industriels quand même.

Entreprises du CAC 40 (2025/2026)


Accor – Hôtellerie et loisirs


Air Liquide – Gaz industriels


Airbus – Aéronautique & défense


ArcelorMittal – Sidérurgie


AXA – Assurance


BNP Paribas – Banque & services financiers


Bouygues – BTP, télécoms & médias


Bureau Veritas – Inspection et certification


Capgemini – Services informatiques


Carrefour – Grande distribution


Crédit Agricole – Banque


Danone – Agroalimentaire


Dassault Systèmes – Logiciels/technologie


Edenred – Services prépayés & solutions aux entreprises


Engie – Énergie & utilities


EssilorLuxottica – Optique & santé


Eurofins Scientific – Analyses biologiques


Hermès International – Luxe


Kering – Luxe


L’Oréal – Cosmétiques


Legrand – Équipements électriques


LVMH – Luxe


Michelin – Pneumatiques


Orange – Télécommunications


Pernod Ricard – Spiritueux


Publicis Groupe – Publicité & communication


Renault – Automobile


Safran – Industrie & aéronautique


Saint‑Gobain – Matériaux de construction


Sanofi – Pharmacie & santé


Schneider Electric – Énergie & automatisation


Société Générale – Banque


Stellantis – Automobile


STMicroelectronics – Semi‑conducteurs


Teleperformance – Services externalisés


Thales – Défense & technologies


TotalEnergies – Énergie & pétrole/gaz


Unibail‑Rodamco‑Westfield – Immobilier commercial


Veolia Environnement – Gestion de l’eau, déchets, énergie


Vinci – Construction & concessions
Avatar de panakette panakette
Citation de Laplanteverte
Airbus n'est plus Français. Nis ArcelorMittal si je me rappelle bien.
Oui tu a une boîte postale à Paris.
Mais la production est largement délocalisé et c'est tenus par des étrangers.

La clef c'est la RetD. Les usines peuvent facilement revenir sous girond français. Toute la RetD de Airbus est pratiquement française
Liste des sujets