Topic : « Pourquoi les Asiatiques ne veulent pas créer ? »

Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
La seule obsession des asiatiques : "Je dois être le meilleur."

Faites l'expérience : dites à un asiatique "Fais comme tu veux", il va bug en direct.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Solarius
Bah ils ont créé le jeu vidéo comme même

Les jeux vidéos japonais : combat, compétion.
Les jeux vidéos occidentaux : création, contemplation.

Le jour où tu verras un japonais s'éclater sur les Sims tu me fais signe https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
#20928225
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Tous les jeux de création, de bac à sable, sont occidentaux : Les Sims, Minecraft ou même GTA

Jamais un japonais n'aurait inventé le jeu de rôle, ça ne lui vient même pas à l'esprit.
Le japonais veut se battre, veut être le meilleur, c'est là où il trouve son plaisir.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Laplanteverte
On vas pas faire comme si les zeldas sur Switch existaient

Zelda n'a rien de contemplatif ni de narratif, c'est juste appuyer sur le bon bouton au bon moment pour sauver la princesse.

Red Dead Redemption 2 est un vrai jeu narratif où tu dois créer du sens, créer ton histoire.
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
Tous les jeux de création, de bac à sable, sont occidentaux : Les Sims, Minecraft ou même GTA
Jamais un japonais n'aurait inventé le jeu de rôle, ça ne lui vient même pas à l'esprit.
Le japonais veut se battre, veut être le meilleur, c'est là où il trouve son plaisir.

Square enix *tousse*
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de LeD
Square enix *tousse*

Les "jeux de rôle" japonais n'en sont pas : aucune création de perso, aucune narration multiple, des jeux toujours très dirigistes.

Ce n'est pas parce qu'on met un mage noir et un dragon qu'on devient un RPG.
Avatar de LeD LeD
On dira rien sur lost in the blue parce que Minecraft a inventé la survie *tousse* ni sur le fait qu'il y avait déjà ce genre de jeux sur gameboy *tousse*
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
Les "jeux de rôle" japonais n'en sont pas : aucune création de perso, aucune narration multiple, des jeux toujours très dirigistes.
Ce n'est pas parce qu'on met un mage noir et un dragon qu'on devient un RPG.

Littéralement les féministes sont ivres de rage parce que tu peux choisir la taille des boobs donc il fallait pouvoir choisir sa taille de péni sur cyperbunk qui se prend une fessée scénaristique par Deus Ex
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de LeD
Littéralement les féministes sont ivres de rage parce que tu peux choisir la taille des boobs donc il fallait pouvoir choisir sa taille de péni sur cyperbunk qui se prend une fessée scénaristique par Deus Ex

Mais bordel, ce n'est pas ça la création de personnage.
Dans Baldur's Gate tu choisis aussi ton alignement moral, pas dans Final Fantasy
#20928250
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
Mais bordel, ce n'est pas ça la création de personnage.
Dans Baldur's Gate tu choisis aussi ton alignement moral, pas dans Final Fantasy

Ouais, et alors ? Ils ont pas fait qu'un seul jeu.

Auto-édit : Rien que Pokémon t'offre le choix d'être un monsieur madame :rire:
#20928253
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Sekiin
Zelda n'a rien de contemplatif ni de narratif, c'est juste appuyer sur le bon bouton au bon moment pour sauver la princesse.
Red Dead Redemption 2 est un vrai jeu narratif où tu dois créer du sens, créer ton histoire.

Ayaaaaao tu sais pas troller, tu vas toujours trop loin
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Solarius
Ayaaaaao tu sais pas troller, tu vas toujours trop loin

Mais c'est pas du troll, c'est vrai !!

La "contemplation" dans Zelda, vous vous foutez de la gueule de qui là ?

Skyrim c'est de la vraie contemplation et immersion rôliste.
Liste des sujets