Topic : « Quelqu'un peut m'initier aux trous noirs en physique? »

Ca commence par un trou de verre et ça finit par faire disparaître des litres d'alcool en quelques heures sans explication logique mis à part une augmentation anormale de la masse aspirante.
Citation de LeD
Ca commence par un trou de verre et ça finit par faire disparaître des litres d'alcool en quelques heures sans explication logique mis à part une augmentation anormale de la masse aspirante.

Basé sur l'alcool
Comme ça
Citation de Solarius
Je pense qu’il faut être au moins bac+8 en astrophysique pour avoir un tout début de compréhension réelle du truc

Ton grade je m'en fout

Auto-édit :
Citation de Orokok
Personne n'y comprend rien c'est un scam pour faire tourner holywood

Exaexa
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
juste comme ça sans vérifier c'est quand un étoile implose (les forces de répulsions ne sont plus présentes) et que toutes les masses sont attirées en un seul point ce qui crée une densité qui tend vers l'infini sur un volume qui tend vers le 0
Citation de Chlamydomonas
juste comme ça sans vérifier c'est quand tout un ancien système tres dense comme un systeme solaire implose (les forces de répulsions ne sont plus présentes) et que toutes les masses sont attirées en un seul point ce qui crée une densité qui tend vers l'infini sur une un volume qui tend vers le 0

Excellent
C'est un phénomène qui entraîne des conditions limites, ou singularite, qui repoussent les lois de la physique classique, et ou le temps ne s'écoule pas car temps, espace et gravité sont liées.

C'est comme quand on se demande ce qu'il y avait avant le big bang, cette question n'a pas de sens car le temps n'existait pas en un point comprimé.
Tu confond avec les trous de ver

Un trou de ver est une solution mathématique des équations de la relativité générale.
En gros, un raccourci théorique dans l’espace-temps reliant deux régions très éloignées (ou deux univers).
Ça sert à résoudre les équations actuelles mais ça n'a jamais été observée ou détecté.
Liste des sujets