C'est un phénomène qui entraîne des conditions limites, ou singularite, qui repoussent les lois de la physique classique, et ou le temps ne s'écoule pas car temps, espace et gravité sont liées.
C'est comme quand on se demande ce qu'il y avait avant le big bang, cette question n'a pas de sens car le temps n'existait pas en un point comprimé.
C'est comme quand on se demande ce qu'il y avait avant le big bang, cette question n'a pas de sens car le temps n'existait pas en un point comprimé.