Topic : « l'Église catholique comme dernier rempart contre les J et FM »

Citation de HylienDivin
Mais que sais-tu de l’enseignement des bouddhas? Le bouddhisme c’est pas être new age, fumer des joints et faire des câlins aux arbres.
Le Japon est bouddhiste et ça n’a pas empêché les guerres civiles pendant 500 ans.

Ou encore le moine bouddhiste Bodhidharma et la création des arts martiaux Shaolin, juste les arts martiaux et le kung fu quoi... Qui tire son origine d'un moine Bouddhiste... :noel:
(Même s'il eût déjà existé des formes d'arts martiales en Inde et dans le Taoïsme).

Car les monastères en avaient marre de se faire piller et saccager par tous les mercenaires et bandits du coin... :noel:

C'est exactement comme le principe des chevaliers et des templiers, il y a l'idéal du Christ et puis les guerres saintes et les duels a l'épée pour tous les enfants de satan.
La vie est un combat au sens propre et figuré, Bouddha enseigne la voie du milieu, pas d'esprit solide sans corps solide.

Le mal ne se combat pas avec des fleurs comme on le fait aujourd'hui en occident "démocratique", ça se voit qu'on ne connait plus rien de la vraie dureté de la vie et ces implications dans le réel, laissons a Dieu la justice du ciel mais prenons en charge un tant soit peu la justice terrestre.
Car les gens de ces époques reculées vivaient dans un monde très incertain et violent et agissait donc en conséquence, oublier ces principes de base de la défense et de la préservation de soi on appelle cela du suicide, comme on le fait actuellement en Occident, on disparaît par excès d'idées et d'idéal pendant que le réel lui s'impose.
Enfin, Synodontis est un grand idéaliste, mais il est jeune !
Citation de Zhodd
Exact, notre combat il est au quotidien :patrecharli:
Les 5 prières, la discipline, la rigueur, la détermination, la bataille interne pour résister face à nos démons et nos travers.
Qu'est-ce que je serai sans cette si belle religion
🤚:patrecharli:

:rire:
Non. :non:
Ces innovations d'un islam vécu comme une expérience “individuelle” par beaucoup de muz dans l'Ouest constitue à 100 % une invention récente de certains musulmans installés en Occident. Ceux-ci, confrontés à un sentiment d’infériorité entre la faiblesse de leur foi et la civilisation occidentale (qu’ils haïssent et admirent à la fois), finissent par voler importer subrepticement des concepts occidentaux sans l’avouer.
Il va de soi que, dans les pays à majorité musulmane depuis des siècles, ce type de discours et cette compréhension de la religion sont totalement absents. Y'à qu'à voir comment elles fonctionnent. :oui:
Citation de HylienDivin
Mais que sais-tu de l’enseignement des bouddhas? Le bouddhisme c’est pas être new age, fumer des joints et faire des câlins aux arbres.
Le Japon est bouddhiste et ça n’a pas empêché les guerres civiles pendant 500 ans.

Je sais très bien mais le bouddhisme en lui même n'a rien de guerrier. Le Zen a servi de pilier a la classe guerrière notamment pour faire face à la mort et à l'acceptation de l'impermanence des choses de la vie, donc ça a permis aux guerriers de se forger une mentalité de résilience.

C'est la classe guerrière qui s'est inspirée du bouddhisme, le zen à lui tout seul n'a jamais prôné un comportement belliqueux.
Citation de AkivaviX
:rire:
Non. :non:
Ces innovations d'un islam vécu comme une expérience “individuelle” par beaucoup de muz dans l'Ouest constitue à 100 % une invention récente de certains musulmans installés en Occident. Ceux-ci, confrontés à un sentiment d’infériorité entre la faiblesse de leur foi et la civilisation occidentale (qu’ils haïssent et admirent à la fois), finissent par voler importer subrepticement des concepts occidentaux sans l’avouer.
Il va de soi que, dans les pays à majorité musulmane depuis des siècles, ce type de discours et cette compréhension de la religion sont totalement absents. Y'à qu'à voir comment elles fonctionnent. :oui:

Donne ta source stp.

J'ai des sources qui appuient mes dires.
Je pourrai te ramener des tas d'indices le mesurant mais en fait la simple réalité sociale et anthropologique de tous les pays muzs que j'ai visités ou existant suffisent.
Plus le cerveau des habitants d'une région donnée beigne dans la religion du bedouin pedo plus l'occident et l'individualité recule.

Après c'est sur que sur plusieurs siècles d'histoire et pour une religion partagée par plusieurs millions de personnes tu pourras toujours trouver une micro citation venant confirmer tes propos (c'est ce qui s'appelle le biais de sélection). Citations souvent écrites d'ailleurs soient en Espagne ou en Perse cad des endroits ou le fond culturel pre islamique était déjà assez fort pour empêcher un lavage de cerveau complet.
A ceci on peut ajouter que les pays muzs qui s'en sortent (uae) sont ceux qui amenent des populations venant précisément de pays non muzs.

Mais au fond toi même tu es d'accord avec ce constat puisque tes parents ou toi avez choisi de partir pour l'occident.

Malheureusement les droitardes ne comprennent pas que l'influence de l'immigration arabo noire fonctionnent dans les 2 sens: les arabos noirs influencent la culture fr européenne de souche c'est vrai mais eux aussi sont influencés en retour et leurs comportements se trouvent modifier au fil des générations. :hap:
Citation de AkivaviX
Je pourrai te ramener des tas d'indices le mesurant mais en fait la simple réalité sociale et anthropologique de tous les pays muzs que j'ai visités ou existant suffisent.
Plus le cerveau des habitants d'une région donnée beigne dans la religion du bedouin pedo plus l'occident et l'individualité recule.
Après c'est sur que sur plusieurs siècles d'histoire et pour une religion partagée par plusieurs millions de personnes tu pourras toujours trouver une micro citation venant confirmer tes propos (c'est ce qui s'appelle le biais de sélection). Citations souvent écrites d'ailleurs soient en Espagne ou en Perse cad des endroits ou le fond culturel pre islamique était déjà assez fort pour empêcher un lavage de cerveau complet.
A ceci on peut ajouter que les pays muzs qui s'en sortent (uae) sont ceux qui amenent des populations venant précisément de pays non muzs.
Mais au fond toi même tu es d'accord avec ce constat puisque tes parents ou toi avez choisi de partir pour l'occident.
Malheureusement les droitardes ne comprennent pas que l'influence de l'immigration arabo noire fonctionnent dans les 2 sens: les arabos noirs influencent la culture fr européenne de souche c'est vrai mais eux aussi sont influencés en retour et leurs comportements se trouvent modifier au fil des générations. :hap:

Fait pas de pirouette sors moi les textes qui appuient que notre conception du djihad en temps de paix est une innovation.

Donne tes sources, c'est la seule chose que je veux savoir.
Tu redéfinis le prb.

Mais aucune pirouette juste le réel des sociétés concernées. Pas de textes auxquels on peut tout faire dire.
Si un type te vante les grandeurs de la richesse sur des livres entiers tout en étant pauvre que vaut son analyse ? Rien.

Je compte pas rentrer avec toi dans un débat théologique. Car je sais d'avance que c'est totalement inutile et ce sera "full" pirouette (takia?) et ergotage ridicule. En effet toute personne à l'intelligence moyenne peut reboucher les trous d'une conception théologique bancale (ou autre imaginaire). Mais c'est beaucoup trop de temps et de jus de cerveau gaspillé pour r. :hihi:
Citation de AkivaviX
Tu redéfinis le prb.
Mais aucune pirouette juste le réel des sociétés concernées. Pas de textes auxquels on peut tout faire dire.
Si un type te vante les grandeurs de la richesse sur des livres entiers tout en étant pauvre que vaut son analyse ? Rien.
Je compte pas rentrer avec toi dans un débat théologique. Car je sais d'avance que c'est totalement inutile et ce sera "full" pirouette (takia?) et ergotage ridicule. En effet toute personne à l'intelligence moyenne peut reboucher les trous d'une conception théologique bancale (ou autre imaginaire). Mais c'est beaucoup trop de temps et de jus de cerveau gaspillé pour r. :hihi:

Ok donc 0 source comme prévu là où moi j'appuie mes dires sur les exégèses d'Ibn Kathir.

Fin du game, Ibn Kathir = l'élite au sein de l'islam qui atteste d'un djihad contre soi-même avant tout ( al-jihad an-nafs )

C'est un exégète du 14eme siècle donc nous parler d'innovation occidental moderne JSP quoi là :rire:

Tu peux remballer :patrecharli:🤚
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Zhodd
Fait pas de pirouette sors moi les textes qui appuient que notre conception du djihad en temps de paix est une innovation.
Donne tes sources, c'est la seule chose que je veux savoir.

Tu es vraiment un menteur, la taqiya intégrale.

Mais on n’a pas de raison à te donner quand on a eu littérallement 10 ans de guerre civile au MO face à des groupes qui voulaient instaurer le djihad global, quand les musulmans modérés de France logent les terroristes chez eux. C’est pas la peine de mentir et d’essayer de noyer le poisson en parlant de “djihad spirituel”, c’est un concept inventé par les jvifs de l’extrême-gauche.
Citation de HylienDivin
Tu es vraiment un menteur, la taqiya intégrale.
Mais on n’a pas de raison à te donner quand on a eu littérallement 10 ans de guerre civile au MO face à des groupes qui voulaient instaurer le djihad global, quand les musulmans modérés de France logent les terroristes chez eux. C’est pas la peine de mentir et d’essayer de noyer le poisson en parlant de “djihad spirituel”, c’est un concept inventé par les jvifs de l’extrême-gauche.

Oui les terros financé par les US. :rire:
Laurent fabius qui dit qu'Al Nosra a fait du bon boulot :rire:

Les terros qui canardent que des musulmans bizarrement mais pas les Israéliens :rire:
Pas touche au peuple élu hein alors que c'est à même pas 1h de vol contrairement à l'Europe :rire:
( Statistiquement les terroristes ont tué 100x + de musulmans que de chrétiens ).
Zhood, tu ne comprends pas ce que moi et HylienDivin t’expliquons.

Pas besoin de se perdre dans des théories alambiquées ou des explications à tiroirs.
La réalité est assez brutale et assez simple quand on regarde les résultats de l’islam laissée totalement à elle-même et fonctionnant en vase clos : ça nous donne les talibans en Afghanistan. :malaise:
C’est comme pour le communisme, ça donne Pol Pot.
Ce genre de constat >> a toutes les explications compliquées que les partisans de ces idéologies nous sortent pour essayer de nous justifier ces résultats désastreux (et surtout avant tout chercher à s’auto-convaincre).
Remarque, c’est la même chose chez les autres religions ou idéologies (cathos, etc.).

Maintenant tu peux continuer à boucler.
Liste des sujets