Topic : « Quelle sagesse pratique avez-vous apprise récemment? »

Avatar de SemeurAbstinent SemeurAbstinent
J'ai appris la valeur
_du jeûne à l'eau (même avec jus de citron, voire zinc) régulier pour purifier le corps et renouveller les cellules, et affamer à mort le vieil homme pécheur
_de la diète végan pour alimenter le corps sainement et fortifié, ce qui n'empêche pas de devenir massivement musclé
_de la pureté pour la sublimation via les débouchés bénéfiques valorisants (spiritualité, créativité, entreprenariat, activités, mariage, etc.)
_de la prière pour se décharger des soucis et inquiétudes encombrants, être serein dans la proximité avec Dieu
_du calme sans distraction pour la méditation, la neuroplasticité vers des solutions applicables, l'inspiration vers un éclair de clarté motivant, allumer et raviver cet élan interne pour agir et réaliser ses objectifs de vie

Citation de Annatar
Le gras c'est la vie

Le gras était présenté en offrande à Dieu dans l'ancien testament. Le nouveau testament commande de présenter son corps en un sacrifice "vivant" à Dieu. Le jeûne permet de brûler ce gras pour ainsi dire en offrande à Dieu, si l'on est un mouton pris dans le troupeau du Berger.

Alors, quelque part, le gras c'est la vie, dans un sens spirituel et physiologique.
Citation de Sekiin
Arrêter de penser et être davantage dans le moment présent https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596062557-lisa.png

Ton réseau du mode par défaut dans ton cerveau est extrêmement important. C'est ce qui se produit lorsque tu "t'ennuies", te poussant à réfléchir, à trouver l'inspiration, des solutions et des opportunités, et surtout à allumer cet élan intérieur qui te pousse à agir de manière réellement bénéfique et productive.
J'ai appris que mon réel ennemi c'est mon égo. En fait la manière dont je perçois autrui et comment j'interprète les interactions avec autrui dépendent de mon égo.

Quand quelqu'un m'offense si mon égo est trop grand je laisse place à la fureur mais si quelqu'un m'offense et que mon égo est diminué par un travail sur soi au préalable, alors je n'eprouverai pas de fureur.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
J'ai appris à chier sur la gueule des adorateurs de cultes juifs comme l'OP pour leur rappeler que ce sont des ennemis à la race aryenne.

Mais ça n'est pas récent...
:noei:
Liste des sujets