Topic : « Je suis en train de faire la première application »

Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Flupilatou
c'est de la résine epoxy quoi

Non la résine a un aspect prédéfini (ou invisible), fixe et limité, rien à voir clé.
Et c’est pas du tout réutilisable.
Et c’est pas minéral.
Je m’en sers parfois au centre spatial pour ajouter des nouvelles propriétés/capacités à des matériaux dans un cadre complètement différent.
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Flupilatou
pour le jardinage et je vais en faire une pour le glanage

Stylé, c’est un projet nofake? C’est pas la première fois que tu en parles je crois.
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Bzh777
Je suis fasciné par les créateurs dans ton genre. Bravo mec!
Je connais l'histoire, dans le genre, du père d'une amie de ma mère qui, dans les années 1960, après l'incendie du toit d'Heathrow, est rentré chez lui et a essayé en dilettante de créer un matériau ignifugé. Il a trouvé quelque chose. Et il a eu le contrat pour le toit de l'aéroport.
Il est millionnaire, ainsi que ses héritiers maintenant. Le matériau a aussi été breveté pour ses fonctions de diffusion de l'énergie cinétique, et l'armée italienne leur a imposé un contrat d'exclusivité pour l'application militaire dudit matériau. En effet, le père était à l'origine un immigré italien à Londres.

Merci et ton histoire est fascinante aussi, pour moi c’est un peu pareil, ce sont toujours des problèmes, des contraintes ou des barrières qui me poussent à créer pour apporter une solution, pour l’instant j’ai rien inventé en dehors de ce contexte à une exception près, c’est vraiment le moteur de la création.
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
Citation de MetisFR
Stylé, c’est un projet nofake? C’est pas la première fois que tu en parles je crois.

oué nofake mais moi ça va pas révolutionner le monde et faut que j'arrive au bout

Auto-édit :
Citation de MetisFR
Par contre j’ai trop la flemme de faire breveter et je suis déjà riche.

ça c'est cool
Avatar de Mythopisse Mythopisse
J'aimerais penser que l'OP est sincèrement exalté et sa découverte importante mais vu le forum je penche plutôt pour un contrat potentiel avec l'entreprise Bad Dragon
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Flupilatou
ça c'est cool

Bof j’en ai envie hein désolé, juste ça à l’air trop chiant :rire:
Y’a des trucs qui peuvent améliorer la santé de travailleurs par exemple, faudrait vraiment que je les sorte publiquement.
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Bzh777
Je t'en prie mec.
L'idée de créer ce genre de chose vient d'un trait de personnalité?, un rêve d'enfant?, ou un side project en école/univ?
Comment tu décrirais ton mindset de créateur?

Non y’a aucun projet, à chaque fois que j’interviens quelque part dans le cadre du boulot y’a toujours une couille, ce matériaux je l’ai créer parce que des mecs galéraient à faire une réparation dans un aéroport et me bloquaient dans ma propre intervention, d’ailleurs c’est pas une unique invention mais deux en une parce que c’est aussi une nouvelle méthode supplémentaire de recyclage des matériaux minéraux faiblement recyclables.
Après j’ai par exemple inventé certains produits dans le cadre des rénovations de mes biens immobiliers, là ça s’inscrit plus dans le cadre de projets d'agencements et de réalisation d’une vision.
Pas mal au centre spatial dans le cadre d’Ariane 6 aussi parce que tout ce qui compose le centre est « non-standard » donc t’es obligé d’innover tout le temps pour intervenir, sans parler des contraintes de temps inhumaines parce que les interventions bloquent les lancements.
Donc quand j’ai besoin d’un truc qui existe pas je le créer en gros.
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Mythopisse
J'aimerais penser que l'OP est sincèrement exalté et sa découverte importante mais vu le forum je penche plutôt pour un contrat potentiel avec l'entreprise Bad Dragon

Ça va pas de m’associer à ces horreurs? :rire:
Avatar de MetisFR MetisFR
Puis c’est comparable à aucun matériaux existant sur le plan fonctionnel car aucun n’incorpore en temps réel un matériaux préexistant pour le reproduire au plus haut degré.
Avatar de MetisFR MetisFR
Bon ça a été validé depuis la dernière fois mais j’ai amélioré la formule en étudiant mieux la théorie et aujourd’hui j’ai appliqué avec un rendu parfait et la prochaine fois je vais traiter.

Avec la nouvelle formule c’est aussi possible d’en faire un revêtement à part entière, plus solide et moins sensible que les minéraux tout en imitant leur texture avec un choix de couleur préalable illimité, sur l’entièreté d’une surface et plus seulement un produit de réparation.
Avatar de MetisFR MetisFR
C’est une dinguerie, j’ai fais des réparation à côté de certaines qu’ils avaient fait avec le meilleur produit industriel existant, les leurs sont marquées (contours, dégradations) et d’une couleur différente forcément, les miennes = parfaitement invisibles, si je les prends pas en photo après traitement c’est totalement impossible de les retrouver pour savoir ce qui a été fait :peur:
Avatar de MetisFR MetisFR
J’ai aussi crée une nouvelle technique d’application personnalisée pour la meilleure tenue mécanique théoriquement possible la dernière fois au passage et les tests d’arrachement et autres sont passés crème :doux:
Liste des sujets