Et maintenant l'attaque du Mormon, ce topic est goldé bordel.
Topic : « Le Diable dans le Christianisme a 0 de QI »
je note que @Zhodd à laché l'affaire...
Citation de OscarLeVisiteur
Si, Jésus est Dieu, sinon Son Sacrifice n'a aucun sens.
Dieu a envoyé le Christ pour nous sauver
Maintenant t'as intérêt à me trouver une écriture qui dit explicitement que le Christ et le Créateur sont une seule et même personne
Citation de Ksatriya
Dieu a envoyé le Christ pour nous sauver
Maintenant t'as intérêt à me trouver une écriture qui dit explicitement que le Christ et le Créateur sont une seule et même personne
Matthieu 3:17
Matthieu 16:15-17
Jean 3:16-18
Jean 10:36
Marc 1:1
Jean 1:1 et 1:14
Jean 20:28
Tite 2:13
Hébreux 1:8
Jean 10:30-33
Philippiens 2:5-7
Colossiens 2:9
déso, y'avais plus qu'une seule écriture...
Citation de Zhodd
Oui en Islam Dieu est omniscient et omnipotent.
Pas dans le christianisme ou Jésus ne connait pas l'heure de la fin :
Marc 13:32
Remballe l'athée qui croit à rien 🤚
C'est ça le problème des musulmans.
Ils prennent n'importe quelle phrase, en concluent tout ce qu'ils veulent, par dessus ça ils hurlent "Allah akh bar" pour s'enfler au maximum et partant de là, ils ont indubitablement raison sur toute la ligne.
Puis ils vont en taule.
Dès que j'ai le temps je m'occupe des kouffares
Bien s'passer
Bien s'passer

Citation de Zhodd
Votre avis maintenant sur le QI du prince de ce monde selon la Bible ?
?
Bonjour l'OP,
Jésus était juif.
Bonne journée.

Citation de Himeno
Il disait toujours bonjour, il aidait à porter les courses...
Jusqu'au jour ou...

le diable ne savait pas que Jésus était le Christ, d'où la tentation après les 40 jours dans le désert, et les tentatives encore lors de l'agonie sur le mont des oliviers...
il ne l'a réellement su que lors de Sa Résurrection.
Jean le Baptiste a dit qu'il etait le fils de Dieu.
Citation de Ksatriya
Jésus n'est pas Dieu, la Trinité est une invention des crédos qui n'est absolument pas biblique
Oui les premières communautés qui ont cru au Messie ne l'ont jamais considéré comme Dieu ( Judeo-Nazareen + Ebionites ).
Il devait penser que la mort de Jésus = la fin du plan de Dieu. Et refuser que sa mort fasse partie d'un plan. Jesus vivant était une épine à son pied.
De manière générale, le diable est le singe de dieu. Le mal est permis par dieu pour qu'un bien supérieur se fasse dans l'adversité.
De manière générale, le diable est le singe de dieu. Le mal est permis par dieu pour qu'un bien supérieur se fasse dans l'adversité.
Citation de Ksatriya
Jésus n'est pas Dieu, la Trinité est une invention des crédos qui n'est absolument pas biblique
C'est pas par le principe de la kénose que Dieu se dépouille de ses attributs divins pour rentrer dans la finitude humaine ?
Matthieu 3:17
Matthieu 16:15-17
Jean 3:16-18
Jean 10:36
Jean 1:1 et 1:14
Tite 2:13
Hébreux 1:8
Jean 10:30-33
Philippiens 2:5-7
Colossiens 2:9
Que des versets refutable, tiens je vais prendre quelque exemple :
Jean 10:30-33Jésus fait une pirouette par la suite face aux pharisien et récite le psaumes 82 lors de Jean 10:34.
Exclamation pur et simple de la part d'un gas sans intelligence de la part de son maître ( Jésus ).
Jean 10:36 :
Oui il n'est que le fils spirituel de Dieu, effectivement.
Jean 1:1 :
Dans le grec de la Septante il n'y a pas d'article définit devant le mot theos ( Dieu ), donc il est pas question là de Dieu.
Oui Jésus est le fils spirituel de Dieu.
Bref tout est debunkable maintenant on peut sortir les versets qui contredisent sa divinité, ça va être plus le long que la minuscule liste que tu m'as sortit pour affirmer sa divinité.
Marc 10:18
Jean 14:28 ( " Je vais au Père car il est plus grand que moi )
Matthieu 24:36 ( Jésus est pas omniscient, et ça même après la crucifixion )
Actes 2:22
Actes 10:38
1 Timothée 2:5
Jean 20:17 ( Jésus : Je monte vers mon Dieu et VOTRE DIEU )
1 corinthien 8:6
Luc 22:42
Jean 17:1
Jean 17:3
1 corinthien 11:3
Hébreu 5:7
1 corinthien 15:27-28
1 Timothée 6:16
Romain 15:6
Apocalypse 3:16
1 Pierre 1:3
2 pierre 1:17
Jean 5:19
Jean 8:42
Jean 14:24
Jean 17:21
Actes 3:13
Romains 8:34
Actes 7:55-56
1 corinthien 3:23
2 corinthien 11:31
Ephesiens 1:3
Ephesiens 1:17
Colossiens 1:3
Hébreux 1:1-2
Luc 11:20
Jean 11:41
Matthieu 6:9
Apocalypse 1:1
Finito

Citation de Creutzfeldt
C'est pas par le principe de la kénose que Dieu se dépouille de ses attributs divins pour rentrer dans la finitude humaine ?
Nan on accorde à Paul le fait d'avoir divinisé Dieu, or nan pas du tout.
Paul est un random qui n'a jamais connu Jésus, il a commit l'abomination d'avoir abolit la loi mosaïque et c'est pourquoi il s'est fritté avec un des apôtres de Jésus : Jacques le juste.
Le concile est arrivé 400 ans plus tard, les apôtres et Paul, de leurs temps, n'ont jamais fait de concile pour décidé de si Jésus était Dieu ou pas.
bcp de hors sujet, on voit que tu n'y connait rien...
Jésus réplique en rappelant que la Loi a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et qu'ainsi, l'Écriture ne peut être anéantie.
Il insiste sur le fait que, tout comme ceux-là ont été appelés dieux, lui, que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, ne peut pas être accusé de blasphème pour avoir dit qu'il est Fils de Dieu.
Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! ».
juste dans l'insulte gratuite sans rien réfuter. tu ne fais qu'amasser des charbons ardents sur ta tête...
D'autres expliquent que Jésus, en refusant le titre de « bon », vise à conduire l'interlocuteur à une compréhension plus profonde de la bonté divine, en soulignant que la véritable bonté ne peut être attribuée qu'à Dieu.
Cette réponse précède la demande de Jésus à l'homme riche de vendre tout ce qu'il possède, de donner l'argent aux pauvres et de le suivre, mettant ainsi en évidence que la vie éternelle exige un engagement total.
Cette affirmation ne remet pas en cause la divinité éternelle du Fils, mais souligne la réalité de son incarnation, de son abaissement volontaire et de son retour à la gloire du Père.
Cette distinction entre ses deux natures — divine et humaine — est fondamentale pour résoudre ce paradoxe, comme le précise la doctrine du Concile de Chalcédoine.
Citation de Zhoddhors sujet: Cette réponse est faite dans le contexte où les Juifs cherchent à lapider Jésus, l'accusant de blasphème parce qu'il se fait Dieu.
Que des versets refutable, tiens je vais prendre quelque exemple :
Jésus fait une pirouette par la suite face aux pharisien et récite le psaumes 82 lors de Jean 10:34.
Jésus réplique en rappelant que la Loi a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et qu'ainsi, l'Écriture ne peut être anéantie.
Il insiste sur le fait que, tout comme ceux-là ont été appelés dieux, lui, que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, ne peut pas être accusé de blasphème pour avoir dit qu'il est Fils de Dieu.
Exclamation pur et simple de la part d'un gas sans intelligence de la part de son maître ( Jésus ).Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».
Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! ».
juste dans l'insulte gratuite sans rien réfuter. tu ne fais qu'amasser des charbons ardents sur ta tête...
Jean 10:36 :donc tu confirme qu'Il est Dieu??
Oui il n'est que le fils spirituel de Dieu, effectivement.
Jean 1:1 :pinaillage à deux balles sur des règles grammaticales... je ne parle pas parfaitement grec ancien (je pense que toi non plus) je n'aurais pas l'outrecuidance de m'y engager.
Dans le grec de la Septante il n'y a pas d'article définit devant le mot theos ( Dieu ), donc il est pas question là de Dieu.
Oui Jésus est le fils spirituel de Dieu.Si Il est le Fils de Dieu, alors Il est Dieu... Dieu c'est la trinité: Père, Fils et Saint-Esprit, si une de ces Personnes manque alors Dieu n'est pas.
Bref tout est debunkable maintenant on peut sortir les versets qui contredisent sa divinité, ça va être plus le long que la minuscule liste que tu m'as sortit pour affirmer sa divinité.L'interprétation de cette déclaration varie selon les exégètes : certains la voient comme une manière de corriger une vision erronée de la bonté humaine, en établissant une distinction entre la bonté relative de l'homme et la perfection absolue qui appartient à Dieu seul.
Marc 10:18
D'autres expliquent que Jésus, en refusant le titre de « bon », vise à conduire l'interlocuteur à une compréhension plus profonde de la bonté divine, en soulignant que la véritable bonté ne peut être attribuée qu'à Dieu.
Cette réponse précède la demande de Jésus à l'homme riche de vendre tout ce qu'il possède, de donner l'argent aux pauvres et de le suivre, mettant ainsi en évidence que la vie éternelle exige un engagement total.
Jean 14:28 ( " Je vais au Père car il est plus grand que moi )Jésus dit : « Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez, parce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi ». Cette déclaration est comprise dans le contexte de la nature humaine de Jésus-Christ. Le Père est considéré comme plus grand que le Fils en tant que médiateur, c'est-à-dire dans sa condition humaine, où il s'est abaissé pour accomplir le salut de l'humanité.
Cette affirmation ne remet pas en cause la divinité éternelle du Fils, mais souligne la réalité de son incarnation, de son abaissement volontaire et de son retour à la gloire du Père.
Matthieu 24:36 ( Jésus est pas omniscient, et ça même après la crucifixion )non, bien que sa nature divine soit omnisciente, sa nature humaine a connu des limitations réelles, ce qui fait partie intégrante de son expérience humaine.
Cette distinction entre ses deux natures — divine et humaine — est fondamentale pour résoudre ce paradoxe, comme le précise la doctrine du Concile de Chalcédoine.
Actes 2:22dois-je poursuivre?
Actes 10:38
1 Timothée 2:5
Jean 20:17 ( Jésus : Je monte vers mon Dieu et VOTRE DIEU )
1 corinthien 8:6
Luc 22:42
Jean 17:1
Jean 17:3
1 corinthien 11:3
Hébreu 5:7
1 corinthien 15:27-28
1 Timothée 6:16
Romain 15:6
Apocalypse 3:16
1 Pierre 1:3
2 pierre 1:17
Jean 5:19
Jean 8:42
Jean 14:24
Jean 17:21
Actes 3:13
Romains 8:34
Actes 7:55-56
1 corinthien 3:23
2 corinthien 11:31
Ephesiens 1:3
Ephesiens 1:17
Colossiens 1:3
Hébreux 1:1-2
Luc 11:20
Jean 11:41
Matthieu 6:9
Apocalypse 1:1
Finito
bcp de hors sujet, on voit que tu n'y connait rien...
hors sujet: Cette réponse est faite dans le contexte où les Juifs cherchent à lapider Jésus, l'accusant de blasphème parce qu'il se fait Dieu.
C'est toi qui fait du hors sujet en ne citant pas le verset qui suit.
Catastrophique ta compréhension des textes :
Donc tu acceptes aussi que les apôtres sont Dieu car Jésus souhaite qu'ils FASSENT UN avec le Père aussi ( Jean 17:21-23 ).
Finito t'es bloqué.
Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ».
Ah oui ? C'est pour ça que même après sa crucifixion il est pas divinisé dans Actes des apôtres ?

D'ailleurs Jean ne fait pas partie des évangiles dites synoptiques, et c'est dans ce même Evangile " selon " Jean, que les ambiguïté arrivent.
Jean 21 est une pure invention selon la critique textuelle.
donc tu confirme qu'Il est Dieu??
Je confirme qu'il est un prophète justement
pinaillage à deux balles sur des règles grammaticales... je ne parle pas parfaitement grec ancien (je pense que toi non plus) je n'aurais pas l'outrecuidance de m'y engager.
Fait pas de pirouette quand je te bloque sur la compréhension du texte d'origine du NT, soit tu rentres dans le sujet et ça va être compliqué pour toi de ten sortir, soit tu retournes à ton christianisme.
Ton apôtre Paul va sauté salement si on rentre dans le grec textuel.
Si Il est le Fils de Dieu, alors Il est Dieu... Dieu c'est la trinité: Père, Fils et Saint-Esprit, si une de ces Personnes manque alors Dieu n'est pas.
L'interprétation de cette déclaration varie selon les exégètes : certains la voient comme une manière de corriger une vision erronée de la bonté humaine, en établissant une distinction entre la bonté relative de l'homme et la perfection absolue qui appartient à Dieu seul.
Jésus dit : « Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez, parce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi ». Cette déclaration est comprise dans le contexte de la nature humaine de Jésus-Christ. Le Père est considéré comme plus grand que le Fils en tant que médiateur, c'est-à-dire dans sa condition humaine, où il s'est abaissé pour accomplir le salut de l'humanité.
Dieu s'abaisse ? Osée 11:9, Dieu ne s'abaisse pas et ne devient pas homme.
Malachie 3:6 : Dieu ne change pas.
Les Israéliens s'attendaient que le Messie arrive, pas que Dieu arrive, sors moi un texte de l'AT qui atteste de la divinité de Jésus.
non, bien que sa nature divine soit omnisciente, sa nature humaine a connu des limitations réelles, ce qui fait partie intégrante de son expérience humaine.
Argument qui revient souvent, vous dites que c'est sa nature humaine qui empêche son omniscience, or il est limité aussi dans sa nature divine, je rappelle Malachie 3:6.
S'il a la nature divine du Père alors pourquoi est-ce qu'il serait limité ?
Dieu ne change pas 🤚
dois-je poursuivre?
Vasy hâte
Citation de Zhodd
Les Israéliens s'attendaient que le Messie arrive, pas que Dieu arrive, sors moi un texte de l'AT qui atteste de la divinité de Jésus.
Il y en a beaucoup.
Ex : "Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi. Celui qu’ils ont transpercé, ils feront une lamentation sur lui, comme on se lamente sur un fils unique ; ils pleureront sur lui amèrement, comme on pleure sur un premier-né." (Livre de Zacharie)
Citation de Calvitorix
Il y en a beaucoup.
Ex : "Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi. Celui qu’ils ont transpercé, ils feront une lamentation sur lui, comme on se lamente sur un fils unique ; ils pleureront sur lui amèrement, comme on pleure sur un premier-né." (Livre de Zacharie)
Euh je vois pas où Dieu est invoqué.
Trouve moi un texte ou Dieu se fait chair. Aller, bon courage t'es automatiquement bloqué par Osée 11:9
Citation de Zhodd
Euh je vois pas où Dieu est invoqué.
Trouve moi un texte ou Dieu se fait chair. Aller, bon courage t'es automatiquement bloqué par Osée 11:9
C'est assez limpide. Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé.
Mais toi, tu es un tout petit bonhomme.
Tu as trouvé une petite phrase que tu interprètes n'importe comment et te voilà rempli de certitudes.
A toi tout seul, tu es plus intelligent que tous les Chrétiens depuis 2000 ans, que tous les papes et tous les saints.
Je l'ai dit ailleurs, on ne discute pas avec les musulmans. On les laisse paître et s'ils attaquent, on les pulvérise.
Citation de Calvitorix
C'est assez limpide. Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé.
Montre le texte en hébreu et pas la traduction de la Septante eclatax qui veut faire rentrer le texte dans le dogme chretien.
Mais toi, tu es un tout petit bonhomme.
Tu as trouvé une petite phrase que tu interprètes n'importe comment et te voilà rempli de certitudes.
J'interprète pas, je lis juste et j'essaye de voir sil y a une cohérence.
A toi tout seul, tu es plus intelligent que tous les Chrétiens depuis 2000 ans, que tous les papes et tous les saints.
Osef total de tes papes et tes saints, on veut avoir l'interprétation du peuple israélien et aucune preuve qu'ils s'attendaient à ce que Dieu se fasse chair.
Je l'ai dit ailleurs, on ne discute pas avec les musulmans. On les laisse paître et s'ils attaquent, on les pulvérise.
Vasy essaye