Topic : « Le Diable dans le Christianisme a 0 de QI »

Citation de Zhodd
Montre le texte en hébreu et pas la traduction de la Septante eclatax qui veut faire rentrer le texte dans le dogme chretien.
J'interprète pas, je lis juste et j'essaye de voir sil y a une cohérence.
Osef total de tes papes et tes saints, on veut avoir l'interprétation du peuple israélien et aucune preuve qu'ils s'attendaient à ce que Dieu se fasse chair.
Vasy essaye :patrecharli:

Ne répondez pas à cet imbécile.

Il a fermement décidé que 2 + 2 font 24.
Citation de Calvitorix
Ne répondez pas à cet imbécile.
Il a fermement décidé que 2 + 2 font 24.

Dans sa tête : 1 + 1 + 1 = 1

Citation de Bzh777
Tu m'as pas rep @Zhodd. Mon propos t'a paru trop superficiel?

Mon discours, même l'église est prêt à l'entendre, je démontre juste le QI de Satan.
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Si il est prophétisé qu’à l’Apocalypse, le diable combattra et sera vaincu; pourquoi donc sortirait-il de sa cachette ? Pourquoi ne resterait-il pas terré dans son royaume souterrain ?

Le diable sortira car il veut prouver qu’il peut vaincre la prophétie.

(j’ai lu ça dans un manga, les mangas complêtent bien les enseignements des pères de l’Église)
Citation de HylienDivin
Si il est prophétisé qu’à l’Apocalypse, le diable combattra et sera vaincu; pourquoi donc sortirait-il de sa cachette ? Pourquoi ne resterait-il pas terré dans son royaume souterrain ?
Le diable sortira car il veut prouver qu’il peut vaincre la prophétie.
(j’ai lu ça dans un manga, les mangas complêtent bien les enseignements des pères de l’Église)

Tu parles de quoi techniquement là ? De l'Antéchrist ? De Dajjal ? De la Bête ?

C'est quoi que t'appelles diable ??
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de Zhodd
J'attends toujours la réponse de ce kouffare d'@OscarLeVisiteur 👆:patrecharli:☝️
Très impatient de voir sa réponse sur Jean 17:21-23 :patrecharli:

"afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. 22 Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, afin que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
celui-là?
je vois pas où tu veux en venir...
il montre juste que le Fils procède du Père... ceci confirmant La Sainte Trinité...

mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre...
Citation de KheyDesOrfevre
Parce que contrairement à l'Homme, les anges/archanges (donc Lucifer aka le diable) n'ont pas de libre arbitre

Ah ils ont pas de libre-arbitre mais Lucifer a tout de même pu s'opposer aux ordres du divin quand il s'agissait de devoir se prosterner devant Adam ?

Citation de OscarLeVisiteur
"afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. 22 Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, afin que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
celui-là?
je vois pas où tu veux en venir...
il montre juste que le Fils procède du Père... ceci confirmant La Sainte Trinité...
mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre...

Donc si les apôtres disent : " moi et Jesus ou moi et le père nous sommes désormais un " , on en concluera qu'ils sont Dieu ? :)
Avatar de KheyDesOrfevre KheyDesOrfevre
Citation de Zhodd
Ah ils ont pas de libre-arbitre mais Lucifer a tout de même pu s'opposer aux ordres du divin quand il s'agissait de devoir se prosterner devant Adam ?

J'ai dit une connerie. Les anges sont bien dotés de libre arbitre après vérification, mea culpa.
Mais de toute façon, qu'il en ait ou pas, qu'est ce que ça change ? Le libre arbitre reste de toute façon soumis à la volonté Divine. Et je sais ce que tu vas me répondre : "Ouais mais pourquoi dieu n'a pas empêché Adam et Ève de toucher au fruit défendu ?"
Pour la simple et bonne raison que Dieu a voulu les laisser libres.

Donc si les apôtres disent : " moi et Jesus ou moi et le père nous sommes désormais un " , on en concluera qu'ils sont Dieu ? :)

Non. On en concluera qu'ils sont hérétiques.
Citation de Zhodd
Dans sa tête : 1 + 1 + 1 = 1

La Trinité c'est pas vraiment ça. L'erreur que tu fait c'est de considérer le père le fils et le saint Esprit comme 3 entités, personnages différents. Ce n'est pas le cas. Visualises plutôt la Trinité comme un triangle où la figure complète est Dieu et les angles sont le père le fils et le saint esprit. C'est foireux comme analogie mais c'est un peu plus exact
Non. On en concluera qu'ils sont hérétiques.

Donc Jésus souhaite qu'ils soient heretiques car il veut qu'ils fassent un.

La Trinité c'est pas vraiment ça. L'erreur que tu fait c'est de considérer le père le fils et le saint Esprit comme 3 entités, personnages différents. Ce n'est pas le cas. Visualises plutôt la Trinité comme un triangle où la figure complète est Dieu et les angles sont le père le fils et le saint esprit. C'est foireux comme analogie mais c'est un peu plus exact

Un avis sur le modalisme ?
Deux théories:
Première théorie : Le testament de Judas, qui explique que c’est Jésus lui-même qui lui a demandé de le trahir.

Deuxième théorie : Le diable, par pur égo, préfère tuer le Christ, même si cela conduit à accomplir le plan divin. Il préfère blesser Dieu, même si cela mène à sa propre perte future, car il fait le pari qu’il gagnera à la fin.
Citation de Zhodd
Donc Jésus souhaite qu'ils soient heretiques car il veut qu'ils fassent un.

Après sur la Bible t'as des mecs qui se prennent la tête dessus depuis 15 siècles. C'est pas moi qui vais te donner les réponses ici.

Un avis sur le modalisme ?
Ça m'a l'air cohérent, après à prendre avec des pincettes quand même
Citation de Zhodd
Dieu s'abaisse ? Osée 11:9, Dieu ne s'abaisse pas et ne devient pas homme.

Oui à l'époque de l'Ancien testament c'était pas un homme, mais ça a changé (le 25 décembre de l'an 1)
Citation de LesHnouch
Oui à l'époque de l'Ancien testament c'était pas un homme, mais ça a changé (le 25 décembre de l'an 1)

Ou est-ce qu'il a précisé qu'il allait S'INCARNER en un homme dans l'AT ?
Après sur la Bible t'as des mecs qui se prennent la tête dessus depuis 15 siècles. C'est pas moi qui vais te donner les réponses ici.

Ca ne sert à rien de donner des réponses à ce nigaud.

Il finira par te dire que Jésus n'a pas existé puisque tu ne peux pas trouver sa tombe.

Ce qu'il veut c'est baiser ta soeur et voler ta voiture.
Citation de Calvitorix
Ca ne sert à rien de donner des réponses à ce nigaud.
Il finira par te dire que Jésus n'a pas existé puisque tu ne peux pas trouver sa tombe.
Ce qu'il veut c'est baiser ta soeur et voler ta voiture.

Pas de tombe connue mais c'est un des personnages historiques sur lesquels on a le plus de preuves archéologiques
Pas de tombe connue mais c'est un des personnages historiques sur lesquels on a le plus de preuves archéologiques

Si les musulmans avaient quelques considérations pour l'archéologie, ça ferait longtemps qu'ils auraient ouvert la tombe de Mahomet, pour vérifier qu'il est intact et non réduit à l'état de squelette, comme il l'avait annoncé dans l'un de ses haddits.
Citation de Calvitorix
Si les musulmans avaient quelques considérations pour l'archéologie, ça ferait longtemps qu'ils auraient ouvert la tombe de Mahomet, pour vérifier qu'il est intact et non réduit à l'état de squelette, comme il l'avait annoncé dans l'un de ses haddits.

Non bah tu peux pas ouvrir la tombe d'un mec qui n'a certainement jamais existé
Liste des sujets