Topic : « La France c'est un pays goldé arrêtez de vous plaindre »

J'en ai marre de voir le pessimisme global des français à propos de la France.

Alors oui on a des défauts, mais j'ak vécu dans plusieurs pays et je peux vous assurer qu'au final je suis toujours retourné en France et le pays m'a toujours manqué.

Le climat tropical des pays SE asiatiques ou africains ou sud américains ? Non merci. Étouffer sous 32°C avec 80% d'humidité TOUTE l'année c'est insupportable. Notre corps d'européens n'est pas fait pour ça. Des études montrent que les caucasiens perdent 7 années d'espérance de vie dans les pays chauds.

l'Asie ? Horrible culture du travail, bouffe dégueulasse. Taiwan était moche et la bouffe vraiment dégueulasse. Alors oui les filles sont jolies et faciles mais ça fait pas tout.

l'Inde, j'en parle même pas, pire XP de ma vie.

l'Afrique, j'ai pas besoin d'expliquer j'imagine

l'Amérique du sud : climat insupportable, insécurité, hygiène et propreté des rues qui laissent a désirer. Rien que se gargariser la bouche pour se brosser les dents avec l'eau du robinet tu peux crever de dyssentrie.

Les USA et Canada sont des juste infernales. Pas de sécu, bouffe dégueulasse, culture du travail pas terrible. Alors oui on peut bien y gagner sa vie, mais pas excitant honnêtement. Et c'est bourré de noirs avec l'insécurité qui va avec.

Alors il reste l'Europe. Les pays de l'est sont souvent très pauvres avec une qualité de vie médiocre. La Pologne se démarque. Vivre en pologne peut être sympa.

Les pays du nord, bons salaires, belle qualité de vie, mais hivers INTERMINABLES et aucune activité en dehors. Le Danemark se démarque quand même. Mon séjour au Danemark etait pas mal.

l'Allemagne est un bon pays mais la mentalité allemande laisse à désirer. Ils sont juste antipathiques. On se fait chier, et beaucoup de délation pour les petites choses du quotidien.

Espagne et Italie, ces pays sont sympas

Puis il y a la France. La bouffe y est juste incroyable. Le climat est tempéré avec 4 belles saisons. Les salaires sont faibles et l'immobilier ultra cher .. c'est le gros problème, mais ca se règle si tu gagnes bien ta vie (médecin, ingénieur, professions libérales...). Vie sportive et associative au top, les grandes villes sont bien desservies et vivantes. La vie a Bordeaux ou Strasbourg c'est vraiment sympa. La culture du travail est cool, 35h, beaucoup de vacances. Le pays est varié, grandes montagnes, vignobles, cote d'azur etc... Bref on s'y sent bien si on gagne bien sa vie.
Pour l'insécurité en France c'est en partie vrai. Les cassos sont quand même bien enfermés dans leurs banlieues infectes. Il suffit de vivre la ou ils ne sont pas. Encore une fois, corrélé à bien gagner sa vie
C’est de la merde y’a rien qui va ici, le seul truc ok c’est vaguement le climat, son lourd patrimoine et la bouffe, absolument tout le reste est à jeter, les gens ont totalement raison de se plaindre vu la dégringolade.

Le pays tiens encore la route à cause de l’inertie de sa grandeur, mais c’est tout, même le jeune français moyen est terriblement con, apathique et imbu de sa personne.

Et l’argument « y’a pire ailleurs » c’est le pire, c’est le relativisme de merde qui fait que le con de français patauge dans sa merde qu’il prends pour du chocolat, au prétexte qu’ailleurs c’est du vomis et du sang
Citation de Yolocaust
C’est de la merde y’a rien qui va ici, le seul truc ok c’est vaguement le climat, son lourd patrimoine et la bouffe, absolument tout le reste est à jeter, les gens ont totalement raison de se plaindre vu la dégringolade.
Le pays tiens encore la route à cause de l’inertie de sa grandeur, mais c’est tout, même le jeune français moyen est terriblement con, apathique et imbu de sa personne.

Vas-y explique exactement ce qu'il ne va pas ?
Citation de panakette
Vas-y explique exactement ce qu'il ne va pas ?

La République tue sa population il te faut quoi de plus ?

Un régime qui n’a rien à branler de son peuple c’est le pire de tous, le cynisme de ses dirigeants, l’illusion de grandeur/prestige pour maintenir le statu quo. Qu’est-ce que la France a produit de bien ces 20 dernières années ? Rien, plus aucune innovation, plus aucun progrès technique ou technologique, les gens intelligents se sont déjà cassés de cet asile à ciel ouvert
C’est comme partout, quand tu réussis t’es content, tu restes dans le pays où t’as grandi, où tu as tes proches. Quand tu rates tu cope, tu te dis que le système est contre toi, tu rêves d’une seconde chance, autre part.
Citation de Ebertin
C’est comme partout, quand tu réussis t’es content, tu restes dans le pays où t’as grandi, où tu as tes proches. Quand tu rates tu cope, tu te dis que le système est contre toi, tu rêves d’une seconde chance, autre part.

Des pays plus pauvres ont des populations moins dépressives et tarés que celle de la France juive, c’est même pas qu’une question économique
Citation de Ebertin

C'est exactement ça. Il n'y a que des ratés pour chier autant sur son pays
Citation de Yolocaust
Des pays plus pauvres ont des populations moins dépressives et tarés que celle de la France juive, c’est même pas qu’une question économique

Va vivre chez les pauvres aux Philippines. Tu tiens pas 6 mois.
Citation de Atlantide
OSEF du climat, de la bouffe et de la secu. Par contre après 4 ans en Irlande ce qui me manque le plus ce sont les françaises.

Non le climat et la bouffe c'est super important. Vivre dans un pays tropical étouffant c'est atroce. La bouffe, manger des produits de bonne qualité tous les jours, c'est un luxe. Crois moi, la viande pourrave que tu trouves dans les pays saxons ou asiatiques me donnent envie de gerber

Auto-édit :
Citation de Flupilatou
j'ai arrêté à "pas de sécu"
tapette

J'ai même pas parlé de la sécu
Citation de Yolocaust
La République tue sa population il te faut quoi de plus ?
Un régime qui n’a rien à branler de son peuple c’est le pire de tous, le cynisme de ses dirigeants, l’illusion de grandeur/prestige pour maintenir le statu quo. Qu’est-ce que la France a produit de bien ces 20 dernières années ? Rien, plus aucune innovation, plus aucun progrès technique ou technologique, les gens intelligents se sont déjà cassés de cet asile à ciel ouvert

La république tue personne. Même quand tu abats une racaille tout le monde est choqué mdr. Elle devrait même plus tuer.

Sinon on est leader dans l'industrie de l'aviation, de l'énergie, de l'armement en Europe. On produit de tout dans tous les domaines.
Citation de panakette
C'est exactement ça. Il n'y a que des ratés pour chier autant sur son pays

Oui, mais le fait que beaucoup de jeunes sont aigris et veulent se barrer c’est quand même quelque chose qu’il faut prendre en considération. Toi t’as le parcours « parfait ». T’as voyagé aux quatre coins du monde pendant ta jeunesse, maintenant t’as la trentaine tu peux te poser et profiter des avantages de la France avec tout ce que t’as mis de côté, mais ça doit pas t’empêcher de voir la frustration que certains peuvent ressentir.
Citation de Ebertin
Oui, mais le fait que beaucoup de jeunes sont aigris et veulent se barrer c’est quand même quelque chose qu’il faut prendre en considération. Toi t’as le parcours « parfait ». T’as voyagé aux quatre coins du monde pendant ta jeunesse, maintenant t’as la trentaine tu peux te poser et profiter des avantages de la France avec tout ce que t’as mis de côté, mais ça doit pas t’empêcher de voir la frustration que certains peuvent ressentir.

La France donne sa chance à tout le monde. Je viens d'une famille mono parentale pauvre. J'ai vécu en banlieue, sur le papier j'aurais dû finir cassos. L'éducation gratuite, le cursus en apprentissage, les écoles de qualité, ca m'a permis de faire des études supérieures et de m'en sortir. Très peu de pays au monde permet ça, c'est une réalité
Liste des sujets