[À la France] s’oppose, dans cette nation [=l’Angleterre] – aussi moderne par la bassesse de ses convoitises qu’elle est antique par sa dureté à l’égard des faibles – le gouvernement exclusif des intérêts mercantiles. Car telle est la honte et la tare indélébile de l’Angleterre. C’est une usurière carthaginoise, une marchande à la toilette politique, son isolement insulaire lui permettant, disait Montesquieu, « d’insulter partout » et de voler impunément. La fameuse Rivalité traditionnelle n’est pas autre chose que l’antagonisme séculaire d’une peuple noble et d’un peuple ignoble, la haine d’une nation cupide pour une nation généreuse.
Topic : « Léon Bloy à propos de l'Angleterre »
Les fautes d'orthographe sont d'origine ?
Citation de UBI
L'anglophobie française fait vraiment pitié : se vanter d'être des énormes losers meilleurs que les autres parce que "plus nobles", "plus cultivés" ou je ne sais quoi
Le pur ressentiment du faible qui s'est fait humilier à Waterloo et aux plaines d'Abraham
Bof. La France s'est pas pris une branlée par ses propres bagnards.
Il a raison.
Il n'y a que le petit juif Ubi pour défendre ces juifs européens, créateurs de l'Europe moderne industrielle, le capitalisme, la merde juive qui a détruit notre belle Europe. Peuple pourri dans l'eau croupie de sa petite ile détrempée qui a donné ces visages coulants et des cerveaux coulés.
Citation de UBI
L'anglophobie française fait vraiment pitié : se vanter d'être des énormes losers meilleurs que les autres parce que "plus nobles", "plus cultivés" ou je ne sais quoi
Ouais j'avoue que ça m'irrite un peu. J'aime bien la culture anglaise. C'est vraiment le côté cucu catho des Français qui leur fait croire qu'il faut être en mode Petit Prince pour être noble ou je ne sais quoi
Demande aux Anglais ce qu'ils pensent des Français et de leur Révolution
je me souviens d'un extrait de Dickens, je crois dans A Tale of two cities. Les Français révolutionnaires sont décrits comme des gros pochtrons pouilleux dans les rues de Paris. Demande à Burke ce qu'il pensait des Révolutionnaires 
Citation de LoveStreet
Il n'y a que le petit juif Ubi pour défendre ces juifs européens, créateurs de l'Europe moderne industrielle, le capitalisme, la merde juive qui a détruit notre belle Europe. Peuple pourri dans l'eau croupie de sa petite ile détrempée qui a donné ces visages coulants et des cerveaux coulés.
Mais c'est une réponse du berger à la bergère bordel
les Français eux ont créé la Révolution, la République, l'athéisme d'Etat, l'épuration idéologique, le théâtre démocratique. Y a vraiment pas de quoi se sentir mieux que les AnglaisCitation de LesHnouch
Mais c'est une réponse du berger à la bergère bordelles Français eux ont créé la Révolution, la République, l'athéisme d'Etat, l'épuration idéologique, le théâtre démocratique. Y a vraiment pas de quoi se sentir mieux que les Anglais
La révolution Française qui n'a rien de Française, qui n'a pas été faite par les français et inspirée même de la révolution Anglaise, poussée par eux-mêmes ? Car elle était justement trop arriérée et Catholique cette vieille France pour l'industrie dégueulasse et les idées modernes. Bien bien.
Vous êtes tous fous ma parole.
Citation de LoveStreet
La révolution Française qui n'a rien de Française, qui n'a pas été faite par les français et inspirée même de la révolution Anglaise, poussée par eux-mêmes ? Car elle était justement trop arriérée et Catholique cette vielle France pour l'industrie dégueulasse moderne. Bien bien.
Vous êtes tous fous ma parole.
Ce genre d'arguments c'est de la pure légende cathocuck (idéalisme catholique saugrenu). Oui, dans toutes les grandes civilisations tu retrouves de la cupidité, de l'esclavagisme, du mercantilisme. Bien sûr. Les Italiens de la Renaissance étaient de brillants trafiquants, et c'est chez eux plutôt qu'en Angleterre qu'on situe les origines du capitalisme. Ce n'est en rien contradictoire avec la spiritualité et les arts. On va pas remonter jusqu'à l'Âge d'or athénien, qui reposait sur le pillage organisé de ses alliés

L'Angleterre est beaucoup plus cosanguine de la France que les Français le disent. Ils pourraient te dire eux aussi que ce qu'on déplore chez eux n'est pas vraiment anglais : regarde l'Angleterre des origines, du Moyen Âge, elle était aussi chevaleresque et preuse que la France.
Ils ont aussi eu une brillante contre-révolution, ne serait-ce que Burke. Et ils se sont montrés, jusqu'à aujourd'hui, beaucoup plus attachés à leurs traditions que les Français, en vérité.
Lire ces torchons en 2k25 est littéralement une perte de temps.
Qu'est-ce que cela peut foutre à un jeune aryen prolo grand remplacé, d'un côté comme de l'autre de la Manche, ces histoires de rivalité franco-anglaise montées de toutes pièces par des bourges, pendant que ces derniers font venir par conteneurs entiers des clando du tiers-monde pour livrer des burgers et égorger des gamines ?

Qu'est-ce que cela peut foutre à un jeune aryen prolo grand remplacé, d'un côté comme de l'autre de la Manche, ces histoires de rivalité franco-anglaise montées de toutes pièces par des bourges, pendant que ces derniers font venir par conteneurs entiers des clando du tiers-monde pour livrer des burgers et égorger des gamines ?

Est-ce que les gens comme LoveStreet ont déjà lu de la poésie anglaise ? Je ne sais quel préjugé fait de l'Allemagne un peuple de poètes, ce sont plutôt les Anglais.
Lis et écoute leurs hymnes patriotiques : Jerusalem, Land of Hope and Glory, I vow to thee my country. On est sur de très grandes hauteurs d'âmes, à côté de ça, on dirait que la Marseillaise a été écrite par des rugbymen du dimanche, bouchers de profession
William Blake mentionnait la légende selon laquelle le Christ aurait visité l'Angleterre, et il demande dans un vers magnifique : And was Jerusalem builded here / Among those dark satanic mills ?
Donc oui, les Anglais de bonne étoffe étaient aussi meurtris par le monde moderne que nous, comme leurs cousins français.
Lis et écoute leurs hymnes patriotiques : Jerusalem, Land of Hope and Glory, I vow to thee my country. On est sur de très grandes hauteurs d'âmes, à côté de ça, on dirait que la Marseillaise a été écrite par des rugbymen du dimanche, bouchers de profession

William Blake mentionnait la légende selon laquelle le Christ aurait visité l'Angleterre, et il demande dans un vers magnifique : And was Jerusalem builded here / Among those dark satanic mills ?
Donc oui, les Anglais de bonne étoffe étaient aussi meurtris par le monde moderne que nous, comme leurs cousins français.
Citation de GVNS
C'est quoi l'équivalent anglais de die wacht am rhein ?
Je connais pas Die Wacht am Rhein

Voici les beautés que je trouve aux hymnes que j'ai cités :
- Dans Land of Hope and Glory, le coeur du poète déborde d'amour pour sa patrie, qu'il compare à une mère :
How shall I extoll thee / Who was born of thee ?
C'est magnifique, en effet, comment avoir des louanges dignes de celle qui nous a mis au monde ? Il emploie un terme extrêment soigné, "to extoll", tollere en latin venir prendre, soulever, et "ex" veut dire "hors de". Par tes louanges, tu montres le caractères exceptionnel d'une personne, tu la mets à part. C'est un verbe incroyablement expressif, et crois-moi que les élites anglaises à cette époque (fin XIXe, début XXe) allaient à Cambridge, à Oxford, et étudiaient le latin et le grec, et comprenaient parfaitement la beauté de ce vers.
Ensuite, autre vers, qui est sublime tellement il est bourré d'un orgueil noble :
Wider still, and wider, shall thy bounds be set
Déjà, remarque comme tout est en monosyllabes. A part le chinois, combien de langues peuvent être aussi expressives et effiaces avec des mots d'une seule syllabe ?
God, who made thee mighty, make thee mightier yet
Bon, ça c'est juste incroyablement épique. "Que Dieu, de qui tu tires ta force, te rendes plus forte encore". Moi je trouve qu'on est dans le sublime, le registre dans lequel typiquement les génies anglais comme Milton et Shakespeare ont excellé, le sublime est le registre le plus divin et le plus religieux dans la littérature profane. Edmond Burke, un grand contre-révolutionnaire, y a consacré un traité d'esthétique.
Ensuite, tu as Jerusalem de William Blake. La Jerusalem céleste est la cité idéale que les élus pourront peupler dans le Ciel, et dont nous devons rapprocher le plus possible la Cité terrestre. Pas besoin d'explication, le texte, à la fois guerrier et recueilli, suffit
Bring me my Bow of burning gold;
Bring me my Arrows of desire;
Bring me my Spear; O clouds unfold!
Bring me my Chariot of fire!
I will not cease from Mental Fight,
Nor shall my Sword sleep in my hand,
Till we have built Jerusalem
In England’s green and pleasant Land.
Bring me my Bow of burning gold;
Bring me my Arrows of desire;
Bring me my Spear; O clouds unfold!
Bring me my Chariot of fire!
I will not cease from Mental Fight,
Nor shall my Sword sleep in my hand,
Till we have built Jerusalem
In England’s green and pleasant Land.
L'Angleterre n'a été chevaleresque que lorsque qu'on a été les conquérir il y a 1000 ans pour pisser sur leur barbarie et leur apprendre les bonnes manières et le raffinement de la cour d'alors !
Même leur petit héroïsme médiéval fut Francais.
Bon allez je vais me coucher, j'ai entendu assez de bêtises pour ce soir.
Citation de LoveStreet
Peuple pourri dans l'eau croupie de sa petite ile détrempée qui a donné ces visages coulants et des cerveaux coulés.
Tu te rends compte que t'as les mêmes réactions que les "Noirabes" musulmans envers les "Babtous" ?
"Ce sont des hérétiques, ils ont de sales têtes de consanguins" Ouais les Anglais ont des têtes spéciales, mais au nord de Paris c'est pas bien mieux, ils ont les mêmes, c'est pas une raison pour les détester

Citation de LoveStreet
L'Angleterre n'a été chevaleresque que lorsque qu'on a été les conquérir il y a 1000 ans pour pisser sur leur barbarie et leur apprendre les bonnes manières et le raffinement de la cour d'alors !
Même chose pour les Romains par rapport aux Gaulois. Ils ont produit quoi les Gaulois en 500 ans de paix romaine, tandis que la Syrie était full philosophes, et que l'Afrique donnait Apulée, Saint Augustin, Tertullien, et autres théologiens ?
Ah oui, Sidoine Apollinaire, que tout Français connait orgueilleusement

Ma foi on peut leur reconnaître Shakespeare le plus grand poète du monde, une fleur sur un énorme tas de fumier !
Citation de UBI
J'ai toujours admiré Cromwell d'ailleurs, héros de la liberté parlementaire et de la vertu puritaine contre la tyrannie gynocratique de l'homosexuel Charles et de sa Jézabel de femme catholique. Figure beaucoup plus inspirante que Louis XVI et Marie-Antoinette par les temps qui courent.
Les Puritains sont basés oui. Même si je suis pas sûr de pouvoir les supporter IRL, moi j'aime Shakespeare et Haendel quand même

Citation de LesHnouch
Même chose pour les Romains par rapport aux Gaulois. Ils ont produit quoi les Gaulois en 500 ans de paix romaine, tandis que la Syrie était full philosophes, et que l'Afrique donnait Apulée, Saint Augustin, Tertullien, et autres théologiens ?![]()
Ah oui, Sidoine Apollinaire, que tout Français connait orgueilleusement
C'étaient des poètes inscrit dans l'harmonie naturelle et vivant d'oralité un problème ?
Bon je me leve tôt moi, j'aurais bien troller encore mais bon, même si il y a beaucoup de vrai dans ma colère.