Topic : « Je suis traumatisée des maghrebins »

Doit y avoir des gas deter ( j'entends par là des hommes de foi qui ont le sens de l'honneur ).

Mais l'op doit s'en battre les reins car ils doivent en + de ça, gagner minimum 5k par mois.

Hmar qu'elle est, elle finira sans enfant avec des chats si elle ne reforme pas sa façon de pensée
Citation de Draek
Si quand même. .
En dépit de la sympathie que j'ai pour les chiites qui sont aujourd'hui les plus deter face aux J
La conception chiite de l'islam est très étrange.

Certes mais c'est pas non plus la même dif que entre les cathos et les protestants par exemple
Avatar de JesusEstDieu JesusEstDieu
Citation de ArbyaReturn
ils sont musulmans d'où eux ?

👊🏼Muslima se fait battre par son mari: Sourate 4:34 "FRAPPEZ-les"🤕Sahih al-Bukhari 5825 où Aïcha dit: "Je n'ai vu aucune FEMME SOUFFRIR autant que les croyantes. Regardez ! SA PEAU EST PLUS VERTE que ses vêtements !..."😰Sahih Muslim 974b: Aïcha déclare que Mohammed lui a donné un coup de coude dans la poitrine, Sahih al-Bukhari 4753: Aïcha déclare sur son lit de mort: "je voudrais être une chose oubliée & hors de vue" (version Arabe / US)😵au milieu de la nuit *IL EST ALLÉ FRAPPER SA FEMME,* . . . IL NE FAUT PAS DEMANDER À UN HOMME POURQUOI IL BAT SA FEMME (Sunan Ibn Majah 1986)

pour un musulman à qui je fais du mal ou que je gronde ou sur qui j'invoque la malédiction *OU QUE JE BATS, fais-en une source de bénédiction, de purification* et de proximité avec Toi le Jour de la Résurrection.
(Sahih Muslim 2601 b)

"Les femmes sont des vaches, des chevaux et des chameaux, car tous sont montés !"
(Tafsir Al-Qurtubi Q38:23)

🧕🧕🧔🧕🧕Adultère autorisé, "mariage" temporaire MUTAH, esclavage sexuel (Sourate 4:3 & 4:24-25, Sourate 23:1-6, Sourate 70:29-30, Al Mouwatta Imam Malik #28 ch. 6 & 22, #29 ch. 34 enseignant la contraception lors de la fornication / le viol avec des esclaves). Nécessité de commettre l'adultère fixée par Allah (Sahih Muslim 2657b, 2658b)
Citation de Kaoula
La grosse différence entre sunnites et chiites c'est que les sunnites pensent qu'Abu Bakr est le digne héritier de la régence de l'empire musulman tandis que les chiites pensent que c'était Ali qui avait été désigné par le prophète comme successeur, et que la famille du prophète était spéciale, la famille rapprochée, c'est à dire uniquement sa descendance directe. Tandis que les sunnites pensent que Aïcha aussi faisait partie des aluh al bayt.

Pardon mais, ce genre de résumé, quoique théoriquement impeccable, est en fait inadapté au réel.

Dans le réel, ce qui différencie le chiisme et le sunnisme, c'est que les chiites sont nés dans des communautés chiites, et les sunnites dans des communautés sunnistes.

Y a aussi le "style", une esthétique, des tournures d'esprit...

Les gens sont pas chiites ou sunnites parce qu'ils adhèrent point par point, rationnellement et de manière réfléchie, à des points de dogme. Seuls les convertis ont ce genre de démarche.

Même chose pour les confessions chrétiennes
Citation de JesusEstDieu
Sahih al-Bukhari 4753: Aïcha déclare sur son lit de mort: "je voudrais être une chose oubliée & hors de vue"

mdr t'es éclaté le couz. L'explication est au début du hadith : " "I am afraid that he will praise me too much."

Par contre, cette phrase a un cachet incroyable en français. On croirait un roman pastiche du grand siècle de pascal quignard, ambiance à la georges de la tour, clair obscur, éclairage à la bougie, aïcha dans un coin de la pièce, on entend les bruits du parquet tandis que son visiteur, vêtu d'une cape de voyage, avance vers elle. Silence de mort : poésie de l'agonie... Aïcha profère ses dernières paroles, une discrète mais ferme malédiction de sa vie. Taedium vitae... :

"Je voudrais être une chose oubliée & hors de vue"

https://i.imgur.com/2g6T65Ms.jpeg

Bref, totale fabrication philologique mon ami, mais qui me fait bien rêver :noelok:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de LeDZ
mdr t'es éclaté le couz. L'explication est au début du hadith : " "I am afraid that he will praise me too much."
Par contre, cette phrase a un cachet incroyable en français. On croirait un roman pastiche du grand siècle de pascal quignard, ambiance à la georges de la tour, clair obscur, éclairage à la bougie, aïcha dans un coin de la pièce, on entend les bruits du parquet tandis que son visiteur, vêtu d'une cape de voyage, avance vers elle. Silence de mort : poésie de l'agonie... Aïcha profère ses dernières paroles, une discrète mais ferme malédiction de sa vie. Taedium vitae... :
"Je voudrais être une chose oubliée & hors de vue"
https://i.imgur.com/2g6T65Ms.jpeg
Bref, totale fabrication philologique mon ami, mais qui me fait bien rêver :noelok:

Aisha la p'tite toute heureuse. Mashallah https://i.imgur.com/jom5qAws.png
Citation de LeDZ
Pardon mais, ce genre de résumé, quoique théoriquement impeccable, est en fait inadapté au réel.
Dans le réel, ce qui différencie le chiisme et le sunnisme, c'est que les chiites sont nés dans des communautés chiites, et les sunnites dans des communautés sunnistes.
Y a aussi le "style", une esthétique, des tournures d'esprit...
Les gens sont pas chiites ou sunnites parce qu'ils adhèrent point par point, rationnellement et de manière réfléchie, à des points de dogme. Seuls les convertis ont ce genre de démarche.
Même chose pour les confessions chrétiennes

Et pourquoi on opposerait pas tout point par point, avec l'honnêteté la plus pur, histoire de mettre une bonne fois pour toute les choses au clair.

À un moment donné faut arrêter d'adhérer à une religion par tribalisme mais par quête de Vérité.
Tu vas me dire que toutes les voies mènent à Dieu ce qui est partiellement vrai mais franchement yen a marre à un moment.
Avatar de fabiochagas fabiochagas
Vous n'êtes vraiment pas mieux les maghrébines, vous m'avez tous et toutes tellement dégoûté de par votre comportement, vos manières etc que j'en ai décidé de ne presque plus côtoyer cette race de débiles mentaux. Et ça vaut aussi pour les subsahariens et autres africains francophones.

Je préfère que mes enfants soient à moitié nigérians tiens
Citation de Zhodd
Et pourquoi on opposerait pas tout point par point, avec l'honnêteté la plus pur

L'honnêteté intellectuelle (la probité) est un très long chemin. C'est pour ça que je préfère parler de la "morale universelle" (dans un autre topic) qui finalement est la même partout.

C'est une très petite poignée d'hommes qui recherchent sincèrement la vérité. Et voit-on que les meilleurs esprits des siècles passés se soient tous portés vers une même religion ou une même philosophie ? non.

Donc ce n'est pas l'investigation qui résoudrait le problème.
Citation de LeDZ
L'honnêteté intellectuelle (la probité) est un très long chemin. C'est pour ça que je préfère parler de la "morale universelle" (dans un autre topic) qui finalement est la même partout.
C'est une très petite poignée d'hommes qui recherchent sincèrement la vérité. Et voit-on que les meilleurs esprits des siècles passés se soient tous portés vers une même religion ou une même philosophie ? non.
Donc ce n'est pas l'investigation qui résoudrait le problème.

C'est quoi la morale universelle ? Famoso tradition primordial ?
Liste des sujets