Topic : « Ma mère était victime de racisme à l'école »

Avatar de GloirePrestige GloirePrestige
Citation de LeDZ
Les professeurs la surnommaient - je les cite avec les larmes aux yeux : "Bougnouline".
Je ne pardonnerai jamais à la France.

c'est ultra symathique bougnouline. C'est comme bougnoulito. En revanche sale gwer ca c'est raciste.
Citation de Laplanteverte
Tu chiffres en combien de jours l'espérance de vie des italiens ou des anglais si ils étaient frontalier avec l'Allemagne ?

Osef, moi je te parle des racistes, ils disent quoi dans un France VS Allemagne ? Européen de l'ouest contre Européen de l'ouest, superficie et population comparable :hap:

Les Anglais ont le cheatcode insulaire, oui :hap:
La colonisation française était juste un gaspillage de fric monumentale pour singer les anglais et tous les bénéfices supposés auraient pû être obtenue autrement.

Si tu penses à l'échelle nationale et après coup oui, mais sur le moment, à l'échelle des individus, les colons ont quand même bien mangé et enciassé

Y a un mec qui a tiré le bilan de la colonisation, Jacques Marseille, et qui a trouvé que le bilan était négatif pour la métropole, oui mais sur le coup les terres, les récoltes, les fruits du commerce sont bien allé sdans la poche de quelqu'un, certains voudraient faire croire que non, c'est la méthode qu'ils ont trouvée pour se déculpabiliser et elle est de mauvaise fois

Citation de 14huithuit
C'est pas ce que l'on cherche dans notre camp.

Le camp des fachos pur jus ? Certainement ; moi je fais référence plutôt à ce qui se dit chez les droitardés
Citation de 14huithuit
C'est principalement à cause des juifs et des américains à cause de leur frenchbashing de l'époque.
Demande à tout ceux qui déteste la France et les français pourquoi ils nous détestent tu vas te rendre compte que personne n'est capable de donner une réponse claire et concise.

Parce que les Français sont gays dans leur ensemble, mec. Le "délire" poire. Regarde Les SImpson ou family Guy, c'est l'image qu'en ont les Américains. "Gay language" etc, les horribles maniérismes parisiens, les bobos etc. Et malgré tout ça, incorrigibles donneurs de leçon en diable :hap:

Le problème c'est que les gens qui ont la lucidité et le calme nécessaires pour en parler ne font pas partie du problème, justement. LaPlanteVerte c'est un brave gars, et toi, t'as une vibe de mec qui viendrait de Lorraine ou de Bourgogne, des coins que je connais un peu, et qui sont pas vraiment concernés par la décadence qui touche les Français de souche ailleurs dans le pays
Citation de 14huithuit
C'est littéralement ce que je viens de dire. :wesh:
Avant l'Irak personne ne pensait ça de nous et quoi de mieux discréditer quelqu'un de fort et d'honorable que de le faire passer pour un gay ?

Sauf que c'est vrai :rire:

Tu pensais que j'étais polonais il y a quelques semaines.
https://i.imgur.com/79hQsGTs.jpeg

C'est absolument pas contradictoire 😏
Citation de 14huithuit
L'OP cet honorable DZ qui mange dans la main des juifs et des américains, comme tout les autres.

République Indépendante du Djurdjura ici, on ne mange dans aucune main, on les tranche plutôt :(
Justement. On peut pas forcément comparer la France et l'Allemagne comme ça .
En 1914 la France c'est 40 millions de personnes.
l'Allemagne 68.
Mais en même temps Allemagne est prise en Tenaille.

OK, mais en 1870 ? FR 38 M, contre ALL 41 M

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
bande sur les françaises

wtf, je suis un @BDM
Je ne suis pas un descendant d'immigré, mon grand-père était enrolé de force comme harki, puis forcé de partir.

Citation de Kaoula
Le DZ, je t'ordonne de pardonner à la France !

Je ne pardonne à personne, Louis-Philippe, OAS, De Gaulle, FLN, immigrés sans honneur, je les prends tous en 1 VS 5
Citation de 14huithuit
J'ai toujours une place pour toi dans ma Handshar.
https://i.imgur.com/QQmsclCs.jpeg
Luttons contre ceux qui veulent détruire l'Europe et l'Afrique du Nord.

Vielen Dank :oui:

Citation de Kaoula
Alors j'ai une critique à faire en particulier à 14huithuit, ce forum n'est pas un forum J pourtant vous encouragez partout l'homosexualité avec vos délires sur les anus et autres histoires scabreuses.

Le délire anus vient d'un @BDM qui est en couple avec une kheyette :hap:
Si le bilan est négatif pour la métropole c'est que concrètement les colonies profitaient plus de la métropole que l'inverse.
Qui dans les colonies se rinçait ça c'est une question intéressante.
Mais tu peux pas poser la question d'où est allé le fric des patate des champs pris aux indigènes sans en même temps aborder le fric des prolos français qui à servi à construire toutes les infrastructures qu'il ne profitera jamais pour acheminer des patate qu'il à déjà payé plusieurs fois déjà.

Les « bilans de la colonisation » n’ont aucune valeur, premièrement parce qu’il y en a de nombreux et qu’ils se contredisent tous, le choix d’un auteur spécifique par un interlocuteur étant d’ordre idéologique, et deuxièmement parce qu’il y a beaucoup trop de variables confondantes (positives comme négatives) qui ne sont pas prises en compte ou évoluent encore dans le présent et à l’avenir, on pourrait passer des semaines à les lister sans jamais finir.

Même principe que les gens qui critiquaient l’intérêt économique des TOMs coûteux à maintenir et entretenir mais maintenant que tout le monde voit que la Chine s’est mise à claquer des centaines de milliards pour étendre sa ZEE qui n’atteindra jamais la moitié de celle de la France plus personne ne bronche.
Liste des sujets