Topic : « Ma mère était victime de racisme à l'école »

Les professeurs la surnommaient - je les cite avec les larmes aux yeux : "Bougnouline".

Je ne pardonnerai jamais à la France.
Citation de Flupilatou
et t'as pleuré pour la shoah ?

Oui, il faudrait pleurer pour la Shoah parce que les Juifs ashkénazes sont blancs ? aller

Dima Falistina 🔥
Avatar de Ojourlejour Ojourlejour
On a tous été victimes de racisme.
Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu des insultes, remarques, réflexions, affirmations anti-françaises.
Puis la haine des blancs est la seule qui est tolérée médiatiquement (les rappeurs qui sont devenus riches en jouant justement sur leur haine de l'Occident) et systémiquement, les autres sont des délits.
Citation de Ojourlejour
On a tous été victimes de racisme.
Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu des insultes, remarques, réflexions, affirmations anti-françaises.
Puis la haine des blancs est la seule qui est tolérée médiatiquement (les rappeurs qui sont devenus riches en jouant justement sur leur haine de l'Occident) et systémiquement, les autres sont des délits.

Oui, mais est-ce systémique ? Là je te parle d'un racisme venu des professeurs, des garants même des valeurs républicaines :(
Le plus gênant c'est que mon père, qui a un meilleur White passing que ma mère, la taquine avec ça

Et je l'ai même entendu l'appeler "Bougnouline" un soir au lit, bordel

J'avais envie de mourir
Citation de Laplanteverte
Un jour j'aimerais comprendre pourquoi cette détestation de la France.

Quand tu vois le niveau de soumission du fr lambda actuel, ça doit être horrible de se dire : "ils nous ont colonisés", je comprends :rire:
Citation de 14huithuit
https://i.imgur.com/NhS34XXs.jpeg

meme ridicule, on a vu ce qu'a donné la france une fois confrontée à une puissance européenne de son acabit : 2 défaites face aux allemands, 1 victoire in extremis grâce à l'angleterre et à la négraillerie :hap:
Citation de daokedao
C'est pas à l'école qu'elle se faisait appeler bougnouline, mais je vais pas en dire plus...

Si tu en dis plus, je te colle mon zgueg dans ta bouche

Allers-retours : ∞ :avecat:
Citation de Protinou
Quand tu vois le niveau de soumission du fr lambda actuel, ça doit être horrible de se dire : "ils nous ont colonisés", je comprends :rire:

Les Français ont colonisé le Juif polonais Finkielkraut ? :hap:
Citation de Laplanteverte
Jusqu'a l'arrivée de l'URSS la France était littéralement la seule puissance d'Europe à pouvoir tenir tête à l'Allemagne depuis la révolution industrielle.
Le reste c'était des figurants et les états unis l'arbitre.

Certes. Moi je veux bien qu'on cesse la repentance coloniale côté européen, et vous avez le droit d'en rire si ça vous amuse (pour ce que j'en ai à foutre). Mais qu'on aille pas faire passer la conquête algérienne pour un glorieux exploit français ou la colonisation comme une entreprise foncièrement humanitaire, ça c'est vraiment pousser le pendule dans l'autre sens avec autant de déraison
Quoique... la manière dont s'est passée la guerre franco-prussienne est pas vraiment ce qu'on devrait appeler "tenir tête", il me semble :(
Liste des sujets