Topic : « Lois du marché : fo payé »

Citation de LeD
Erratum : c'est 25 pas 15. Mais la logique reste la même.

Oui ça représente 1000 balles de retraite en fin de carrière pour la majorité des entrepreneurs dans tous les cas, la logique reste la même.
Sans congés payés.
Sans arrêt maladie.
En travaillant 10x plus, avec 10x plus de risques, en payant 10x plus d’impôts pour gagner 2x plus.
Citation de MetisFR
Oui ça représente 1000 balles de retraite en fin de carrière pour la majorité des entrepreneurs dans tous les cas, la logique reste la même.
Sans congés payés.
Sans arrêt maladie.
En travaillant 10x plus, avec 10x plus de risques, en payant 10x plus d’impôts pour gagner 2x plus.

25 ans sur 43 j'appelle pas ça travailler 10 fois plus mais quasiment 2 fois moins persoent. Surtout que le travail m'appelle à 20h pour une urgence.
Citation de LeD
25 ans sur 43 j'appelle pas ça travailler 10 fois plus mais quasiment 2 fois moins persoent. Surtout que le travail m'appelle à 20h pour une urgence.

Les 15 puis 25 ans ce sont les années de revenus prises en compte dans le calcul du montant de leur retraite, pas le nombre d’années qu’ils doivent travailler… T’as 16 ans ou quoi??

Pour les fonctionnaires le calcul est basé sur les 6 derniers mois seulement, c’est pour ça qu’ils partent avec des retraites dorées en fin de carrière où leurs revenus sont les plus élevés.
Citation de LeD
Tu te fais du mal à croire que la situation des entrepreneurs est uniforme. (:

Citation de LeD
On pourrait par exemple parler de ce boulanger qui s'est barré du village subitement alors que la mairie avait entièrement financé son lieu de travail.
Auto-édit : Regarde moi ce preneur de haut risque : https://www.francebleu.fr[...]jour-au-lendemain-6391591
Apercite https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/video-dans-ce-village-l-unique-boulanger-a-disparu-du-jour-au-lendemain-6391591

Mais t’es complètement con mdrr, sérieusement t’as quel âge?
Citation de LeD
Contrairement aux journalistes, je bosse mes sujets. :hap:

Ça sert à quoi de discuter avec quelqu’un qui ne comprends pas ce qu’il lit et l’interprète de la façon qui l’arrange le plus alors que c’est complètement faux, fait d’un seul cas une généralité totale et extrapole tout (petits patrons -> medef, cac40)? Typiquement les codes de quelqu’un qui cherche à tout prix à faire coller la réalité à ses idées préconstruites idéologiques.
Citation de MetisFR
Ça sert à quoi de discuter avec quelqu’un qui ne comprends pas ce qu’il lit et l’interprète de la façon qui l’arrange le plus alors que c’est complètement faux, fait d’un seul cas une généralité totale et extrapole tout (petits patrons -> medef, cac40)? Typiquement les codes de quelqu’un qui cherche à tout prix à faire coller la réalité à ses idées préconstruites idéologiques.

Et du coup, la prise de risque du boulanger entièrement financé par la mairie ?

Et c'est quoi 10 fois le travail quand tu dois travailler la moitié ?

Tu as déjà entendu parler de licenciement ? Ca représente quoi en terme de risque individuel ?

Peux-tu nous détailler le régime de retraite des fonctionnaires pour qu'on puisse hurler de rire encore un peu ?

Des nouvelles de tes connaissances personnelles concernant l'affaire JP ?
Vite parce que mon mécano va mettre la clé sous la porte parce qu'il a pris 8 employés pour faire le boulot de 3 s'ils étaient intéressés aux résultats.
Liste des sujets