Topic : « Lois du marché : fo payé »
Hors de tes propos délirants, ce qui se passe c'est que quand on superpose le système social prévu pour n'importe quel salaire aux cotisations qui amènent à payer un salaire à ceux qui rendent le service public en plus de financer leur matériel, ça répercute les coûts sur les dites cotisations payées par les salariés quels qu'ils soient. Et si tu réhausse le SMIC, tu réhausse le salaire des fonctionnaires smicards, ce qui provoque une hausse des cotisations. Mais quand on pense que les services publics sont une espèce de trou noir magique qui ne fait qu'absorber du fric, ça crée le même raisonnement qu'un gauchiste à l'égard du patronat qui a un chiffre d'affaire magique.
Edit : Je ne m'adresse pas à mon vdd mais à @MetisFR, le proche des assassins de JP.
Edit : Je ne m'adresse pas à mon vdd mais à @MetisFR, le proche des assassins de JP.
Et maintenant que le SMIC a été augmenté, plus personne n'est content. Mes félicitations.
Citation de blkr
Mais en prenant 70 75 80% c'est quoi l'excuse ? Encore à 60% ça « passe » car il y a la fameuse excuse de la grande retraite grâce à la cotisation.
Mais en prenant 3/4 du travail de la personne, c'est quoi l'excuse qui est sorti ?
Ah non ils ont une moins bonne retraite les entrepreneurs.
Franchement j’en sais rien, faut demander à la D, il en a plein apparemment.
Citation de LeD
Hors de tes propos délirants, ce qui se passe c'est que quand on superpose le système social prévu pour n'importe quel salaire aux cotisations qui amènent à payer un salaire à ceux qui rendent le service public en plus de financer leur matériel, ça répercute les coûts sur les dites cotisations payées par les salariés quels qu'ils soient.
Si j’ai bien compris ton propos, oui exactement, les fonctionnaires coûtent bien plus cher que des salariés du privé et sont financés par ces derniers.
Et si tu réhausse le SMIC, tu réhausse le salaire des fonctionnaires smicards, ce qui provoque une hausse des cotisations.
Et oui augmenter le smic au delà de son indexation sur l’inflation est une arnaque totalement contre-productive, on est d’accord.
Mais quand on pense que les services publics sont une espèce de trou noir magique qui ne fait qu'absorber du fric, ça crée le même raisonnement qu'un gauchiste à l'égard du patronat qui a un chiffre d'affaire magique.
La fiscalité est mal optimisée, c’est tout, elle court-circuite les entreprises et le développement du pays entre autre pour au final rapporter moins à l’état qu’elle le pourrait si elle encourageait la production, sans parler du fair que l’état brûle énormément d’argent qui ne finance pas le service public.
Par contre il y a bien un côté « trou noir » non seulement du fait que la dépense publique soit financée par la dette mais aussi du fait que le code du travail ne s’applique pas aux entrepreneurs, d’où le fait qu’ils puissent travailler 10x plus de temps, payer 10x plus de charges pour gagner seulement 2 ou 3x plus.
Edit : Je ne m'adresse pas à mon vdd mais à @MetisFR, le proche des assassins de JP.
T’es vraiment une pourriture mais tu peux inverser la réalité tant que tu veux dans ton cerveau malade ça me fait ni chaud ni froid, comportement de merde <-> vie de merde ❤️
Citation de LeD
Un "entrepreneur" qui fait 0, c'est comme un salarié au RSA. Minimum vieillesse et accusation de parasitisme.
Renseigne-toi, les cotisations d’un entrepreneur pour avoir une retraite équivalente à celle d’un salarié sont exponentielles, donc inversement même en tournant bien et en payant des cotisations équivalentes à celles d’un salarié et encore au delà jusqu’à un certain seuil il aura quand même une retraite inférieure.
Bref t’es incapable d’accepter la réalité et de te remettre en question en plus d’avoir une mentalité parasitaire et perverse, reste dans ton idéologie, tant pis pour toi et ton pays, moi tout ça ne me concerne pas. J’ai une maison à construire salut.
Citation de MetisFR
Bref t’es incapable d’accepter la réalité et de te remettre en question en plus d’avoir une mentalité parasitaire et perverse, reste dans ton idéologie, tant pis pour toi et ton pays, moi tout ça ne me concerne pas. J’ai une maison à construire salut.
Ahi. C'est leurs 15 meilleurs années pour autant d'annuités de cotisations. Bonne chance sous ton pont.
Littéralement se prévoir du boulot pour 15 ans et vivoter 43 - 15 ans comme le dernier des parasites.
On attend toujours des nouvelles de tes amis les assassins. 

Citation de MetisFR
Continue, hâte d’apprendre un jour le karma que tu vas te manger ❤️
Cours toujours, si tu te tenais au courant, tu saurais que le karma je l'ai mangé à la naissance par les pédos de la génération précédente. Et compte pas sur moi pour rembourser les échecs des autres. J'ai assez essayé pour les étrons purulents du voisinage qui se sont crevé les yeux pour ne pas voir le confort dans lequel ils vivent. 0 excuse.
Je disais donc : Fo payé.
"Tu es de gauche" "- Oui, je ne veux payer la sécu que pour ceux qui votent comme moi. Par contre je suis antifasciste."
Citation de Kaoula
Si j'étais un homme, je pense que j'aurais choisi d'apprendre la mécanique. Un métier qui ne peut pas être en crise. La voiture = le cheval moderne. Le camion = le chariot moderne.
C'est vrai que c'est un métier qui finit toujours par avoir son utilité. Nonobstant, il faut trouver sa clientèle.
Erratum : c'est 25 pas 15. Mais la logique reste la même.
Ca serait dégueulasse de proposer un prorata à ces liquidés judiciaires en attente ? 

