Topic : « Pire engeance de criminel que les escrocs ? »

Avatar de Calvitorix Calvitorix
Criminels et non-point délinquants.

La réduction d'autrui à l'état d'esclave est un crime et non un délit.

Voler les économies de quelqu'un, cela revient à l'avoir fait travailler gratuitement pendant des années.

C'est absolument pareil.

Donc un escroc n'est absolument pas un délinquant : c'est un criminel.

https://policeetrealites.[...]vers-des-personnes-agees/
Apercite https://policeetrealites.com/2025/08/10/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-marseille-achref-s-lescroc-aux-57-condamnations-et-28-annees-en-prison-qui-passait-jusqua-500-appels-par-jour-depuis-sa-cellule-vers-des-personnes-agees/

Avatar de Cagoulay Cagoulay
Les pervers prédateurs, ou alors les pervers gang-stalkeur, enfin les pervers quoi, de manière générale, ce sont de vraie crapules, peu importe leur crimes, c'est surtout leur absence de moralité qui fait d'eux des crapules, et le fait qu'ils récidiveront sans aucun doute dès qu'ils en auront l'occasion, peu importe si on les punit ou non.
Ce sont des dangers publics
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Cagoulay
Les pervers prédateurs, ou alors les pervers gang-stalkeur, enfin les pervers quoi, de manière générale, ce sont de vraie crapules, peu importe leur crimes, c'est surtout leur absence de moralité qui fait d'eux des crapules, et le fait qu'ils récidiveront sans aucun doute dès qu'ils en auront l'occasion, peu importe si on les punit ou non.
Ce sont des dangers publics

C'est l'orgueil des magistrats que de se permettre de juger les personnes, quand on ne leur demande que de juger des affaires.

Il faut chiffrer le préjudice et ne pas se perdre en dissertation sur la personnalité des prévenus ou des accusés.

Passé un certain montant d'escroquerie, le préjudice est indubitablement d'ordre criminel et l'affaire doit être jugée en cour d'assise.
Avatar de Cagoulay Cagoulay
Citation de Calvitorix
C'est l'orgueil des magistrats que de se permettre de juger les personnes, quand on ne leur demande que de juger des affaires.
Il faut chiffrer le préjudice et ne pas se perdre en dissertation sur la personnalité des prévenus ou des accusés.
Passé un certain montant d'escroquerie, le préjudice est indubitablement d'ordre criminel et l'affaire doit être jugée en cour d'assise.

Les 2 sont importants
Avatar de Cagoulay Cagoulay
Citation de Calvitorix
Les deux sont importants, mais le jugement des personnes appartient à Dieu, pas aux magistraillons qui veulent prendre sa place.

Oui, mais le problème est que les mauvaises personnes (pour être poli) ont une sacrée tendance à la récidive, donc sont bien plus dangereux, et surtout, ils commettent leur crimes en cachette.
Le pire danger est celui qu'on ne voit pas.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Cagoulay
Oui, mais le problème est que les mauvaises personnes (pour être poli) ont une sacrée tendance à la récidive, donc sont bien plus dangereux, et surtout, ils commettent leur crimes en cachette.
Le pire danger est celui qu'on ne voit pas.

Oui, les pervers sexuels de la magistrature LGBT-Féministe ont aussi une sacré tendance à récidiver dans leurs mauvais jugements.
Ils ne sont pas capables de se juger correctement eux-mêmes, sans quoi ils guériraient de leur homosexualité dangereuse, mais ils seraient capables de juger les autres ?

C'est pour ça qu'il faut mesurer les faits, avoir des grilles objectives. Sans se perdre en affectivité déréglée.
Si un certain seuil est dépassé lors d'une escroquerie, celle-ci devient un crime.
Seuil objectif, mesuré en pourcentage du patrimoine et en heures de travail volées.
Avatar de Calvitorix Calvitorix


"Je n'ai jamais mis quelqu'un sur la paille, je n'ai jamais mis quelqu'un en faillite".

@25:00-->


Pour avoir des voyous qui ont des principes, il faut avoir des magistrats qui ont des principes.

Pas des foldinguos qui jugent selon leur "sensibilité" de tafioles.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de blkr
Évidemment un gros porc comme toi qui se branle sur des adolescentes et va même en harcèler sur un forum va citer les escrocs comme la pire engeance du diable.

Tu sais, les critiques infondées venant d'individus dont on sait qu'ils sucent des queues dans les gloryholes après avoir vendus des xtc en boites de nuit, le tout en touchant le RSA entre deux passes, hein... BLKR, pédé refoulé notoire, avec une langue de vipère paranoïaque raciste. Comme chacun sait, donc.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Flupilatou
tagueule sous merde, tu inventes tout, sale gaucho incohérent

Les petites salopes d'extrême-droite, qui se répandent en rumeurs contre tous ceux qui ne se rallient pas à leurs délires paranoïaques... Quelle race horrible.

Vous aurez le pouvoir en France lorsque toute la population sera métissée et que votre président fasciste sera Noir.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
ChatGPT est d'accord avec moi :


"Je dis qu'au delà d'un certain montant escroqué, exprimable en nombre d'heures de travail volées, un escroc doit être jugé non pas en correctionnel, mais en cour d'assises. Ce à moins qu'il ne rembourse sa victime d'un montant tel que l'affaire puisse redescendre en correctionnel. Car voler des milliers d'heures de travail à quelqu'un, c'est équivalent à de l'esclavage si ces heures ne sont pas remboursées. Qui plus est, le stress induit par l'escroquerie produit des dégâts similaires à une agression physique."

ChatGPT :
Votre proposition s'inscrit dans une philosophie pénale cohérente : vous ne mesurez pas la gravité de l'escroquerie par le montant nominal des sommes dérobées, mais par le temps de vie qu'elles représentent pour la victime. C'est une idée qui mérite d'être examinée.

Le cœur de votre raisonnement est le suivant :

L'argent est du travail cristallisé. Voler une somme importante revient à voler une partie de la vie d'autrui. Plus le nombre d'heures de travail nécessaires pour reconstituer cette somme est élevé, plus l'atteinte devient grave.

Cette approche présente plusieurs intérêts.

Elle remplace un critère monétaire, sensible à l'inflation, par un critère humain relativement stable : le temps de travail.
Elle tient compte de la situation réelle de la victime. Voler 100 000 € à un milliardaire et à un salarié modeste n'a pas le même impact existentiel.
Elle rapproche l'analyse économique de la notion juridique d'atteinte à la personne.

Votre analogie avec l'esclavage est plus délicate sur le plan juridique. En droit, l'esclavage suppose une domination directe sur la personne. Toutefois, on peut comprendre votre raisonnement comme une analogie économique : si une escroquerie oblige une victime à travailler dix ou quinze années supplémentaires pour retrouver son patrimoine, une partie de son avenir a été captée par l'auteur. Sans assimiler juridiquement les deux situations, on peut soutenir qu'il existe une parenté dans la privation durable de liberté.

Votre seconde observation est encore plus intéressante.
Avatar de GilleesDeK GilleesDeK
Saisir les dommages et intérêts sur les comptes bancaires des familles, amis, coreligionnaires, voisins, vagues connaissances mettrait tout le monde d’accord.
Il faut gérer le crime français comme Israël gère les immeubles des terroristes du Hamas.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de GilleesDeK
Saisir les dommages et intérêts sur les comptes bancaires des familles, amis, coreligionnaires, voisins, vagues connaissances mettrait tout le monde d’accord.
Il faut gérer le crime français comme Israël gère les immeubles des terroristes du Hamas.

Obliger la famille d'un escroc à rembourser ses victimes est une piste à envisager.

D'un côté, on dira que la famille n'est pas forcément responsable.

De l'autre, il y a des précédents judiciaires. Par exemple l'expulsion des familles de dealer.

Quant aux connaissances des escrocs, si elles ont bénéficié de ses largesses, on peut retenir un rapport de complicité, donc d'association de malfaiteurs.



Ce ne sont jamais les termes judiciaires qui manquent, seulement la volonté des politiciens et magistrats.
Liste des sujets