Citation de GilleesDeK
Saisir les dommages et intérêts sur les comptes bancaires des familles, amis, coreligionnaires, voisins, vagues connaissances mettrait tout le monde d’accord.
Il faut gérer le crime français comme Israël gère les immeubles des terroristes du Hamas.
Obliger la famille d'un escroc à rembourser ses victimes est une piste à envisager.
D'un côté, on dira que la famille n'est pas forcément responsable.
De l'autre, il y a des précédents judiciaires. Par exemple l'expulsion des familles de dealer.
Quant aux connaissances des escrocs, si elles ont bénéficié de ses largesses, on peut retenir un rapport de complicité, donc d'association de malfaiteurs.
Ce ne sont jamais les termes judiciaires qui manquent, seulement la volonté des politiciens et magistrats.