je vais écouter tout ça avec très grand intérêt, surtout que je trouve les berbères marocaines hyper attirantes 

Citation de Abdelfeet
nope, ma mère vient de rehamna avec des origines des doukkala
si j'ai bien compris c'est un peu la région la plus arabe du maroc, finalement : à la base ce sont des bédouins, ils adorent les chevaux, leur pays c'est de la pure steppe toute sèche, « horizon immense mais sans grâce » a écrit un géographe français
son grand-père était un marchand de dromadaires et un marabout, askip les gens viennent dérober les pierres sur sa tombe
après je pense qu'ils appartiennent au fond berbère de la région, je t'avais montré ma grande tante qui ressemble à une zayanela différence est vraiment frappante entre eux qui ressemblent à des berbères ou des espagnols parfois et les autres gens du crû qui font vraiment moyen-orientaux

, les " Doukkali" de souche, ont migré dans l'Atlas, au XIIe siècle, au temps de la déferlante hilalienne, quand les Arabes ont été autorisés à s'installer dans la plaine atlantique du Maroc.Citation de Abdelfeet
ma mère me dit que je ressemble à un chleuh, parce que j'ai une moustache et un air sérieux, ton avis ?
t'as un nez typique kabyle, je trouve.Citation de berbere2souche
Ohoy, ohoy a tassanou = non, non mon foie
Mon foie, c'est pour dire " mon amour "
Le suffixe " inou " = possessif dans l'Anti-Atlas (dans la région de mon père, on utilise surtout " iw " plutôt que " inou ")
Citation de Dortenmann
Ayaooooo je pensais que c'était le cas seulement chez les Riftons.
Atsayino = mon foie
Et pareil c'est toujours utiliser pour dire "mon amour".
merci pour ce précis de linguistique berbère. 
Citation de berbere2souche
Les femmes zaianes avec les joues biens roses et la voix rauque

Citation de berbere2souche
Ayaaat'as un nez typique kabyle, je trouve.

Citation de Abdelfeet
ouais puis j'ai des traits relativement pointus comme les algériens en général
peut-être pour ça que je préfère les marocaines, elles ont des traits beaucoup plus doux

les Baghwata connus pour leur islam totalement berbérisé, culturellement et cultuellement...).

Citation de Abdelfeet
c'est à dire ?