Topic : « [🇲🇦🫒] La musique de chez B2S »
C'est validé fort.
Ohoy, ohoy a tassanou = non, non mon foie
Mon foie, c'est pour dire " mon amour "
Le suffixe " inou " = possessif dans l'Anti-Atlas (dans la région de mon père, on utilise surtout " iw " plutôt que " inou ")
Le suffixe " inou " = possessif dans l'Anti-Atlas (dans la région de mon père, on utilise surtout " iw " plutôt que " inou ")
Ourid ayak nigh = reviens, pour que je te dise
Citation de berbere2souche
Ohoy, ohoy a tassanou = non, non mon foie
si poétique

comme en kabyle

" afus, afus !", je capte aussi

Nigh ou ni7 selon les régions
Citation de Abdelfeet
si poétique
comme en kabyle
" afus, afus !", je capte aussi
Afous, ouais comme en bylk
Dans la chanson chleuh, souvent, c'est pour annoncer les applaudissements

Parfois, on dit aussi " afus, tassa " (les mains, le foie).
en fait elles tuent ces musiques bordel, ma mère adore aussi
par contre je peux pas supporter les grosses chikhates de là-bas qui hurlent en balançant leurs cheveux
par contre je peux pas supporter les grosses chikhates de là-bas qui hurlent en balançant leurs cheveux

J'aime bien aussi, on voyage, c'est bonne ambiance.
Citation de Abdelfeet
en fait elles tuent ces musiques bordel, ma mère adore aussi
Ayaaaa, je kiffe moi

Le balancement des cheveux, c'est plus vers Ouarzazat, chez les Zaiane

Je crois que t'as de la famille là-bas, c'est pour ça
Moi, j'apprécie plutôt les sons des années 1980.
J'ai été bercé au bled par les chansons de Fatima Tihihit, Rkia Damsira, Fatima Talbanate, etc. Avec des voix biens aiguës
J'ai été bercé au bled par les chansons de Fatima Tihihit, Rkia Damsira, Fatima Talbanate, etc. Avec des voix biens aiguës

Y a une ambiance de procession
qu'on ne trouve plus à partir du début des années 2000
qu'on ne trouve plus à partir du début des années 2000 Citation de berbere2souche
Ayaaaa, je kiffe moi
Le balancement des cheveux, c'est plus vers Ouarzazat, chez les Zaiane
Je crois que t'as de la famille là-bas, c'est pour ça
nope, ma mère vient de rehamna avec des origines des doukkala
si j'ai bien compris c'est un peu la région la plus arabe du maroc, finalement : à la base ce sont des bédouins, ils adorent les chevaux, leur pays c'est de la pure steppe toute sèche, « horizon immense mais sans grâce » a écrit un géographe français

son grand-père était un marchand de dromadaires et un marabout, askip les gens viennent dérober les pierres sur sa tombe

après je pense qu'ils appartiennent au fond berbère de la région, je t'avais montré ma grande tante qui ressemble à une zayane
la différence est vraiment frappante entre eux qui ressemblent à des berbères ou des espagnols parfois et les autres gens du crû qui font vraiment moyen-orientaux
ma mère me dit que je ressemble à un chleuh, parce que j'ai une moustache et un air sérieux, ton avis ?