Topic : « quelle est votre plus grande ambition dans la vie »

Citation de Lucyna
je suis pas certain qu'on puisse imposer davantage de "volonté", d'ailleurs je ne vois pas de quelle volonté tu parles, de qui va l'exercer. Les cités donnaient davantage de pouvoir et d'importance à chaque citoyen, aujourd'hui c'est à peine si on a un pouvoir, c'est réduit à quelques élites et quelques lobbies, paradoxalement plus le pouvoir est vaste plus il devient centralisé
je ne vois pas l'intérêt, d'ailleurs déjà certains pays me paraissent trop grands

Y a pas d'intérêt, c'est juste préférable à mes yeux. Il y a toujours une volonté majoritaire qui se dégage sur n'importe quel sujet, même si c'est le statu quo. La clé, c'est de reprendre le système des referendum suisses, tout en donnant aux gens ou aux élus la possibilité de faire des contre-propositions. En incluant le statu-quo, il y a forcément une proposition qui va recueillir l'assentiment majoritaire, quitte à ce que ça marche au 2eme ou 3eme scrutin, mais avec des propositions renouvelées.
oui, c'est important à mon sens de s'intéresser aux systèmes de famille et d'éducation, c'est le cœur d'un pays il me semble
Liste des sujets