Topic : « quelle est votre plus grande ambition dans la vie »
oublier léchouille et apprendre ball'ombre
Citation de Zhodd
De quoi tu parles toi enft ?
de l'existence, le simple fait qu'on se souvienne de leurs noms, qu'ils participent à l'élaboration de la société et du monde humain de manière générale à un degré bien supérieur à n'importe qui d'autre
Mohammed, Jésus, Salomon, qu'importe, c'etait les gas les plus deters de leurs époques
deters, plus ou moins, ça ne m'intéresse pas de savoir ce qu'ils étaient vraiment, ce qu'il reste d'eux, le fruit, c'est ça qui m'intéresse, c'est inhumain en réalité
Citation de Solarius
ou juste une gf tout court
c’est terriblement facile pour toi mais pour un nain 2/10 autiste comme moi c’est un véritable exploit et la quête d’une vie
tu te plains beaucoup
je pense qu'il faut que tu vises autre chose, personne ne s'intéressait à moi quand je ne faisais rien, j'ai trouvé un idéal à un moment donné et ça a fait moteur dans ma vie
simple enjeu personnel, je veux pas te faire une lecture ou quoi, peut-être que je me trompe, j'en sais rien, mais je pense que tu auras une copine un jour c'est certain
Citation de Zhodd
Ok donc on occulte tout les hommes qui incarnaient quelque chose avec toi.
Arrête de me parler.
tu le dis toi-même, c'est un prophète, ce ne sont plus des hommes, ils ont dépassé le stade incarné de l'être humain
pourquoi tu comprends pas ce que je dis, je suis le premier à donner à ces êtres une importance de premier plan, ce n'est pas les occulter que de leur donner une autre définition
quel être humain peut s'asseoir à une table et dire "je suis immortel, ma parole est écoutée et respectée depuis 2000ans, mon corps n'est plus mais je subsiste" ?
Citation de LeGrand
Ptet mais je suis grand
les éléphants sont grands aussi, tués comme des cons par les braconiers, utilisés comme bêtes de trait, fouettés et enfermés dans des cirques, alors que les minuscules fourmis vivent en liberté dans leur système et règnent sur le monde des insectes
quelle malédiction d'être grand
Citation de Zhodd
Ça veut dire quoi ça ?
Que des connards d"il y a 1000 ans en arrière sont des sur-hommes car on évoque leurs noms encore aujourd'hui ?
ça dépend, d'abord si tu as remarqué on ne se souvient pas de n'importe quel "connard" étrangement, ensuite tu remarqueras qu'un caligula ne porte absolument pas la même importance dans le degré d'existence qu'un jésus porte
aussi, ce qu'on peut en dire, c'est que même si il s'agissait de connards dans leur humanité, finalement leur humanité importe peu, c'est ce qu'ils ont dépassé de l'humain qu'on retient
l'ampleur dans le temps d'une existence est sa quantité, l'ampleur dans le changement qu'une existence apporte est sa qualité, les existences ne sont pas les mêmes en qualité ni en quantité, c'est comme les œuvres d'art, maintenant tu comprends que je suis étranger au relativisme
Citation de Zhodd
Je m'en fouts de la gloire en faite, je veux juste prendre le contrôle sur qui je suis pour être maître de ma psychologie, de ma spiritualité et de mes instinct primaires.
Beaucoup ont réussit, c'est pas pour autant qu'ils sont connu
Au final c'est aspiré à devenir un être equilibré, à se rapprocher de Dieu quelque part...
Homère, Van Gogh, ils ont atteint l'existence sans gloire et sans être connus de leur vivant, Homère on ne se souvient pas de son nom, Van Gogh vivait en vendant ses peintures quelques centimes
l'objectif d'exister ça n'est pas d'être connu ou dans un désir égoïste, c'est un don de soi pour la quête universelle
souvent les gens se fourvoient et pensent que je veux exister dans un désir qu'on rapprocherait d'un genre d'hubris, alors que mon désir se rapproche plus d'une forme d'amour pour l'être
Apporter la vraie démocratie en Europe