Topic : « quelle est votre plus grande ambition dans la vie »
Confédération suisse. Je veux la même chose mais en plus grand et avec la Russie + autres pays riches et developpés
la russie n'acceptera jamais, autant dire que tu veux un genre de cosmopolitisme blanc à ce niveau là
Citation de Zhodd
Ok le philosophe de mes couilles sortit de l"éducation national
tu respectes pas vraiment les idées des autres, et moi je suis resté poli sur mohammed
c'est pas comme ça que tu vas lui arriver à la cheville en tout cas
Auto-édit :
Citation de Awora
Si on les bat on les intègrera comme l'Allemagne + je suis pas raciste
liste des pays qui rentrent dans ton idéologie
Pays riches qui sont proches de nos valeurs, donc Singapour, Japon, Corée du Sud etc
Auto-édit : Je veux un mastodonte
Auto-édit : Je veux un mastodonte
et ça servirait à quoi d'avoir un énorme empire comme ça, c'est quoi l'idée derrière ? la paix ? l'entraide vers un objectif commun ? les mastodontes tombent vite et mal, ils implosent et se fragmentent, ça me paraît futile
Simplifier le monde, après tout on en a fini avec les cités indépendantes, pourquoi ne pas en finir avec les pays d'une taille modeste. De façon plus substantielle, cela nous permettrait d'imposer notre volonté, sans se soucier de sa compatibilité avec celle du voisin qui nous fait concurrence
Alors plusieurs chose, déjà y'a l'achat d'une baraque sur la terre de mes ancêtres + le fait de continuer a cramer la vie par les deux bouts jusqu'à mes 60 ans a peu près
Et après y'a une recherche de connaissances assez globale sur ce qui nous entoure, une espèce de forme de vérité métaphysique et ou peut nous emmener les limite de la conscience

Et après y'a une recherche de connaissances assez globale sur ce qui nous entoure, une espèce de forme de vérité métaphysique et ou peut nous emmener les limite de la conscience

Sinon pour répondre de façon plus sérieuse : je veux laisser mon empreinte sur ce monde, que ce soit par ma contribution dans la boîte dans laquelle je bosse, ma famille ou dans un contexte révolutionnaire, j'aimerais transcender mon incarnation terrestre après ma mort.
Néanmoins ça ne dépend pas de moi en soit.
Citation de Awora
Simplifier le monde, après tout on en a fini avec les cités indépendantes, pourquoi ne pas en finir avec les pays d'une taille modeste. De façon plus substantielle, cela nous permettrait d'imposer notre volonté, sans se soucier de sa compatibilité avec celle du voisin qui nous fait concurrence
je suis pas certain qu'on puisse imposer davantage de "volonté", d'ailleurs je ne vois pas de quelle volonté tu parles, de qui va l'exercer. Les cités donnaient davantage de pouvoir et d'importance à chaque citoyen, aujourd'hui c'est à peine si on a un pouvoir, c'est réduit à quelques élites et quelques lobbies, paradoxalement plus le pouvoir est vaste plus il devient centralisé
je ne vois pas l'intérêt, d'ailleurs déjà certains pays me paraissent trop grands
Citation de Maitrefacho
Alors plusieurs chose, déjà y'a l'achat d'une baraque sur la terre de mes ancêtres + le fait de continuer a cramer la vie par les deux bouts jusqu'à mes 60 ans a peu près
go lire spinoza sur l'idée de dieu, voilà ma métaphysique
Citation de Pingas
Sinon pour répondre de façon plus sérieuse : je veux laisser mon empreinte sur ce monde, que ce soit par ma contribution dans la boîte dans laquelle je bosse, ma famille ou dans un contexte révolutionnaire, j'aimerais transcender mon incarnation terrestre après ma mort.
en réalité je pense que l'européen a cette culture de l'existence et de la transcendance, depuis Jésus certainement mais même avant, nous sommes d'une culture qui loue l'individu
pas étonnant que chacun rêve d'exister
Pondre un chef-d'oeuvre de la littérature jeunesse, un album de musique qu'on oubliera pas et confectionner un live tellement puissant qu'il sera une référence pour toute la génération
Me marier