Citation de Kristaline
Ca dépend ce que tu appelles explosivité. Si tu parles de la puissance musculaire, c'est plus une question de type de fibres et d'efficacité du système nerveux en général que de poids. Même si évidemment, mieux tu stockes la graisse, plus t'as de la masse inutile à accélérer, plus de force à l'impact mais dans les faits, toutes choses égales par ailleurs, le ratio masse/puissance est forcément un peu moins élevé. Je me rappelle pas si la relation entre masse et inertie est linéaire ou pas (probablement que non).
MF, ton avis d'ex-futur physicien ?![]()
Ce qu'on appelle explosivité c'est la capacité a développer une grande quantité de force en un lapse de temps le plus court possible

Dans le calcul de l'énergie cinétique le plus important c'est la vitesse en fin de compte donc un mec plus sec pourra déployer théoriquement plus de force qu'un mec au même poids mais plus gras donc être fin c'est un avantage quand t'es a poids équivalent
Sans même compter que t'as un effet de levier plus important + t'as plus de porté que ton adversaire et ça c'est un avantage non négligeable

Je suis lent mais l'explosivité m'a jamais posé de problèmes.
Après, on n'a pas dû apprendre à kicker avec la même technique, vu que j'ai surtout fait de la française.![]()
Oui moi quand je kick c'est une technique typique Muay Thai qui est très différente de celle de la boxe française
En Muay thai ta jambe ne se plie a aucun moment elle reste "droite" tout du long et c'est ta hanche qui fait tout le travaille

D'ailleurs quand tu kick correctement la première chose qui bouge c'est ta hanche

Nan, je suis vraiment raide comme un piquet à ce niveau-là, et mon daron est encore pire malgré des décennies de course à pied et d'étirements.
En vrai, si j'avais pas hérité les joints flexibles de ma daronne, je serais absolument incapable de mettre un high kick. J'y arrive uniquement grâce à la tolérance de mes articulations et parce que mes jambes sont vraiment très longues.![]()
Je t'assure qu'avec une bonne technique même si t'es souple comme un clou rouillé tu peux mettre un high kick
Y'avais un youtubeur que j'aimais bien a l'époque (chaine supprimer depuis) qui arrivait pas à toucher ses orteils avec ses doigts et qui pourtant était capable de mettre des high kick largement au dessus de sa propre tête

Si tu me dis que t'es à l'aise en kick je te crois, mais dans mon expérience perso, les meilleurs kickeurs sont généralement des poids moyens, des gars tout en muscle et entre pdc -10 et -5, pas des gars tout fins.
Je t'invite à regarder des combats de Muay thai en -57 tu va voir tu te trompe lourdement

Auto-édit :
Citation de RoiDemonFemto
Mais tu peux pas faire de boxe thaï, c'est que du 1v1