Topic : « Les athées aiment dire "Dieu n'existe pas" »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de LeD
Et pourtant tu t'es pointé avec ta méthode qui ne définit pas la vérité mais le mensonge le plus plausible du moment. Alors on va se calmer tout de suite. :mort:

La vérité est inatteignable, on ne peut que s'en rapprocher, et ma logique montre juste qu'en étant rationnel dans la génération de ce qui peut être une connaissance ou non( donc un rapprochement vers la vérité sans l'atteindre), on se rend compte que certains concepts n'ont aucune matière pour soutenir leur existence, dont celui de Dieu.

Ça veut pas dire qu'il est une impossibilité, ça veut dire qu'il n'est pas suffisamment crédible ou probable pour en tenir compte dans son modèle du monde.
Citation de BoucleDeBarnard
La vérité est inatteignable, on ne peut que s'en rapprocher, et ma logique montre juste qu'en étant rationnel dans la génération de ce qui peut être une connaissance ou non( donc un rapprochement vers la vérité sans l'atteindre), on se rend compte que certains concepts n'ont aucune matière pour soutenir leur existence, dont celui de Dieu.
Ça veut pas dire qu'il est une impossibilité, ça veut dire qu'il n'est pas crédible ou probable d'en tenir compte dans son modèle du monde.

"La meilleure théorie est forcément une régression linéaire. Le rasoir d'Ockham n'est pas assimilable à l'économie cognitive d'un préjugé."
Boucle tout comme Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit ou mesure avec son double décimètre et en fait là la mesure de toute chose, fantastique d'insipidité.
L'occident est bel et bien mort.

C'est dommage qu'on ne puisse mesurer mon taux de haine à ton égard puisqu'elle est ultraviolente, mais rassurons-nous elle n'est pas mesurable, donc insignifiante aux yeux de la vérité.
Citation de LeD
"La meilleure théorie est forcément une régression linéaire. Le rasoir d'Ockham n'est pas assimilable à l'économie cognitive d'un préjugé."

Chouette, maintenant développe le raisonnement derrière.
Citation de LoveStreet
Boucle tout comme Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit ou mesure avec son double décimètre et en fait là la mesure de toute chose, fantastique d'insipidité.
L'occident est bel et bien mort.
C'est dommage qu'on ne puisse mesurer mon taux de haine à ton égard puisqu'elle est ultraviolente, mais rassurons-nous elle n'est pas mesurable, donc insignifiante aux yeux de la vérité.

Haine injustifiée.

J'explique juste mon paradigme, pourquoi je ne crois pas.
Et le sujet serait autre chose que l'objet de ton culte, tu n'y verrais pas grand chose à redire sur le raisonnement, tu es simplement personnellement outré que la fondation de ton monde ne trouve pas grâce à mes yeux.

Si je n'ai pas la foi de base ni la capacité de l'avoir, il n'y a aucune autre alternative que la raison, et la raison n'a jamais tranché en faveur de Dieu. Et si la preuve ne se manifeste jamais, comment tu peux m'en vouloir de ne pas y croire ?
D'autant que Dieu est d'une nécessité plus que nécessaire pour expliquer l'existence, car en toute logique, rien ne peut provenir de rien, non sens élémentaire, ex nihilo nihil fit.
Citation de LoveStreet
D'autant que Dieu est d'une nécessité plus que nécessaire pour expliquer l'existence, car en toute logique, rien ne peut provenir de rien, non sens élémentaire, ex nihilo nihil fit.

Pourquoi le contraire de "rien" serait "dieu" tel que tu le conceptualises ?

Auto-édit :
Citation de LoveStreet
Mais bon, on ne va pas demander a des athées matérialistes d'être logique.

Hôpital charité toussa
Pourquoi le contraire de "rien" serait "dieu" tel que tu le conceptualises ?
Auto-édit :
Hôpital charité toussa

Car d'autre part un univers ordonné comme le notre (son harmonie observable, le fait qu'il ne s'écroule pas - du a - ses millions de lois mathématiques qui le composent) suppose une intelligence première en toute logique formelle, cette intelligence nous l'appelons Dieu.
Rien de spécial, je me suis jamais plongé dedans. Pourquoi ?

C'est un monde merveilleux dans lequel 50 théories différentes peuvent expliquer le même phénomène sans pourtant proposer des explications mutuellement exclusives et qui rendent IVRE DE RAGE la zététique.
Citation de LoveStreet
(Bordel Led tu me tues avec tes vidéos sans queue ni tête... :rire:)

C'est juste que nous on veut une spiritualité avec des oui et des non. Et cet infidèle veut nous faire croire qu'il a plus raison avec sa méthode qui conclut à des "boh peut-être, redemande moi demain".
Citation de LoveStreet
Car d'autre part un univers ordonné comme le notre (son harmonie observable, le fait qu'il ne s'écroule pas - du a - a ses millions de lois mathématiques qui le compose) suppose une intelligence première en tout logique formelle, cette intelligence, nous l'appelons Dieu.

Ton sentiment d'humilité face à l'univers, ce n'est pas de la logique formelle qui conduit à Dieu.
Si c'était si simple, il n'existerait aucun athée.

Imagine que le substrat à l'origine du monde soit un genre de générateur aléatoire de choses qui n'a aucun but ni aucune volonté ni même de conscience, et que la seule raison pour laquelle l'univers est si bien ordonné c'est que c'est la seule chose qui a finit par se maintenir stable suffisamment longtemps soit notre univers avec ses particules son tissu espace-temps et ses forces fondamentales. Il a pu se passer des milliards de milliards d'itérations de choses qui sont mortes aussi vites qu'elles ont émergées, ou d'autres qui ne se sont maintenues que peu de temps, et un jour parmi toutes les possibilités la structure de notre univers a émergé, permettant qu'on émerge et qu'on se rende compte de sa composition en s'étonnant de son organisation.
Pourtant pas besoin de s'étonner, c'est logique qu'il soit bien organisé si on existe pour constater son existence.

Bref petite expérience de pensée pour te montrer qu'il existe d'autres possibilités qu'un esprit avec une volonté.
Citation de LeD
C'est un monde merveilleux dans lequel 50 théories différentes peuvent expliquer le même phénomène sans pourtant proposer des explications mutuellement exclusives et qui rendent IVRE DE RAGE la zététique.

Ah bah peut être, si tu veux bien me montrer un lien de zététicien qui devient fou de rage à cause des sciences statistiques je suis preneur.
Ton sentiment d'humilité face à l'univers, ce n'est pas de la logique formelle qui conduit à Dieu.
Si c'était si simple, il n'existerait aucun athée.
Imagine que le substrat à l'origine du monde soit un genre de générateur aléatoire de choses qui n'a aucun but ni aucune volonté ni même de conscience, et que la seule raison pour laquelle l'univers est si bien ordonné c'est que c'est la seule chose qui a finit par se maintenir stable suffisamment longtemps soit notre univers avec ses particules son tissu espace-temps et ses forces fondamentales. Il a pu se passer des milliards de milliards d'itérations de choses qui sont mortes aussi vites qu'elles ont émergées, ou d'autres qui ne se sont maintenues que peu de temps, et un jour parmi toutes les possibilités la structure de notre univers a émergé, permettant qu'on émerge et qu'on se rende compte de sa composition en s'étonnant de son organisation.
Pourtant pas besoin de s'étonner, c'est logique qu'il soit bien organisé si on existe pour constater son existence.
Bref petite expérience de pensée pour te montrer qu'il existe d'autres possibilités qu'un esprit avec une volonté.

"Si c'était vérifiable, personne ne trollerait."

Also, quantum physicians experts say :
Liste des sujets