Mais ils ne disent jamais "Satan n'existe pas". Vous ne trouvez pas ça bizarre? 

Citation de LeD
Parce que Satan n'est pas le mal de toutes les religions. Il n'est pas nécessaire pour un athée de renier une créature inférieure d'un lore en particulier.
Citation de Laplanteverte
Tu vois ce que je veux dire . dans une logique d'athée c'est rationnel de dire qu'il n'existe pas.
Citation de LoveStreet
Ce n'est pas logique mais si ça vous rassure, mentez-vous à vous même dans ce cas.
Citation de BoucleDeBarnard
La logique est simple :
- Rien de ce qu'on ne peut observer ou mesurer d'une manière ou d'une autre n'a plus de crédibilité à exister qu'un conte
- Dieu ne s'observe pas ni ne se mesure, il ne se prouve pas, il n'est attesté que dans des écrits religieux par essence folkloriques( puisque chaque religion est différente en fonction du foyer culturel d'émergence)
- Donc il n'y a aucune raison de considérer Dieu comme une probabilité ou même une possibilité, pas plus qu'on a de raison de considérer possible ou probable Ganesh ou n'importe quelle entité décrite seulement par ceux qui veulent y croire.

Citation de LeD
Le concept de concept n'existe pas.

Citation de BoucleDeBarnard
Existence intellectuelle =/= existence réelle, je te vois venir avec ton argument ontologique
edit : j'avais pas vu le lien matrix