Topic : « Je suis au Maroc »

Citation de ALX
Tu fais la promotion d’un pays atroce à la culture pedophile comme le Maroc, fait toi tout petit.

Si tu veux attardin, amuse-toi bien dans ton monde imaginaire.
Citation de MetisFR
Merci cher Ylloh, ça fait un bail d’ailleurs 😁

Oui ça fait vraiment longtemps que je ne t'ai pas croisé, j'ai été absent un peu plus d'un an https://image.noelshack.com/minis/2020/14/4/1585813531-picture-20200402-094325259-removebg-preview.png

Comment ça va ?
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de ALX
Tu fais la promotion d’un pays atroce à la culture pedophile comme le Maroc, fait toi tout petit.

On se rappellera de Luc Ferry qui avait donné un coup de pied dans la fourmilière des sales pédophiles politiques français. On se demande de qui il parlait, de qui aller se vider les couilles au Maroc avec l'assentiment du bon roi local. https://image.noelshack.com/minis/2025/05/5/1738319645-rddddd.png
Citation de MarechalPhilip
Metisouille m'a vued. :(

Désolé je checkais rapidement le topic entre deux activités 🙂

Prendre la place du Roi du Maroc non je ne m’y risquerais pas.

Mais franchement y’a une bonne base sur le plan humain et matériel, les gens ont l’air assez doués dans tout et n’importe quoi, plutôt débrouillards, ils travaillent sans se plaindre, certains aiment vraiment ce qu’ils font notamment les artisans, ils ont l’air soucieux du service et de la qualité de manière générale.

Si j’étais leur roi, pour commencer j’encouragerais la population à travailler de concert autours de grands projets valorisants et inclusifs.

Premièrement je reconstruirais et optimiserais entièrement les villes délabrées, je moderniserais un peu tout, tout en respectant l’architecture locale, ce qui serait aisément possible avec mon seul savoir-faire et relativement rapide étant donné l’exigence qualité qui ne serait vraiment pas exceptionnel compte tenu de l’existant et la pauvreté suffisante des matériaux locaux, un défaut dont on peut finalement tirer profit (hormis sites historiques encore une fois où les reconstitutions ont été extrêmement minutieuses et exceptionnellement qualitatives avec des matériaux nobles, à croire que ça vient tout juste d’être construit à l’identique), d’abord les grandes villes puis les villages, afin que les habitants se sentent bien chez eux.

J’investirais autant que faire se peut dans les infrastructures et je mettrais en place des services publics de qualité en étant extrêmement exigent envers les fonctionnaires, ils bénéficieraient d’avantages mais pas de sécurité d’emploi comme dans l’usine à grandeurs française, ils devront les mériter.

La vie publique devra être facile et agréable afin que les habitant puissent se concentrer sur la production et s’épanouir dans leurs différentes activités.

Je construirais un maximum d’écoles et de centres de formation et je recruterais un maximum de professeurs afin que la population soit hautement éduquée. Je mettrais en place une politique technologique de pointe et j'attirerai les cerveaux du monde entier à travers différents avantages.

Je ferai en sorte de progressivement reléguer la religion au second plan également, afin qu’elle se limite strictement à la sphère privée.

En gros pour commencer 🙂
Citation de Ylloh
Oui ça fait vraiment longtemps que je ne t'ai pas croisé, j'ai été absent un peu plus d'un an https://image.noelshack.com/minis/2020/14/4/1585813531-picture-20200402-094325259-removebg-preview.png
Comment ça va ?

Effectivement, ça fait plaisir de te voir :oui:
On ne peut mieux pour ma part, et toi tu deviens quoi? Tout va bien pour toi?
C'est dingue le volontarisme que tu as. :hap:

En plus au Maroc, même si on se moque un peu, il y a plein de matheux deters. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait.

Par le passé, je connaissais un marocain polytechnicien. Mais le type ne pouvait pas s'empêcher d'être coraniste. Attention. 100% coran et pas les hadiths. https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Bordel, tu aurais un sacré travail pour remettre de l'ordre là-dedans. :hap:
C'est dingue le volontarisme que tu as. :hap:
En plus au Maroc, même si on se moque un peu, il y a plein de matheux deters. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait.
Par le passé, je connaissais un marocain polytechnicien. Mais le type ne pouvait pas s'empêcher d'être coraniste. Attention. 100% coran et pas les hadiths. https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png
Bordel, tu aurais un sacré travail pour remettre de l'ordre là-dedans. :hap:

Ce serait un travail comme un autre de mon point de vue, plus qu’un statut.
Je n’ai pas spécialement d’attrait pour le pouvoir et le matériel donc je me contenterais simplement d’effectuer mon travail à la perfection en éliminant le superflu, comme toujours.

C’est vrai qu’ils sont connus comme étant des têtes dans les grandes études et qu’ils ont une culture de l’étude prononcée.
Citation de MetisFR
Effectivement, ça fait plaisir de te voir :oui:
On ne peut mieux pour ma part, et toi tu deviens quoi? Tout va bien pour toi?

Du moment que ça va de ton côté c'est le principal

De mon côté mon état est assez catastrophique... J'ai perdu ma maman en décembre 2023, elle est décédée d'une encéphalite causé par le virus de l'herpès
Je me sentais déjà mal avant pour d'autres raisons mais là maintenant je ne vois pas comment je pourrais remonter la pente..
Je n'ai absolument aucun intérêt pour ce monde, me lancer dans un quelconque projet me semble juste inimaginable
Actuellement je suis en voyage chez ma famille dans la région où ma mère est enterré, j'en profite pour lui rendre visite et apporter des fleurs
Quasiment toute l'année 2024 je me suis isolé chez moi, je n'ai plus le morale de faire quoi que ce soit, je préfère juste rester dans mes pensées en attendant ma fin
Citation de Sarkonaldo
C'est comment pour du tourisme ? Pas trop d'arnaqueurs dans les rues qui t'alpaguent?

Tranquille dans l’ensemble, il n’y a strictement que dans le souk que les vendeurs alpaguent les touristes mais ils ne sont pas insistants tant que l’on refuse directement et que l’on reste ferme.
Les prix sont faibles comparé à nos pays, je ne vois pas la nécessité de négocier comme le font tous les touristes, c’est vraiment une honte vu tous les problèmes qu’ils causent mais bon, ils participent à l’économie.

Des chauffeurs taxis tentent d’embobiner les touristes attendant leurs chauffeurs tôt le matin mais ils sont peu crédibles.
Un vendeur à un stand de snacks m’a arnaqué sur la quantité de nourriture lors de la mise en sachet, j’y suis retourné par la suite et il m’a rajouté ce qu’il manquait.

Il existe une brigade de police touristique extrêmement répressive dont l’évocation du nom suffit à faire prouter les arnaqueurs.
Bordel. J'imagine que l'Humanité construirait un jour un immense robot. Un truc haut comme la tour Eiffel. Et l'Humanité y téléchargerait MetisFR. Et ce robot indestructible irait d'un pays à l'autre pour remettre de l'ordre et de la justice. :gni:

Au moins, on ne peut pas t'enlever ce dont je parlais : la volonté. C'est précieux cette énergie..
Citation de Ylloh
Du moment que ça va de ton côté c'est le principal
De mon côté mon état est assez catastrophique... J'ai perdu ma maman en décembre 2023, elle est décédée d'une encéphalite causé par le virus de l'herpès
Je me sentais déjà mal avant pour d'autres raisons mais là maintenant je ne vois pas comment je pourrais remonter la pente..
Je n'ai absolument aucun intérêt pour ce monde, me lancer dans un quelconque projet me semble juste inimaginable
Actuellement je suis en voyage chez ma famille dans la région où ma mère est enterré, j'en profite pour lui rendre visite et apporter des fleurs
Quasiment toute l'année 2024 je me suis isolé chez moi, je n'ai plus le morale de faire quoi que ce soit, je préfère juste rester dans mes pensées en attendant ma fin

Désolé que tu aies perdu ta maman…
Prends le temps dont tu as besoin pour te remettre avant de réfléchir projet, c’est l’une des épreuve les plus difficiles qui soit, prends soin de toi et concentre-toi sur ce qui te fait te sentir bien mon clé, j’espère de tout coeur que ça va s’arranger.
Citation de MetisFR
Désolé que tu aies perdu ta maman…
Prends le temps dont tu as besoin pour te remettre avant de réfléchir projet, c’est l’une des épreuve les plus difficiles qui soit, prends soin de toi et concentre-toi sur ce qui te fait te sentir bien mon clé, j’espère de tout coeur que ça va s’arranger.

Merci khey
Bordel. J'imagine que l'Humanité construirait un jour un immense robot. Un truc haut comme la tour Eiffel. Et l'Humanité y téléchargerait MetisFR. Et ce robot indestructible irait d'un pays à l'autre pour remettre de l'ordre et de la justice. :gni:
Au moins, on ne peut pas t'enlever ce dont je parlais : la volonté. C'est précieux cette énergie..

L’idée me plaît. La vitesse d’évolution de l’humanité serait multipliée par 1000, on vivrait d’ici quelques siècles dans des sociétés utopiques qu’on peut à peine imaginer à l’heure actuelle.

La volonté c’est bien la qualité la plus précieuse de l’Homme, effectivement, celle qui permet de tout accomplir, de réaliser les rêves et les ambitions les plus folles, quoi qu’il en coûte, à un moment ou à un autre à travers le temps, sans jamais cesser d’avancer :oui:
Liste des sujets