Topic : « Le salon de Perco »

Avatar de Percolatrice Percolatrice
Citation de Corbeaupoilus
Salut camarade, l'exil de France, toi et ton mari, vous y avez songé ?

Je suis déjà exilée, la France c'est fini pour moi depuis longtemps. J'ai rejoint la terre de mes ancêtres, mais je ne conseillerais pas à un Français de venir ici. J'ai dû faire des choix très radicaux pour que mes enfants passent sous le radar, au niveau santé et éducation. Je pense que pour quelqu'un qui ne veut pas forcément entrer dans l'illégalité, le Portugal serait un bon choix. Ils sont beaucoup plus ouverts à l'école à la maison et tout ça, par exemple.
Citation de testavn
Bordel mais c'est du chatgpt ou quoi? C'est quoi ce message de faux-cul. T'as pas d'âme on dirait.

J'ai appris à parler avec sincérité, et amour. Je nous vois tous comme des expressions divines qui permettons à nos âmes éternelles de faire l'expérience merveilleuse du monde matériel. Alors autant faire en sorte qu'elle soit la plus agréable possible.
Citation de Alectrona
Non, seul à marcher dans la montagne enneigée, avec quelques aller-retour pour voir les gens de la vallée, ça sera bien :oui:

On ne voit pas beaucoup de promeneurs par ici... Faut dire qu'on est assez loin de tout. Au début, quand on n'était que tous les quatre avec les enfants, j'avais parfois des frayeurs, je m'en réveillais même dans la nuit ! Là, vous entendez ce bruit ? La nature ne chante pas la même mélodie qu'en ville, ici. On sent bien qu'on est juste toléré.
Aujourd'hui, avec la famille qu'on a pu rameuter, je me sens beaucoup plus en sécurité. Surtout avec mon frangin, que vous avez dû croiser en arrivant, il aime bien faire peur aux touristes avec son gros chien ;rire:
Citation de Corbeaupoilus
Merci pour ton avis, je crois que cet avis était un avis partagé avec Boris Le Lay. En ce qui concerne le Portugal.

Je l'ignorais. Mais oui, ce n'est pas étonnant. Surtout la zone nord-est, dans les hauteurs.
Je connais quelqu'un, un climatosceptique enragé, qui y a construit sa ferme pour, dit-il, survivre au prochain âge de glace. Il nous avait rendus visite, et en fait il est très très frileux :rire:
Citation de Percolatrice
Je suis déjà exilée, la France c'est fini pour moi depuis longtemps. J'ai rejoint la terre de mes ancêtres, mais je ne conseillerais pas à un Français de venir ici. J'ai dû faire des choix très radicaux pour que mes enfants passent sous le radar, au niveau santé et éducation. Je pense que pour quelqu'un qui ne veut pas forcément entrer dans l'illégalité, le Portugal serait un bon choix. Ils sont beaucoup plus ouverts à l'école à la maison et tout ça, par exemple.

Ah ça y est tu t'es déjà expatriée depuis moins d'une semaine ? Vous avez fait vite :noelok2:
Citation de Svarunn
T'es à ton combientième enfant ?

Mes deux premiers sont des jumeaux, menés à terme et à la maison. Je n'en suis pas peu fière, mais ma maman avait très peur.
Ensuite il y a eu une petite, et un petit.
Je pourrais en parler des heures.
Citation de Rombuster
Ah ça y est tu t'es déjà expatriée depuis moins d'une semaine ? Vous avez fait vite :noelok2:

? Je ne te suis pas, désolée. ça fait des années.
Je suis revenue sur avn à l'occasion des vacances de mon mari qui, depuis plus d'une semaine, emmène les plus grands prendre le grand air, ce qui me laisse du temps pendant les siestes du petit dernier.
Grosse sieste, d'ailleurs.
Citation de 14huithuit
Vous êtes sérieux pour le Portugal ?

Oui, dans le quart nord-ouest, tu serais surpris.

Ce n'est pas le pays idéal pour le futur des hyperboréens les kheys https://image.noelshack.com/minis/2024/17/7/1714324693-hitler-bg.png
L'op est narbo en plus de ça, ayaa

Alors non, j'ai juste conseillé aux français qui voudraient s'exiler d'aller là-bas plutôt que par ici, parce que c'est plus facile au portugal d'échapper à l'état. Je ne suis pas forcément très claire dans mes messages, désolée.
Citation de Percolatrice
? Je ne te suis pas, désolée. ça fait des années.
Je suis revenue sur avn à l'occasion des vacances de mon mari qui, depuis plus d'une semaine, emmène les plus grands prendre le grand air, ce qui me laisse du temps pendant les siestes du petit dernier.
Grosse sieste, d'ailleurs.

C'est ton histoire que tu as déclaré toi même il y a une semaine qui ne semble pas coller.
https://avenoel.org/message/20456559
Apercite https://avenoel.org/message/20456559

Donc soit tu as raconté du flan soit t'es depuis le début au Portugal et s'ils sont souples sur l'éducation, tu n'as aucune raison de leur cacher leur existence. Comment tu fais pour les soigner s'ils ne sont déclarés nulle part ?
Citation de Percolatrice

Salut ! Ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de la situation administrativement clandestine de tes enfants, je te conseille de ne pas en dire trop en ligne, à moins de te connecter sous Tor ou VPN, ce n'est pas prudent (c'est un conseil bienveillant, j'imagine que tu sais ce que tu fais).
Citation de Divin
Tu as traversé des changements physiques importants ? Si oui, lesquels ?

Tu veux dire, après les grossesses ?
Les hanches plus larges, la poitrine beaucoup moins ferme, les cheveux plus... plats ?
Les règles, quand elles reviennent, sont beaucoup plus régulières et globalement beaucoup moins douloureuses.
Une plus grande tolérance à la douleur, aussi.
Et un truc bizarre également, même si je perds du poids au point de retrouver (presque) celui d'avant, je me sens plus "lourde".
Citation de testavn
Pourquoi cette conne avec son rp de merde a des gamins et moi j'en ai pas bordel?

Avoir des enfants est facile.
Les éduquer, les élever (au sens aller vers le haut) c'est la partie difficile. Surtout si tu veux les préparer au monde qui les attend.
Liste des sujets