Topic : « Les Japonais pendant la WW2 étaient vraiment cruels »

Citation de Laplanteverte
Peak midwit.

Pendant l'ère l'ère Shōwa (1926-1945) à ne pas confondre avec Shoah , le bushidō a été intensément promu comme une idéologie nationaliste pour encourager le sacrifice et la loyauté envers l'empereur et la nation. Cette version militarisée du bushidō a été utilisée pour justifier des actes de guerre, comme les attaques kamikazes pendant la Seconde Guerre mondiale. :(
Citation de LeD
Ben non justement. Il ne s'agit pas de jouer avec les mots. Mais de respect vis-à-vis des personnes mortes pour rien. On peut dire que les japonais étaient les agresseurs. On peut dire qu'ils ont dépassé les bornes sur certains points pendant la guerre. Mais tout le monde doit assumer sa part des erreurs. Sinon l'histoire n'est plus une science mais un joli nom pour décrire la propagande des vainqueurs.

Ca me rappelle mon voyage au Japon; dans un bar on avait parlé de ça avec des japonais car on était à quelques jours de la date anniversaire des bombardements, on entendait voler les mouches et même les jeunes écoutaient les plus anciens en parler. Ca reste un traumatisme national.
Il y a un film à voir sur le sujet, qui n'a pas vieilli, Pluie Noire de Shohei Imamura.

Citation de Lidac78
Les USA ont assumé leur part d'erreur mais les Japonais, jusqu'à aujourd'hui, continue de ne pas reconnaître le fait qu'ils avaient commis des massacres. C'est parce ça que tous les autres pays asiatiques les détestent :(

Ils vivent littéralement sous les conditions de capitulation aux USA depuis la fin de la 2e guerre mondiale. :rire:
Bon je vais péter l'ambiance mais les bombe était autant une cruauté qu'une necessité.
Les américains voulaient une victoire durable et la soumission complète du japon. Pas une paix blanche ou une demi reddition qui leur aurait mordu le cul dans 20 ans (comme l'allemagne en 18).
Et le japon se savait imprenable au moins que les américains paient le prix d'un débarquement dans un archipel lourdement défendue et pensait jouer la dessus.
La bombe atomique était de loin la "meilleure " solution.
On peut ergoter que les faires péter dans le pacifique sans juste devant leur née aurait suffit.
Mais le fait de les employer sur des cibles civile était calculé. Ça ne laisse aucune interprétation à de "ils ne l'oseraient pas".
Le message envoyé à Hirohito était simple
"tu accepte tous ou on te renvoi ton peuple à l'âge de pierre".

Il s'agissait donc d'un stratégie d'intimidation. Pas d'une nécessité.
Non c'est pas de l'intimidation. C'est continuer de frapper le type à terre après qu'il te supplie d'arrêter pour bien t'assurer qu'il ne recomencera pas.

Merci jean-périphrase.
Bon je vais péter l'ambiance mais les bombe était autant une cruauté qu'une necessité.
Les américains voulaient une victoire durable et la soumission complète du Japon. Pas une paix blanche ou une demi reddition qui leur aurait mordu le cul dans 20 ans (comme l'allemagne en 18).
Et le japon se savait imprenable au moins que les américains paient le prix d'un débarquement dans un archipel lourdement défendue et pensait jouer la dessus.
La bombe atomique était de loin la "meilleure " solution.
On peut ergoter que les faires péter dans le pacifique sans juste devant leur née aurait suffit.
Mais le fait de les employer sur des cibles civile était calculé. Ça ne laisse aucune interprétation à de "ils ne l'oseraient pas".
Le message envoyé à Hirohito était simple
"tu accepte tous ou on te renvoi ton peuple à l'âge de pierre".

Hirohito n’avait pas vraiment voix au chapitre.
La reddition du Japon était une question de semaine en réalité, les soviétiques avaient prévu d’annexer Hokkaido et un débarquement américain aurait été plus long mais le Japon n’avait plus aucune ressource pour y faire face.
Du point de vue de l’Etat major on savait déjà que c’était totalement cuit. Il y avait quelques téméraires qui voulaient continuer coûte que coûte, mais les principaux décisionnaires avaient déjà prévu de négocier une reddition rapide aux Américains pour éviter un morcellement de l’archipel. Les bombes ont surtout été un moyen efficace de couper court aux négociations.
Ils sont xénophobes haineux alors qu'ils sont moches a petite bite. Beaucoup trop sérieux dans la vie de tout les jours et au travail, des bots. Cruels avec les indiens avec qui on travaillait. J'avais envie de les claquer
Citation de Kanapette
ils méritent une médaille pour ça https://image.noelshack.com/minis/2020/18/7/1588536439-militaire-adjudant-tr.png

Ils m'ont cassé les couilles pour des broutilles alors que je les ai dépanné sur une grosse merde. Ils m'ont mis un vieux japonais sur le dos pour me casser les couilles, il disait n'imp cet enculé. Je l'ai envoyé chier. C'était énorme. Ils étaient tous choqués que j'engueule un vieux boomer casse couilles.
Citation de LoveStreet
Mengele était Japonais ?

Il était sympa et lucide, il a vécu après le conflit, les feujs qui ont un texte de fils de pute contre les non juifs, ils ont tenté en vain de l'avoir, enfin, les Jap ont fait pas mal de saloperies aux Coréens, et d'autres. De nos jours, les feujs font des massacres contre des civils en Orient.
Citation de Kanapette
le vaccin pfizer est limité à l'Orient ?

Khoya, je parle davantage de Gaza, Rafah, Cisjordanie, le blocus, famine, cibler les enfants, femmes, tu connais, guerres du pétrole, je dis pas, wollah, par contre, en sah, Bourla est juif et a reçu le prix par des dirigeants israéliens pour la vente du vaccin covid avec Pfizer.
Avatar de Percolatrice Percolatrice
Moi perso les histoires autour de l'unité 731 me rappellent tellement les délires alliés sur les "atrocités commises par les allemands" que j'y crois pas, du moins dans les proportions de l'histoire officielle.
En fait, d'une manière générale, dès que j'entends une démocratie parler d'atrocités commises par un état autoritaire, et surtout juste avant d'écraser ce dernier sous les bombes, je sais qu'on me ment.
Attendez-vous d'ailleurs à entendre parler de génocide par masturbation (ou je ne sais quel délire) à l'intérieur du palais de Bachar Al-Assad.
Liste des sujets