Topic : « Je depasse difficilement les 80kg en squat »

80kg, c’est déjà un excellent début ! Tout est une question de progression et de technique. Peut-être que varier les exercices ou travailler sur les muscles stabilisateurs pourrait t’aider à passer ce cap. Tu as un objectif spécifique ou tu fais ça pour le plaisir ?
Citation de NovaLys
80kg, c’est déjà un excellent début ! Tout est une question de progression et de technique. Peut-être que varier les exercices ou travailler sur les muscles stabilisateurs pourrait t’aider à passer ce cap. Tu as un objectif spécifique ou tu fais ça pour le plaisir ?

Je vise les 100kg
Citation de panakette
Je vise les 100kg

100kg, c’est un bel objectif ! Avec de la régularité, tu peux y arriver. Tu fais des exercices complémentaires pour te renforcer ou tu te concentres principalement sur les squats ?
Citation de NovaLys
100kg, c’est un bel objectif ! Avec de la régularité, tu peux y arriver. Tu fais des exercices complémentaires pour te renforcer ou tu te concentres principalement sur les squats ?

Je fais du développé couché et des tractions
Citation de NovaLys
Solide, c’est la base ça ! Tu t’en sors comment sur le développé ? Tu vises un max à combien ?

Je fais du 90kg max en développé couché. Je fais des séries de 10 a 70kg
Citation de panakette
Je fais du 90kg max en développé couché. Je fais des séries de 10 a 70kg

Ah ouais, 90 kg, ça envoie ! Les séries à 70, c’est propre aussi. Tu vises quoi comme prochain objectif, genre péter les 100 en max ?
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Zhodd
Tu vas me dire t'as maintenu ton sport pendant 40 ans le bandeur de tchong ?

Même blessé ou en "vacances", je n'ai pas passé une seule semaine complète sans faire de sport ou, au minimum, d'exercices physiques sur les 15 dernières années.

Ca peut te sembler fou, mais c'est la base quand on est un minimum équilibré.
+
je n'ai jamais eu d'érections devant une tchong, la pistache bridée.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
Même blessé ou en "vacances", je n'ai pas passé une seule semaine complète sans faire de sport ou, au minimum, d'exercices physiques sur les 15 dernières années.
Ca peut te sembler fou, mais c'est la base quand on est un minimum équilibré.
+
je n'ai jamais eu d'érections devant une tchong, la pistache bridée.

Ferme ta gueule on sait très bien toi et moi que je t'explose en 1v1 sale petite merde
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de panakette
Ferme ta gueule on sait très bien toi et moi que je t'explose en 1v1 sale petite merde

Aya !
Je t'éclate, toi, ton gras au bide et ta ceinture demi-jaune en même pas 10 secondes
Tu n'as jamais pris la foudre de ta vie, ça se voit.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de HommeDejaPris
Ne parle pas de chose que tu ne maîtrise pas pour le coup très cher ami
Il est petit et donc a des tibia court… et comme tout européen il a le bassin large
Donc son ossature est plus faite pour du squat !
Le SdT est moins adapté (même si il a un dos et des épaules passables)

Euh non.

Avoir le tibia court c'est relatif à ta taille. Tu peux être petit et avoir le tibia long. Cependant panakette a bien les tibias courts, bien qu'il ne sot pas petit.
Il n'a d'ailleurs pas non plus les jambes courtes, il est assez équilibré et tend très légèrmeent plus vers les jambes longues / buste court, avec fémurs longs puisqu'il a les tibias courts.

Ce qui est plutôt désavantageux au squat.

Ensuite les hanches larges ne sont pas un problème. Eddie Hall, Bjornsson, ont de très bons deadlift alors qu'ils n'ont pas des hanches étroites (et sont européens)

En vérité le SDT est un exercice de dos plus que de jambes. Avoir les bras longs est le principal atout à présenter pour le SDT.

Je pense qu'un noir à hanches étroites sera bien meilleur squatter qu'un européen à hanches larges, car des hanches étroites permettent de mieux faire converger le travail des deux jambes. C'est ce qui fait que les noirs sprintent bien.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de HommeDejaPris
Verbiage…
Donc tu es de accord avec moi
Son physique est adapté aux deux (et son ossature en particulier au squat)
https://image.noelshack.com/minis/2021/36/4/1631144298-well-mad-men-removebg-preview.png
Enfin bref balek de mr bouboule

Non plutôt le SDT.

La seule critique de bonne foi sur panakette est sur son manque de puissance globale. Autrement sa shape, si obtenue sans gavage, est plutôt correcte, c'est un bon physique pour quelqu'un de naturel. Les natty qui ont mieux que lui passent généralement leurs journées à bouffer, à se reposer, et à s'entrainer, avec des budgets bouffe faramineux combinées à des génétiques exceptionnelles. Ils ne font rien de leurs vie, pas de sport autre, et parfois même pas de boulot à part influenceurs.
L'aspect physique de panakette est tout à fait correct, supérieur à 85 % des hommes. Le rapport poids force me semble en revanche bof,
Liste des sujets