Topic : « Je mange une raclette toute seule 🧀🫕 »

Demain on mange raclette chez ma mère, mais ce soir j'avais envie de m'en faire une, du coup je viens d'acheter un appareil à raclette avec juste 2 slots et je me suis achetée du bon fromage à raclette au lait cru, avec du bacon, c'est DÉLICIEUX https://image.noelshack.com/minis/2019/22/7/1559486715-ezgif-1-0003b09c3cce.png

J'espère que vous passez une bonne soirée vous aussi, qu'est-ce que vous mangez de bon vous ? https://image.noelshack.com/minis/2019/43/7/1572209491-danytasse.png
Citation de xima
J'ai fais pâtes au fromage et merguez parce que flemme ce soir

et quand t'as pas la flemme tu fais quoi comme plat ? parce que moi pâte merguez justement c'est quand j'ai pas la flemme, car les merguez ça prend quand même un peu de temps de cuisson, justement là pour la raclette j'avais la flemme donc j'ai pris ça au moins c'est fait en quelques minutes à peine
Citation de RablaGirl
et quand t'as pas la flemme tu fais quoi comme plat ? parce que moi pâte merguez justement c'est quand j'ai pas la flemme, car les merguez ça prend quand même un peu de temps de cuisson, justement là pour la raclette j'avais la flemme donc j'ai pris ça au moins c'est fait en quelques minutes à peine

Comment je vois les choses:
Merguez = juste à tourner le bouton de la plaque, poser une poele, mettre de l'huile dessus et poser les merguez

Quand j'ai pas la flemme:
Je prépare une marinade pour des pièces de viandes souvent de porc ou de poulet
Je mets la viande dans le contenant et je laisse mariner une nuit entière si possible
Je fais ensuite cuire la viande qui a bien mariné dans une poèle un peu profonde que j'ai huilé avant, je rajoute du sel et du thym ou de l'origan selon la viande
J'attends que ce soit bien ferme en vérifiant l'intérieur de la viande sans laisser griller
Ensuite je fais cuire des patates à l'eau pour accompagner ça
Je sers le tout en recouvrant un peu la viande avec la marinade que j'ai faite

Quand j'ai la gigaflemme de la mort par contre je prends des cuisses de poulets à chauffer au micro-onde 3min t'sais et puis hop
Citation de xima
Comment je vois les choses:
Merguez = juste à tourner le bouton de la plaque, poser une poele, mettre de l'huile dessus et poser les merguez
Quand j'ai pas la flemme:
Je prépare une marinade pour des pièces de viandes souvent de porc ou de poulet
Je mets la viande dans le contenant et je laisse mariner une nuit entière si possible
Je fais ensuite cuire la viande qui a bien mariné dans une poèle un peu profonde que j'ai huilé avant, je rajoute du sel et du thym ou de l'origan selon la viande
J'attends que ce soit bien ferme en vérifiant l'intérieur de la viande sans laisser griller
Ensuite je fais cuire des patates à l'eau pour accompagner ça
Je sers le tout en recouvrant un peu la viande avec la marinade que j'ai faite
Quand j'ai la gigaflemme de la mort par contre je prends des cuisses de poulets à chauffer au micro-onde 3min t'sais et puis hop

Les cuisses de poulet avant j'adorais, et oui c'est pratique quand t'as la flemme, mais ça fait longtemps qu'en ai pas pris car je trouve le prix un peu élevé pour le peu de viande qu'il y a, je préfère me prendre des plats de lasagne au micronde, ou juste faire cuire du riz en 10 minutes et manger ça avec des tranches de poulet ou dinde, y'a quasi rien à faire à part faire chauffer l'eau et balancer le riz, en sachet je le prends le riz, au moins j'ai même pas à doser et à sortir la passoire
Citation de RablaGirl
Les cuisses de poulet avant j'adorais, et oui c'est pratique quand t'as la flemme, mais ça fait longtemps qu'en ai pas pris car je trouve le prix un peu élevé pour le peu de viande qu'il y a

Jcomprends, en vrai c'est aussi que par chez moi ils font souvent des promos genre -30% pour deux sachets achetés et des fois ça revient moins cher avec promo que certaines viandes que je prends d'habitude

je préfère me prendre des plats de lasagne au micronde, ou juste faire cuire du riz en 10 minutes et manger ça avec des tranches de poulet ou dinde, y'a quasi rien à faire à part faire chauffer l'eau et balancer le riz, en sachet je le prends le riz, au moins j'ai même pas à doser et à sortir la passoire

ça m'arrive de me faire juste un bol de riz + sauce soja sucrée
Citation de Morfalou007
Hummmm une bonne raclette , gourmande

t'as un appareil à raclette comme moi, avec 2 slots ? c'est pratique, c'est pas cher, ça prend pas de plpace, bref, c'est répandu la raclette à Londres ? Tu trouves facilement du fromage à raclette ? parce que je pense que ça doit te manquer depusi que t'es paeti de la Suisse
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Citation de RablaGirl
t'as un appareil à raclette comme moi, avec 2 slots ? c'est pratique, c'est pas cher, ça prend pas de plpace, bref, c'est répandu la raclette à Londres ? Tu trouves facilement du fromage à raclette ? parce que je pense que ça doit te manquer depusi que t'es paeti de la Suisse

Pour l'instant j'en ai pas vu , et quand j'ai du expliquer à mes void8ns que j'adore la raclette j'ai du montrer une vidéo hahahahahah

Bas oui princesse, ça me manque
Citation de Morfalou007
Pour l'instant j'en ai pas vu , et quand j'ai du expliquer à mes void8ns que j'adore la raclette j'ai du montrer une vidéo hahahahahah

wtf, les Anglais c'est vraiment la misère niveau culinaire, enfin je présume qu'ils doivent avoir quelques trucs bons à eux, mais même leurs plats les plus connus je trouve ça vraiment pas ouf
Citation de Morfalou007
Et les patates ?

nan j'avais la flemme, en plus j'en ai achetés, mais j'ai juste mangé ça avec des tranches de bacon, demain je mange raclette avec ma mère et mon frère, donc je vais pas manger lourd ce soir, et puis j'ai enchaîné avec un gâteau au fromage blanc, un de mes desserts préférés, donc je ne voulais pas me remplir le bide avant
Avatar de Morfalou007 Morfalou007 😈
Citation de RablaGirl
nan j'avais la flemme, en plus j'en ai achetés, mais j'ai juste mangé ça avec des tranches de bacon, demain je mange raclette avec ma mère et mon frère, donc je vais pas manger lourd ce soir, et puis j'ai enchaîné avec un gâteau au fromage blanc, un de mes desserts préférés, donc je ne voulais pas me remplir le bide avant

Un truc que j'adore c'est du thon légèrement chaud avec le fromage à raclette
Liste des sujets