Topic : « L'arabe s'apprend vite ou c'est chaud ? »
Pourquoi souhaites-tu apprendre cette langue ?
moi même arabe ayant migré en France à l'âge de 10 ans jpeux te dire que l'arabe c'est vrmt dur à coté du français
Auto-édit : mais perso j'aime beaucoup beaucoup le français je mets les deux cote à cote en terme de beauté
Auto-édit : mais perso j'aime beaucoup beaucoup le français je mets les deux cote à cote en terme de beauté
Faudrait que je m’y remette mais je trouve que c’est beaucoup plus simple que le français (pour le darija en tout cas).
L’alphabet est aussi hyper efficace, tu peux apprendre à lire et écrire en une semaine.
L’alphabet est aussi hyper efficace, tu peux apprendre à lire et écrire en une semaine.
C'est plus facile à l'écriture que à l'oral en vrai.
dialectal ?
Citation de Sparte
Pourquoi souhaites-tu apprendre cette langue ?
Je n'ai pas vraiment de raison. Je veux juste pas rester à moisir intelectuellement .
Peut étre qu'en fonction de la facilité ca me donnera des raisons
Citation de NeolithicFarmer
dialectal ?
Ils différent a ce point ? Un magrebin a besoin d'apprendre l'arabe d'un arabe ?
Citation de laplantevertent
Ils différent a ce point ? Un magrebin a besoin d'apprendre l'arabe d'un arabe ?
bien sûr
l'arabe maghrébin et arabe égypto-levantin sont pas mutuellement intelligibles
en fait, c'est vraiment comme les langues néolatines
Citation de Praskoviya
Dialecte c'est facile c'est presque comme le français
par des emprunts au francais ou par proximité ?

mon avis : si tu veux voyager, apprends le dialecte du pays. si tu t'intéresses à la culture (musique, cinéma), apprends l'arabe égyptien ou libanais.
si tu veux autister, apprends l'arabe standard "littéraire"
Oui c’est pas très inter compréhensible. Des algériens qui parlent dans la rue je vais pouvoir saisir assez rapidement le sujet de la conversation s’ils parlent d’un truc simple, des syriens c’est quasi impossible
bien sûr
l'arabe maghrébin et arabe égypto-levantin sont pas mutuellement intelligibles
Et merde ca commence déja mal

en fait, c'est vraiment comme les langues néolatines
Lié a l'empire romain ?
Citation de Praskoviya
Dialecte c'est facile c'est presque comme le français
Perso, j'ai du mal avec le darija. Au bled, je finis toujours par switcher en berbère car la langue est plus structurée.

mon avis : si tu veux voyager, apprends le dialecte du pays. si tu t'intéresses à la culture (musique, cinéma), apprends l'arabe égyptien ou libanais.
Pk ya jamais de Lingua franca quand on a besoin ?

Bon conseil.

Et merde ca commence déja mal
Lié a l'empire romain ?
je parlais des langues romanes
c'est comme si tu parlais du "latin" pour désigner le latin, l'espagnol, portugais, provençal, roumain
tu peux te balader dans toutes ses langues avec un peu d'habitude, de jugeotte, de flair linguistique, mais c'est pas donné du premier coup
les dialectes arabes, c'est pareil. et l'arabe littéraire est aussi ardu que le latin pour un français, je dirais
Merci des conseils en tous cas.