Topic : « La FRANCE adopte une LOI pour taxer les EXPAT »

Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de NegrillerNoir
Bah après même les états unis le font, c'est juste normal mdr
Tu veux pas payer d'impôts bah arrête d'être français

Non.

Etre francais =/= de payer pour la republique.
sinon je vois pas pourquoi ceux qui ne payent pas d'impôts en france sont considérés francais.

C'est un systeme qui n'est supportable qu'aux USA car ils peuvent s'expatrier entre les états membres qui sont en concurrence pour les citoyens rentables.

En france tu retrouve coincé avec un regime qui te ponctionnera quelque soit son niveau de déliquescence.
Citation de laplantevertent
Non.
sinon je vois pas pourquoi ceux qui ne payent pas d'impôts en france sont considérés francais.
C'est un systeme qui n'est supportable qu'aux USA car ils peuvent s'expatrier entre les états membres qui sont en concurrence pour les citoyens rentables.
En france tu retrouve coincé avec un regime qui te ponctionnera quelque soit son niveau de déliquescence.

Quand t'es à l'étranger, le fait d'avoir une ambassade / consulat à disposition à l'étranger avec les services administratifs qui vont avec ça a un coût.

Normalement on paye les prélèvements pour avoir accès aux services publics.

En l'occurrence, ce n'est pas une question d'être le pays le plus taxé au monde ou non. Mais plutôt qu'on paye pour que les expatriés qui ne payent plus aient accès à des services.

Normalement la gratuité est privilégiée pour les plus démunis, pas pour les bobos globe trotter. Peu d'entre eux sont des affairistes qui rapportent indirectement du fric dans les caisses.
Citation de LeD
Quand t'es à l'étranger, le fait d'avoir une ambassade / consulat à disposition à l'étranger avec les services administratifs qui vont avec ça a un coût.

Hors sujet tu peux payer directement les services consulaires. Et je suis pour .
Hors sujet tu peux payer directement les services consulaires. Et je suis pour .

C'est pas avec la pauvre centaine d'euros que ça coûte que ça paye le salaire des gens qui y bossent.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Non.

Sauf que actuellement la France c'est la 5eme république et en étant français tu bénéficies de certains avantages

Prend la nationalité émirati, renonce à ta nationalité française et casse pas les couilles
Citation de LeD
C'est pas avec la pauvre centaine d'euros que ça coûte que ça paye le salaire des gens qui y bossent.

Encore du hors sujet , on était sur une question de principe et si la gratuité des expat était morale . D'autant que ce ne sont pas les quelques pauvres centaines d'euros que tu files a l'état qui vont renflouer le système , tous comme l'expat.

Et avant que tu me dises que ça te parait injuste de cotiser pour les expats , si tu travailles tu cotises au profit des cassos des boomer , des domtom du grand patronat, etc.

Et le seul moyen de dire fiscalement non a ca c'est de s'exp... a bah non plus maintenant vu que des mongoles valident une politique fiscale de sud africain juste pour lâcher un cheh aux expats.
Les retraités sont baisés et c'est une bonne chose mais les actifs on ne les verra PLUS JAMAIS après ça...
Très mauvais calcul sur le long terme mais on a l'habitude avec notre gouvernement...

Citation de 0-Dose-Deter
Ce shithole communiste

C'est littéralement la doctrine américaine... https://image.noelshack.com/minis/2022/33/6/1661024711-lisa-gq.png
Citation de NegrillerNoir
Sauf que actuellement la France c'est la 5eme république

Non

et en étant français tu bénéficies de certains avantages

Les Boer aussi "bénéficient " de l'état sud africain. Projette ton raisonnement dans quelquces décénies de decadence.

Prend la nationalité émirati, renonce à ta nationalité française et casse pas les couilles

bah c'est ce qu'ils vont finir par faire mdr.

Ou prendre des avocats fiscalistes
Encore du hors sujet , on était sur une question de principe et si la gratuité des expat était morale . D'autant que ce ne sont pas les quelques pauvres centaines d'euros que tu files a l'état qui vont renflouer le système , tous comme l'expat.
Et avant que tu me dises que ça te parait injuste de cotiser pour les expats , si tu travailles tu cotises au profit des cassos des boomer , des domtom du grand patronat, etc.
Et le seul moyen de dire fiscalement non a ca c'est de s'exp... a bah non plus maintenant vu que des mongoles valident une politique fiscale de sud africain juste pour lâcher un cheh aux expats.

Tu penses les prélèvements parce que tu n'aimes pas l'état de la France ici et maintenant.
C'est pas à un individu en particulier de renflouer les caisses. C'est le trésor public.
+ Les boomers ont peut être pas envie de payer pour des jeunes cons non plus. Imagine la contre société des boomers qui ont plus envie de payer l'école gratuite parce qu'ils ont commencé à travailler à 14 ans et ils voient pas pourquoi tu devrais aller à l'école.

Que les gens soient des cons c'est une chose car on est tous le con de quelqu'un, mais il me semble que de naissance tu dois plusieurs centaines de milliers d'euros à l'état juste pour avoir pu aller à l'école et rester en bonne santé jusque tes 18 ans.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Non
Les Boer aussi "bénéficient " de l'état sud africain. Projette ton raisonnement dans quelquces décénies de decadence.
bah c'est ce qu'ils vont finir par faire mdr.
Bah tant mieux pour eux
Ou prendre des avocats fiscalistes

Ça ne sera jamais aussi avantageux que les paradis fiscaux

Je comprends pas pourquoi vous pleurez, à l'avenir je pourrais même être susceptible de m'expatrier pour des raisons fiscales, et dans ce cas la je renoncerai simplement à ma nationalité française
Citation de LeD
Tu penses les prélèvements parce que tu n'aimes pas l'état de la France ici et maintenant.
C'est pas à un individu en particulier de renflouer les caisses. C'est le trésor public.
+ Les boomers ont peut être pas envie de payer pour des jeunes cons non plus. Imagine la contre société des boomers qui ont plus envie de payer l'école gratuite parce qu'ils ont commencé à travailler à 14 ans et ils voient pas pourquoi tu devrais aller à l'école.
Que les gens soient des cons c'est une chose car on est tous le con de quelqu'un, mais il me semble que de naissance tu dois plusieurs centaines de milliers d'euros à l'état juste pour avoir pu aller à l'école et rester en bonne santé jusque tes 18 ans.

Je dois aux individus qui ont cotisé dedans et en priorité ma famille et mes pairs qui c'est bien saigné pour le garder a flot.
Et je serais hereux de le rendre la pareil partout ou ils sont sur terre.

Mais le bilan comptable d'une adminstration j'en ai rien a faire.

Et pour le moment tous ce que tu propose c'est que les Francais continuent de racker pour un systeme qui leur est de plus en plus hostile et en complet monopole.

Encore une fois l'Afrique du sud a fait la meme choses avec ses expat.

Je vous laisse deviner pourquoi.
Je dois aux individus qui ont cotisé dedans et en priorité ma famille et mes pairs qui c'est bien saigné pour le garder a flot.
Et je serais hereux de le rendre la pareil partout ou ils sont sur terre.
Mais le bilan comptable d'une adminstration j'en ai rien a faire.
Et pour le moment tous ce que tu propose c'est que les Francais continuent de racker pour un systeme qui leur est de plus en plus hostile et en complet monopole.
Encore une fois l'Afrique du sud a fait la meme choses avec ses expat.
Je vous laisse deviner pourquoi.

Malheureusement, un défaut sur la dette, c'est le rekt généralisé pour énormément d'entreprises françaises. Et pas celles qui font partie de la pourriture dans les papiers des politiciens.
On paye la même, je ne suis pas content non plus.

Ceci dit, la majorité des expatriés ne sont pas des affairistes.

Tu soulève un point intéressant en soulignant le fait que l'Afrique du Sud pratique ça.
Citation de LeD
Malheureusement, un défaut sur la dette, c'est le rekt généralisé pour énormément d'entreprises françaises. Et pas celles qui font partie de la pourriture dans les papiers des politiciens.
On paye la même, je ne suis pas content non plus.
Ceci dit, la majorité des expatriés ne sont pas des affairistes.
Tu soulève un point intéressant en soulignant le fait que l'Afrique du Sud pratique ça.

Je m'en fous de ce que font les expat et de qu'ils rapportent fiscalement. Si l'expatriation peut permetre a certains droitards de sortire de la merde et dire non a la macronie ca me va trés bien.

La 5e rep a validé que sa citoyenenté était internationale et que les pays sont des hotels , ce n'est que justice que ces citoyens puissent voter a coup de billet d'avion.
Liste des sujets