Topic : « Il n'y a que du poison au magasin »

Citation de Capiteuse
Tu ne manges pas de légumes, de plantes ? Mais qu'est-ce que tu manges, qu'est-ce qui vaut d'être "laissé tranquille" ou non ? :(

Je manges des légumes et des plantes, mais cuits à la vapeur si trop fibreux. Là j'étais en escale

Sinon je manges principalement des choses digestes et qui ne me mettent pas mal =>
Pas de sucre, pas d'aliments trop salé (max 2%) gras osef
Citation de Different
Je manges des légumes et des plantes, mais cuits à la vapeur si trop fibreux. Là j'étais en escale
Sinon je manges principalement des choses digestes et qui ne me mettent pas mal =>
Pas de sucre, pas d'aliments trop salé (max 2%) gras osef

Ah, je vois. Tu as ton propre potager avec ta copine, ou un truc similaire ?
Citation de Capiteuse
Ah, je vois. Tu as ton propre potager avec ta copine, ou un truc similaire ?

Non pas du tout, tant que je n'aurais pas acquis une terre ça ne vaut pas le coup de m'investir autant je trouve. Des gens font une qualité acceptable, pas envie de m'habituer à un trop haut standard et d'être en pls si je voyage et que mon corps n'est plus calibré pour digérer pleinement les aliments non godtier.

Dans l'idéal j'aurai un grand terrain avec plusieurs type de sol, des serres pour simuler d'autres climats, il y aurait énormément de plantes, de légumes, d'arbres.
Etant dans la nature => capacité à interpréter ce que mon corps assimile, sur le morale, physique => je pourrais trouver des combo, mais surtout savoir qui fait quoi.
Mes proches viendraient quand ils auraient des problèmes, je saurais exactement quoi leur donner. Un peu comme un herboriste maintenant, mais en x1000 car ils sont tous surexposés à la pollution.
Citation de Admain
Le kéfir et (surtout le kéfir de lait) contient une plus grande variété de souche probio.
Je fais du kéfir de fruit et du kombucha et je t'assure que le kéfir a déjà un meilleur goût que le kombucha qui a tendance à être plus acide et tourne rapidement à l'odeur vinaigre.
C'est plus une tendance actuellement mais c'est pas dingue du tout.
D'ailleurs, tu peux trouver des grains de kéfir directement sur Leboncoin. Les gens les donnent, ça a toujours été comme ça. (Ça se multiplie très rapidement). Alors que le kombucha, c'est vraiment commercial.

D'accord je note merci.

Le kéfir de lait de magasin random c'est horrible niveau goût je trouve. Par contre fruit goldé.
Tu ressens quoi quand tu bois du kéfir de fruit ou de lait ?
Niveau hydratation, énergie, immunité ?

Je ne sais pas si c'est du scam dans le sens trop d'effort pour très peu de récompense.

Par exemple, les tomates lactofermentés, c'était super bon, je me sentais énergisé, comme un apport de sucre,et système immunitaire renforcé. Alors qu'une tomate actuelle random => aucun intéret quasiment, juste bon au goût avec une mozzarella.
Tu trouves que tes tomates sont exceptionnellement meilleure que celle du supermarché niveau bio ou c'est bon mais sans plus ?

Je sais que petit j'avais un jardin, y'avait romarin, menthe, basilique je crois, ça anéantissait ce qu'on trouve en supermarché
Citation de Admain
Nofake mais quand je mange les tomates de mon jardin, je suis tellement moins fatiguée, j'ai plus d'énergie. Et effectivement, gustativement parlant, ça n'a rien à voir. Je n'aime pas les tomates du supermarché, d'ailleurs. Même ceux du primeur, je ne trouve pas ça dingue.
Pour le kéfir, j'vais pas trop m'étaler sur mon transit mais ouais, il y a une différence. J'ai déjà moins de ballonnement et des plus jolis selles alors qu'avant j'étais "intolérante" au lactose et au gras donc c'était pas la joie au toilette. Depuis que je bois du kéfir, c'est passé. J'suis pas encore tombée malade d'ailleurs alors que je fais du vélo tous les jours et me prends des rafales de froids dans la gueule ainsi que la pluie.
Je pense que mon alimentation doit jouer mais j'ai aussi un bon rythme de sommeil.

T'es tombé malade la première fois que t'as fait du vélo puis plus du tout ou même pas au début ?

Si tu dois traverser une période difficile => go vit c, c'est mon seul conseil, broken
Citation de Admain
Même au début :oui:
J'ai commencé cette année et pas encore malade une seule fois :oui:
gg
Tu parles de complément ou des aliments riches en c ? Genre les agrumes ?
Complément 1000mg
J'ai pas test les autres, acérola j'aimerai bien voir
Liste des sujets