Topic : « Rouler les r en russe »

Avatar de zamori98765 zamori98765
Citation de Helas
Ça ressemble de loin à un r roulé, mais c'est un peu différent c'est pour ça qu'ils parlent de r roulés

Non vraiment pas
A la limite dans les syllabes ou y a le о ou accent tonique mais c'est tout
Avatar de Cathorennais Cathorennais
Citation de zamori98765
О devant le р précisément
Auto-édit : Mais c'est la seul exception que je vois

????
Tu aurais un extrait audio ou une transcription API de ce que tu appelles "un r roulé"
Je crois que tu sais pas de quoi tu parles
Avatar de Cathorennais Cathorennais
Je comprend mieux
Tu n'as pas tort sur l'analyse phonétique mais tu commets une confusion dans les termes.
On appelle vulgairement "r roulé" à la fois le r de "сестра" et celui de "друг" (bien qu'ils ne soient pas identitiques‚ en cela tu as raison) en opposition au r français moderne ou au r anglais qui sont bien plus éloignés car n'ayant même pas le même point d'articulation.
Avatar de zamori98765 zamori98765
Citation de Cathorennais
Je comprend mieux
Tu n'as pas tort sur l'analyse phonétique mais tu commets une confusion dans les termes.
On appelle vulgairement "r roulé" à la fois le r de "сестра" et celui de "друг" (bien qu'ils ne soient pas identitiques‚ en cela tu as raison) en opposition au r français moderne ou au r anglais qui sont bien plus éloignés car n'ayant même pas le même point d'articulation.

j'avais dis plus haut que pour moi il n'y a aucun r roulé en Russe, juste a la limite pour le о, о tonique et а ou ça se discute mais ça reste infiniment moindre que en Espagnol ou Kirghiz

Mais j'avoue que je me suis embrouillé dans mon vocaroo, ça fait longtemps que je parles plus français a l'oral
Liste des sujets