Topic : « Soral - SAPTR 28 - Hors serie Festival de la Réconciliation »
Citation de JayinHUN
Il est au courant... contrairement a toi qui ne sais pas que cette loi a été abrogée puis finalement rétablie en 2019.
Je ne pense pas et je pense que tu t'es renseigné sur ce sujet à la hâte.
Ce qui a été abrogé en 2019, c'est le fait que les handicapés mentaux qui votaient jusque là n'ont plus besoin de l'aval de leur tuteur et d'un accord du juge de tutelle pour voter.
Mais factuellement, c'est bien Sarkozy qui leur a accordé le droit de vote, la seule chose qui change depuis 2019, c'est que le tuteur ne peut plus voter à leur place JUSTEMENT. Ce qui ne veut pas dire qu'avant ils votaient systématiquement à leur place mais qu'ils avaient leur mot à dire.
Cela n'existait pas avant Sarkozy, les handicapés mentaux placés sous tutelles n'avaient aucun droit de vote, peut importe les modalités.
Je te source un article de 2012 où l'on voit un trisomique exercer son droit de vote en France pour te monter à quel point les juges des tutelles étaient peu regardant pour ce qui est d'accorder ce droit.
https://www.vivrefm.com/p[...]ap-mental-et-ils-ont-vote
Soral ignore donc vraisemblablement ces faits et parle pendant un bonne partie de l'émission du sujet des handicapés dans le but de faire peur sur l'éventualité du droit de vote des "mongoliens" qui risquerait d'arriver mais qui, de fait, existe malheureusement déjà vraiment depuis plus de 15 ans.
On parle quand même d'1 million de personnes concernées par le handicap mental, un tel bouleversement social a une incidence sur l'avenir du pays. Ils ont d'ailleurs probablement contribué à l'élection de Hollande.
Citation de Kanapette
On est en 2024, comment tu peux encore croire à ces histoires de droite/gauche garçon. Il va falloir réfléchir un peu.
Ils sont tous et absolument tous de la même famille.
Moi je suis d'accord avec toi, et Soral parle de cette clique comme etant de la meme famille depuis des DIZAINES d'années. Simplement je designe un groupe qui se designe LUI-MEME comme "la gauche". Et c'est cette "gauche" qui est toujours de tout ce qui est societal, en general plus enclin a defendre les gays, les femmes, les jeunes etc etc. Le groupe revendiqué "droite" parle plus immigration, identité etc....
MOI je sais que c'est la meme famille, souvent voire toujours de connivence, mais EUX se nomment ainsi, donc je peux tres bien classer utilisant ces noms tout en sachant que c'est la meme merde. D'ailleurs a l'opposé de E&R car cette famille politique droite gauche est... gauche des valeurs, droite du travail (glissement du social au societal et economie liberale mondialiste)
Donc j'insiste : 100% d'accord. Moi quand on me traite d'antisemite je n'entre plus dans le piege "nooon le mot antisemite n'est pas bon je suis antisoniste etc etc ". Ces mots, gauche, droite, antisemite, philosioniste, nazi .... ce sont des etiquettes sur des boites, et les relations entre les etiquettes et boites peuvent varier, donc tant qu'on est d'accord sur le contenu de la boite, on peut chipoter sur le nom marqué sur l'etiquette, mais alors on entre dans un jeu sterile.
Citation de Rombuster
Je ne pense pas et je pense que tu t'es renseigné sur ce sujet à la hâte.
Ce qui a été abrogé en 2019, c'est le fait que les handicapés mentaux qui votaient jusque là n'ont plus besoin de l'aval de leur tuteur et d'un accord du juge de tutelle pour voter.
Mais factuellement, c'est bien Sarkozy qui leur a accordé le droit de vote, la seule chose qui change depuis 2019, c'est que le tuteur ne peut plus voter à leur place JUSTEMENT. Ce qui ne veut pas dire qu'avant ils votaient systématiquement à leur place mais qu'ils avaient leur mot à dire.
Cela n'existait pas avant Sarkozy, les handicapés mentaux placés sous tutelles n'avaient aucun droit de vote, peut importe les modalités.
Je te source un article de 2012 où l'on voit un trisomique exercer son droit de vote en France pour te monter à quel point les juges des tutelles étaient peu regardant pour ce qui est d'accorder ce droit.
https://www.vivrefm.com/p[...]ap-mental-et-ils-ont-vote
Soral ignore donc vraisemblablement ces faits et parle pendant un bonne partie de l'émission du sujet des handicapés dans le but de faire peur sur l'éventualité du droit de vote des "mongoliens" qui risquerait d'arriver mais qui, de fait, existe malheureusement déjà vraiment depuis plus de 15 ans.
On parle quand même d'1 million de personnes concernées par le handicap mental, un tel bouleversement social a une incidence sur l'avenir du pays. Ils ont d'ailleurs probablement contribué à l'élection de Hollande.
Interessant, merci. Je suis d'accord, mais qui ne l'est pas, personne IRL (enfin, je vis en Hongrie ou il y a un bon sens commun, j'espere que les francais sont pas si cons qu'il n'y parait....bon je doute) ne pense que faire voter les handicapés mentaux est un bonne chose. D'ailleurs dans le fond chez E&R, on pense que le vote TOUT COURT est un piege

En fait tu dis la meme chose que le prez, c'est juste que tu reproches de voir un truc venir qui selon toi est deja venu. Donc selon toi tu en sait plus que lui sur les statistiques reelles du vote des handicapés mentaux (car je reste curieux de savoir combien d'entre eux votent vraiment). Oui sur ce coup tu es peut-etre mieux renseigné que Soral, mais alors si par sa simple intuition et sans tes connaissances de ces lois et des leurs applications, il en arrive a LA MEME CRAINTE QUE TOI, c'est plutot flatteur envers son intuition. Mais pas de debat sur ce coup, faire voter les handicapés mentaux ca sonne comme faire voter les jeunes, voire comme une enorme possibilité de manipulations et fraudes.
Je viens de recreer un lien vers les bonus du saptr 28, pour un pote, tant qu'a faire le voici :
https://we.tl/t-6tmNZySu4O
https://we.tl/t-6tmNZySu4O