Topic : « nordistes = seuls vrais français techniquement »
Citation de Yoruichi
Biensur que non.
Un vrai nordiste (hors lille vu que c'est cosmopolite comme toutes les grandes villes), c'est un pur germain. Tu sors de l'agglomeration lilloise et tu vas dans les villages alentours t'as 95% de blonds aux yeux bleus, grand, machoire carrée
Alors que tu si tu fais la même chose dans le sud de la france, c'est pas des tête de germain que tu vas voir mais des têtes de narbo (donc maghrebins ), petits, cheveux/ yeux boir, bronzé, hirsute
Génétiquement ça n'a rien avoir.
blonds non, je connais très bien le nord, y'aura toujours plus de bruns que de blonds, genre beaucoup plus, mais ça ne veut rien dire, les blonds en majorité c'est surtout en Russie et en Scandinavie, mais les Francs c'est majoritairement bruns, regarme-moi, pure germaine et je suis brune aux yeux verts

Citation de Yoruichi
Oui je ne nie pas qu'il y avait toujours des celtes sur le territoire. Mais laFrance en tant qu'entité politique a été fondé par les Francs, qui ont conquis ce territoire et ont jeté les bases de son identité actuelle et ses structures politiques
Les francs ont moins apporté aux gallo romains que les français ont apportés aux algériens.
et pourtant ce ne va pas dire qu'il n'y avait pas déjà une Algérie avant l’Algérie.
Ils ont trouvé des états développés avec une administration efficace , une armée une culture une église et sont inséré dans un système déjà bien rodé.
Non d’ailleurs sans être en eux même un énorme facteur de divisons et de chaos car on parlent de cours barbares itinérantes qui ont tiré leurs carte d'une période d’adversité pour devenir les chefs d'un peuple et écarter la concurrence.
Les francs ont été par les meilleurs a remporter le pactole de la gaule puis se sont d’ailleurs dilué /détruit dans le processus. De la même façon que khana de chine c'est sinisé.
Par contre oui faut être claire le creuset de la France c'est de la friction entre des germains , des normands et des bretons.
Giuseppe a rien a voir la dedans
j'ai jamais vu un blond aux yeux bleu de ma vie hors touristes
J'ai plein de contre exemples dans ma vie, avec des noms de famille bien du sud genre "Lagarrigue" et des yeux bleus et cheveux clairs, mais c'est le sud ouest, pas le sud est.
Citation de BoucleDeBarnard
Le sud t'as des familles qui ont pas bougé de leur trou depuis des siècles, c'est des bruns.
Je dis le contraire nulle part khey
Citation de LeGrand
pas possible qu'ils soit tous narbo , surtout en campagne
Parce qu’il veut que narbo=tout ce qui n’est pas blond aux yeux bleus, il n’a aucune expertise en raciologie faut pas l’écouter
Citation de Yoruichi
Je dis le contraire nulle part khey
Je croyais que tu disais que c'était des narbos au sens métissés.
Citation de laplantevertent
Par contre oui faut étre claire le creuset de la France c'est de la friction entre des germains , des normand et des bretons.
Giuseppe a rien a voir la dedans
On est bien d'accord
Citation de LeGrand
faut donner les sources hein
https://www.theses.fr/2019BORD0332
Apports de l’archéogénétique à l’étude des groupes du Second âge du Fer en France : Approche multi-scalaire

Par contre oui faut être claire le creuset de la France c'est de la friction entre des germains , des normand et des bretons.
Du coup en dépit de mon côté espagnol c'est bon si je suis à plus de la moitié normand ? D'une ascendance noble en plus.
J'ai plein de contre exemples dans ma vie, avec des noms de famille bien du sud genre "Lagarrigue" et des yeux bleus et cheveux clairs, mais c'est le sud ouest, pas le sud est.
Ca veut rien dire vos arguments de low-iq

La famille de mon père = blonds vénitiens tout pâle mais la gueule d'ours typique du gascon, jamais de la vie ils passent pour des locaux en Saxe

https://streamable.com/102f1p
aller ça dégage
Arrêtez de répéter des conneries entendues je ne sais où et lisez les études enft.
Citation de Likosse
Ca veut rien dire vos arguments de low-iq
La famille de mon père = blonds vénitiens tout pâle mais la gueule d'ours typique du gascon, jamais de la vie ils passent pour des locaux en Saxe
J'ai pas dit que c'était des germains, mais c'est faux de dire qu'il n'y a pas de yeux/cheveux clairs?

J'ai pas dit que c'était des germains, mais c'est faux de dire qu'il n'y a pas de yeux/cheveux clairs?
Je m'en branle de la couleur des yeux/cheveux

Citation de Lapastequent
https://streamable.com/102f1paller ça dégage
Pue la merde. Rome était méditerranéen et toute les population européenne n'étaient dans l'empire romain.

Citation de Likosse
Je m'en branle de la couleur des yeux/cheveux
Mais osef, tu me réponds comme si j'avais dit qu'au sud y avait des saxons, alors que j'ai jamais dit ça

Et je te parlais pas à toi en plus

Citation de LeGrand
oui voila faut écouter le juif
eugneu juif
c'est sans doute l'un des seuls en france a autant aimé la france, et à comprendre son histoire
Mais osef, tu me réponds comme si j'avais dit qu'au sud y avait des saxons, alors que j'ai jamais dit ça
Et je te parlais pas à toi en plus
jpp

Citation de LeBienHeureux
Pue la merde. Rome était méditerranéen et toute les population européenne n'étaient dans l'empire romain.
ta rien compris bordel
il parle du système romain de l'époque