Topic : « Vous aimeriez voir quelque chose s'accomplir de votre vivant »

Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Posipix
Ah la galère, moi je suis en période d'essais (de nouveau) c'est presque la même chose https://image.noelshack.com/minis/2019/49/3/1575437519-1564156559932.png

On est tous en période d’essai permanente avec la pressurisation au maximum des salariés, la dégradation des conditions de travail et le manque d’opportunités qui forcent à changer de boîte tous les deux ans pour gagner en salaire et compenser l’inflation . :hap:
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de HylienDivin
On est tous en période d’essai permanente avec la pressurisation au maximum des salariés, la dégradation des conditions de travail et le manque d’opportunités qui forcent à changer de boîte tous les deux ans pour gagner en salaire et compenser l’inflation . :hap:

pendant ce temps la les plombiers se font des piscines https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png

quand tu a choisis les métiers d'intellectuelles au pire de l'histoire :rire:
Citation de laplantevertent
Je pense globalement être un midwit (pas con mais clairement pas brillant / haut qi ) mais ça ne empêche pas d'avoir des yeux en face des trous.

Le problème avec les Midwit c’est leur foi absolue en les médias et globalement n’importe quelle grande institution. Et “grande” en terme de taille uniquement . :hap:

Par exemple on se moque des soraliens gouroutisés mais c’est mille fois mieux d’être gouroutisé par Soral qui a du vécu et de la punchline que pr Darmanin ou Macron, sous prétexte qu’ils appartiennent à telle grande institution .

Et c’est l’école qui enseigne à boire comme parole d’Evangile tout ce qui vient de l’Etat ou des médias (sauf Rivarol :hap: ), et ceux qui sont le plus touchés par ce lavage de cerveau sont justement ceux qui ont passé le plus de temps à l’école .
Citation de HylienDivin

Tout le monde dit 2ans mais au départ c'est un mauvais bail, si tu change après 2 ans et qu'on te vire à ta période d'essais suivante t'as pas le chômage....
En plus j'ai quitté un projet qui prenait l'eau parce que j'en avais marre de boucher les trous avec un coup au moral de plus en plus lourd, mais au final pour ma sécurité financière j'aurai dû attendre qu'ils coulent.
Mais si ils coulent == j'ai pas été assez forte pour le tenir à flot == je suis une merde mentalement
Bon stop c'est pas grave, je suis posipix aujourd'hui, restons de bonne humeur https://image.noelshack.com/minis/2020/08/4/1582213915-sticker1.png
Ahi perso j’ai démissionné 6 mois avant que mon boss se fasse virer . Mais je sais qu’il a été remplacé par un gars chaud (PhD physique Cambridge et tout ) donc je pourrai peut être retourner toquer à la porte .
Citation de PapaWemba
L'enfer la période d'essai :pls:
Tu as démissionnée de ton ancien taf ou autre galère ?
Après perso je vais profiter du chomage pour me mettre en freelance, galère qui ouvre des possibilité :hap:

Comme j'ai dit, le projet prenait l'eau, en plus je faisait le taff d'un vieux dev qui voulait jamais rien faire, il l'a mal pris... Parce que sa valeur = le fait que personne sait faire ce qu'il sait, donc il passait plus de temps à essayer de tirer mon taff vers le bas que de s'occuper du sien.... Et quand j'ai signalé son attitude malsaine, on m'a mis en face de lui pour s'expliquer, évidemment il a tout nié et on a repris la boucle....
Je me suis barré en période stable en plus, mais apparemment c'est devenu le chao après mon départ, pas choqué ça sentait la poudre https://image.noelshack.com/minis/2023/07/2/1676380889-capture-d-ecran-2023-02-14-a-14-19-56.png
Citation de HylienDivin
Le problème avec les Midwit c’est leur foi absolue en les médias et globalement n’importe quelle grande institution. Et “grande” en terme de taille uniquement . :hap:
Par exemple on se moque des soraliens gouroutisés mais c’est mille fois mieux d’être gouroutisé par Soral qui a du vécu et de la punchline que pr Darmanin ou Macron, sous prétexte qu’ils appartiennent à telle grande institution .
Et c’est l’école qui enseigne à boire comme parole d’Evangile tout ce qui vient de l’Etat ou des médias (sauf Rivarol :hap: ), et ceux qui sont le plus touchés par ce lavage de cerveau sont justement ceux qui ont passé le plus de temps à l’école .

Je vais être sinistre , mais c'est normal pour une société embrigader les midwit. Ils sont l’élément charnière du pouvoir et du bon maintiens de la société.

Ce sont les contremaître , les cadres , les huiles de l'administration . Ils sont le dernier maillon de la chaîne qui peut penser a autre chose que la survie et par leur nombre et leurs postions ils ont la majorité du pays sous leurs ordres.

Il faut les contrôler et leur donner a tous le même logiciel qu'ils travaillent dans la bonne direction.
Ils ne sont pas la pour niaiser quand une ponte arrive et donne les ordres il faut qu'ils le traduisent dans du concret immédiatement.

Le vrais problème c'est avec quoi ils sont nourris intellectuellement.

Mais bon au fur et a mesure que le système se barrent en couille ils vont se rebiffer et de plus en adhérer aux anti-élites.
Citation de PapaWemba
Pas grand chose a dire mais je compatis :hap:

:pls:
Mon seul regret c'est de pas avoir tenu 3 ans parce que je crois que ma période d'essais ne va pas aboutir https://image.noelshack.com/minis/2020/08/4/1582215911-sticker5.png

Ohlolo je suis désolé plante verte, to topic à tellement dévié
Perso rien de trop intéressant que je pourrais voir accompli je crois
L'humanité est pas près de se dépasser de façon absolument folle, et mis à part ça rien ne serait d'intérêt
Citation de HylienDivin
Ahi perso j’ai démissionné 6 mois avant que mon boss se fasse virer . Mais je sais qu’il a été remplacé par un gars chaud (PhD physique Cambridge et tout ) donc je pourrai peut être retourner toquer à la porte .

Elle famoso je vais peut être retoquer à la porte, c'est tentant de mon côté aussi... Parce qu'après tout, c'est un peu tout ce qui nous a formé là bas....
Mais... Il y a ce côté où ils vont rien assumer de leur effondrement et te dire "tu nous regrettes hein?" https://image.noelshack.com/minis/2023/07/2/1676380889-capture-d-ecran-2023-02-14-a-14-20-44.png
Je vais être sinistre , mais c'est normal pour une société embrigader les midwit. Ils sont l’élément charnière du pouvoir et du bon maintiens de la société.
Ce sont les contremaître , les cadres , les huiles de l'administration . Ils sont le dernier maillon de la chaîne qui peut penser a autre chose que la survie et par leur nombre et leurs postions ils ont la majorité du pays sous leurs ordres.
Il faut les contrôler et leur donner a tous le même logiciel qu'ils travaillent dans la bonne direction.
Ils ne sont pas la pour niaiser quand une ponte arrive et donne les ordres il faut qu'ils le traduisent dans du concret immédiatement.
Le vrais problème c'est avec quoi ils sont nourris intellectuellement.
Mais bon au fur et a mesure que le système se barrent en couille ils vont se rebiffer et de plus en adhérer aux anti-élites.

Du coup on est d'accord le logiciel actuel n'est pas bon? On est à quel état dans ton système de vision? https://image.noelshack.com/minis/2023/07/2/1676380889-capture-d-ecran-2023-02-14-a-14-19-56.png
Citation de PapaWemba
Pourquoi tu go pas en freelance porjet de 6 mois 1 an, pas mal de tune, télétravail, je vais me lancer la donc peut être que je surcote le truc mais c'est le meilleur plan dans notre situation ?

J'y ai pensé, ça ou commencer par bosser pour une boîte étrangère pour commencer à expérimenter l'indépendance administrative.... Surtout qu'avec mon jumeau et sa colloc on pensait se payer une maison au milieu de nul part pour ne plus avoir la fuite du loyer (et pas de prêt),
Mais les boîtes à l'étranger il y a très peu d'offres et elles sont très compétitives (de quoi mes notes de maths au lycée mdr) et le freelance on m'en avait parlé mais je ne sais plus sur quelle plateforme on m'avait dit de me lancer alors là je patoge un peu en cherchant aussi des CDI traditionnels à côté si je m'en sors pas
Citation de Posipix
Du coup on est d'accord le logiciel actuel n'est pas bon? On est à quel état dans ton système de vision? https://image.noelshack.com/minis/2023/07/2/1676380889-capture-d-ecran-2023-02-14-a-14-19-56.png

La réponse simple serait de dire qu'il est très mauvais , mais ce serait réducteur , je dirais plus qu'il y a des lacunes entretenus qui deviennent dangereuse quand elle sont un phénomène de civilisation.
La réponse simple serait de dire qu'il est très mauvais , mais ce serait réducteur , je dirais plus qu'il y a des lacunes entretenus qui deviennent dangereuse quand elle sont un phénomène de civilisation.

https://image.noelshack.com/minis/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png
Citation de PapaWemba
Malt pour le freelance
Boîte étrangère je postule sur linkedin dans un secteur très particulier, très compétitif mais ça répond contrairement aux boites françaises mdr
Pour acheter malheureusement faut un cdi pour le crédit mais un pote a acheté puis démissionné et freelance et il se met bien. Après comme tu dit tu prend une maison paumé ça coute rien c'est ce que j'ai fait

Mais on a suffisamment à trois direct, pour de belles maisons en plus, il faut quand même un CDI?
(De toute façon ils attendent que j'ai un vrai taff là) https://image.noelshack.com/minis/2023/07/2/1676380889-capture-d-ecran-2023-02-14-a-14-19-56.png
Je note le site en tout cas, merci
Liste des sujets